Ligue 1 & 2

USMA : Aït Djoudi : «Le WAC est prenable à l’extérieur»

«Le Wydad a été renforcé par des joueurs de qualité»

Auteur : H.B. mardi 26 septembre 2017 22:46

L’ancien entraîneur de Hassania Agadir ainsi que du Mouloudia d’Oujda Azzedine Aït Djoudi nous a parlé du niveau de la formation marocaine du WAC qui affrontera l’USMA au stade du 5-Juillet ce vendredi. Le coach algérien nous dira ceci : « Le WAC reste une formation très solide avec des joueurs de grandes qualités et personne ne peut dire le contraire. Je sais que l’USMA sait à qui elle a affaire. Sauf qu’à mes yeux, le WAC reste prenable en déplacement car souvent, le Wydad gagne ses matchs difficilement en déplacement. J’estime que l’USMA peut créer l’exploit ce vendredi à condition de bien négocier cette première manche. »

«Le Wydad a été renforcé par des joueurs de qualité»
Interrogé au sujet du niveau des joueurs du WAC, Azzedine Aït Djoudi déclare : « Je sais que l’équipe a été renforcée lors du mercato estival par des joueurs de qualité. L’effectif est plus riche que la saison dernière. Mais n’oublions pas aussi que l’USMA a, elle aussi, des joueurs talentueux qui ont fait leur preuve là où ils sont passés. Je dirai que c’est une rencontre difficile pour les deux formations qui se connaissent bien. »

«Au match retour, ce sera plus difficile pour les Usmistes»
Aux yeux du technicien algérien, il est primordial pour l’USMA de négocier convenablement le match aller car au retour, ce sera un peu plus compliqué : « Une qualification se joue en deux manches. Je sais que l’USMA trouvera des difficultés au retour au Maroc. C’est la raison pour laquelle il est important de marquer un maximum de buts pour se mettre à l’abri. »

«L’USMA garde toutes ses chances d’atteindre la finale»
Avant d’ajouter dans la foulée : « L’USMA garde toutes ses chances de passer au prochain tour. Le premier conseil que je donne aux Usmistes est de maitriser leur sang-froid et tenter de réussir leur début de rencontre. C’est la clé de la réussite. En cas d’un premier but, les joueurs vont se libérer mentalement et la suite de la rencontre sera beaucoup plus simple pour eux. »

«Les Algérois doivent imposer le rythme d’entrée»
Aït Djoudi a estimé aussi que tout est une question de rythme : « Il est clair que dans un match pareil, l’USMA doit imposer son rythme. Les premières minutes de la rencontre doivent être très intenses dans l’espoir de trouver la faille rapidement. Comme je viens de le dire, au match retour, le WAC aura une meilleure maîtrise. Il faut assurer au match aller. Mais je reste convaincu que l’USMA peut passer en finale car elle a des joueurs d’expérience. »

«En 2002, nous aurions pu battre le WAC à Casablanca»
En dernier lieu, Azzedine Aït Djoudi nous a parlé de l’époque où il avait dirigé l’USMA en 2002. Cette saison-là, le coach avait perdu face au WAC en Coupe de la CAF pour le compte des quarts de finale : « Cette saison-là, nous étions sanctionnés. Nous avons donc joué ce match à Rouiba et ce stade n’était pas prêt pour ce rendez-vous. Je me souviens que malgré notre belle rencontre à l’aller qui s’est achevée sur un score de parité, nous avions perdu au retour. Je reste convaincu qu’on aurait pu gagner au Maroc. »
 

 

Publié dans : USMA Aït Djoudi WAC.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir