Ligue 1 & 2

USMA 2-USMH 1 : Les Harrachis n’ont pas à rougir

Hamdi : «On a su gérer la seconde période» Boucherit : «L'arbitre a faussé la partie»

Auteur : N.R. samedi 28 novembre 2015 22:05

Stade : 5-Juillet  (Alger)
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Houasnia, Tazghout, Boulagrinet
Avertissements : Seguer (90+3') (USMA)
Buts : Seguer (12’ et 42’) (USMA);  Younès (45+3’) (USMH)      

USMA : Mansouri (Zemmamouche 64’), Benayada, Bedbouda, Khoualed, Chafai, Koudri (Baiteche 72’), Bouchama, Meftah, Benmoussa, Seguer (El Orfi 64’), Nadji
Entraîneur : Hamdi      

USMH : Zeghba, Benaldjia (Boughidah 70’), Herrag, Boucherit, Lebihi, Ait Ouamar, Gharbi, Coumbassa (Khalfallah 70’), Younès, Meziane (Hetabi 64’), Bouguèche (Brahimi 85’),
Entraîneur : Charef  

 

Le derby USMA-USMH tant attendu aura tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont gratifié le public et les téléspectateurs tant par la qualité du jeu que par les occasions. Même si la victoire est revenue à l’USMA, les Harrachis n’ont pas à rougir de cette défaite, tant leur prestation mérite un meilleur résultat.  

2’, Meftah rate l’ouverture du score
Les deux équipes n’ont pas eu recours au traditionnel round d’observation. D’emblée, les Rouge et Noir vont porter le danger dans le camp harrachi. La première bonne occasion est à l’actif de Meftah, qui, sur une remise de Seguer, se retrouve dans une position idéale pour ouvrir le score, mais Herrag était là pour écarter le danger.

6’, Mansouri s’illustre sur une occasion de Bouguèche
La réplique des Harrachis ne se fait pas attendre. En effet, à peine deux minutes après l’occasion de Meftah, Ait Ouamar, sur une action individuelle, sert Herrag, ce dernier, à son tour, centre sur Bouguèche qui de la tête a failli ouvrir le score n’était l’intervention de Mansouri qui d’une belle parade arrive à garder sa cage vierge. Quelques minutes plus tard, Bouguèche, encore lui, reprend de la tête un centre de Benaldjia. La balle est déviée de sa trajectoire par Khoualed.

12’, Seguer ouvre le score
Suite à une longue ouverture de Bedbouda, Seguer arrive en retard sur la balle qui atterrit dans les pieds de Meftah. Ce dernier dribble Zeghba, mais Herrag intervient pour sauver sur la ligne le cuir qui reviendra sur Seguer. Cette fois, le milieu usmiste ne ratera pas l’occasion et d’une belle frappe secouera les filets harrachis.  

 42’, Seguer double la mise
Peu avant la mi-temps, les Rouge et Noir arrivent à doubler la mise par Seguer. A l'origine de l’action, Kouidri récupère une balle au milieu de terrain et sert Meftah, qui sur le côté droit remet à ras de terre sur Seguer qui secouera les filets de Zeghba pour la seconde fois.   

(45+3') Younès réduit le score
Quelques secondes avant la mi-temps, les Jaune et Noir arrivent à réduire le score par Younès. Ce dernier qui a hérité d’une remise de balle de son coéquipier Herrag, n’a eu aucune peine à battre de près Mansouri. Après quoi, le referee renvoie les deux équipes aux vestiaires avec un score de 2-1 pour l’USMA.

Meziane ratera l’égalisation à deux reprises
 Après la pause, les Harrachis reviennent avec une plus grande détermination. D’emblée, ils vont inquiéter l’arrière-garde de l’USMA. A la 49’, Meziane, de la tête, verra sa balle passer de peu à côté du montant droit des buts de Mansouri.  Quelques minutes après, le même Meziane se retrouve seul face au gardien Mansouri, mais son tir passera largement au-dessus  du cadre.  Par la suite, le jeu se stabilisera au milieu du terrain. Cependant, à un quart d’heure de la fin, les Harrachis auront de bonnes occasions d'égaliser, d’abord, par Hetabi, dont le tir butera sur Benmoussa, puis par Benaldjia, mais Chafai était là pour dégager le danger.  

Pression terrible sur le camp de l’USMA
Dans les dix dernières minutes de la rencontre et à la recherche de l'égalisation, les Harrachis mettront une grande pression dans le camp de l’USMA et malgré plusieurs bonnes occasions, les Jaune et Noir n’arriveront pas à rétablir l’équilibre.  Parmi les plus belles occasions harrachies, on citera celle de Herrag. Ce dernier, à la 83’, sur une belle tentative, mettra en difficulté Zemmamouche qui, d’une belle parade, sauvera son équipe d’un but tout fait. Dans le temps additionnel, une autre bonne occasion s'offre à Brahimi, qui, en position idéale, tire. Zemmamouche est battu, mais Benmoussa intervient sur la ligne de but.

 

Boucherit : «L'arbitre a faussé la partie»
«La rencontre s'est déroulée dans un bon esprit sportif. Nous avons réalisé une belle prestation. On méritait un meilleur sort. Pour moi, le seul point noir a été l'arbitrage qui a non seulement avantagé les Usmistes, mais nous a aussi privés d’au moins un penalty. Cela dit, nous n'avons pas à rougir de cette défaite. L'équipe est jeune et continuera à jouer avec le même état esprit. L'objectif du maintien sera atteint et, personnellement, je reste très optimiste.»


Hamdi : «On a su gérer la seconde période»
«La rencontre a été d’un bon niveau. Je pense que notre victoire est méritée. Cela a été certes très difficile. Avant même ce match on savait qu’on allait affronter une très bonne équipe. L’USMH a confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle. Nous avons pu concrétiser à deux reprises en première mi-temps. Malgré la fatigue, on a su gérer le retour en force de l’USMH. Notre repli était pour s’opposer au retour en force de l’USMH et de conserver le résultat. C’est surtout cela le mérite des joueurs. Quant à ce titre de champion d’automne, il est mérité au vu de notre parcours depuis le début de la compétition. Mais le plus important est de garder cette première place jusqu’à la fin du championnat.»

 

Publié dans : meftah Seguer Younès Benmoussa Bouchama Meziane.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir