Ligue 1 & 2

USMA : Beldjilali est parti à cause de son différend avec Rebouh

Serrar : «Beldjilali est parti, on ne pense pas à le remplacer»

Auteur : M.Z. mercredi 06 juin 2018 08:40

Selon une source proche de l’USMA, le milieu de terrain des Rouge et Noir, Kaddour Beldjilali, aurait quitté le club à cause du retour aux affaires du club d’un certain Rebouh Haddad, alors qu’il entendait poursuivre l’aventure avec le club de Soustara. Le retour de Rebouh Haddad a la table des négociations, que ce soit pour les anciens ou encore les nouveaux, n’a pas été du goût ni du joueur, encore moins de Serrar. Ce fait aurait, poursuit notre source, poussé l’enfant d’Oran à signer au CSC, sans même daigner négocier avec les Rouge et Noir, alors qu’il avait annoncé qu’il souhaitait rester. La venue de Abdelhakim Serrar à l’USMA avait dans un premier temps apaisé les tensions, ce qui aurait encouragé l’ex-joueur de la JSS a ouvrir une nouvelle page avec le club, pour ensuite donner son accord de principe, tout en souhaitant négocier avec Serrar et non Rebouh. Toutefois, et une fois l’information de la présence de Rebouh aux négociations confirmée, le joueur a pris la route de Constantine. De son côté, Abdelhakim Serrar n’a pas pu satisfaire le vœu de Beldjilali de négocier en tête à tête, pour la simple raison que Rebouh est le seul à pouvoir signer les chèques. Le joueur n’a pas trop réfléchi, sachant qu’il ne pourra plus s’entendre avec Rebouh, a fini par aller signer au CSC, mettant du coup son équipe ainsi que Serrar dans une situation très embarrassante, puisque cette affaire a eu lieu dans une discrétion totale.
Son différend avec Rebouh ne date pas d’aujourd’hui
Pour rappel, le différend entre Rebouh Haddad et son joueur Kaddour Beldjilali remonte à la saison passée, lors des négociations où le boss usmiste avait décidé de réduire le salaire de son joueur, estimant qu’il avait perdu de sa verve et son niveau. Depuis, entre les deux hommes, ce n’est plus le grand amour, mais depuis la venue de Abdelhakim Serrar, l’enfant d’Oran croyait que les choses allaient se remettre d’elles-mêmes, mais là aussi le joueur a constaté que rien n’avait vraiment changé. D’ailleurs, on se demande bien comment Rebouh Haddad n’a jamais demandé à son joueur de partir, et pourquoi avoir laissé les choses trainer jusqu’à aujourd’hui. D’autre part, il faut aussi savoir que Rebouh Haddad ne peut pas vraiment renoncer aux affaires de l’USMA, pour la simple raison que le club appartient à sa famille, et qu’il lui est surtout impossible de céder le volet financier à d’autres gens, puisqu’il s’agit là aussi de la fortune familiale. Autrement dit, Rebouh Haddad et malgré l’installation de Serrar par Ali Haddad, ne peut pas laisser le Sétifien négocier financièrement avec les joueurs, d’où le départ de Beldjilali.
Serrar : «Beldjilali est parti, on ne pense pas à le remplacer»
Par ailleurs, de source proche de l’USMA, on vient d’apprendre que Serrar ne serait pas très chaud à l’idée de recruter un autre meneur de jeu, pour pallier le départ de Beldjilali. Serrar hésite à ramener un autre joueur dans ce poste, et devrait, poursuit notre source, faire confiance à Saayoud. En fait, notre source affirme que Serrar songerait à recruter un autre attaquant, qu’un meneur de jeu, sachant que l’entrejeu usmiste est assez garni. Maintenant que Beldjilali est parti au CSC, chez les Usmistes le nom de Bourdim revient souvent et on voudrait vraiment savoir si Serrar n’est pas tenté d’approcher ce joueur. Attendons pour voir. Lors d’une petite discussion avec Serrar à propos du départ de Beldjilali, il dira : «Le joueur est en fin de contrat, donc libre de tout engagement, on voulait le garder pour ne pas perdre encore des licences, sans parler de son expérience, mais il a voulu partir, on lui souhaite bonne chance, mais nous ne pensons pas à le remplacer, nous chercherons un attaquant pour la licence qui reste».
 

 

Publié dans : USMA Boudebouda et Beldjilali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir