Ligue des Champions

USMA 1 - WAC 1: Zemmamouche : «C’est frustrant»

A la fin de la rencontre, le portier Mohamed Lamine Zemmamouche était déçu du résultat au même titre que l’ensemble de ses partenaires.

Auteur : Adel Cheraki dimanche 01 décembre 2019 10:43

Vous avez certainement le sentiment d’avoir perdu 2 points, n’est-ce pas ?
C’est exact. C’est le sentiment qu’on ressent après ce match qui fut très intense. Je dois dire que nous avions su faire le plus difficile en début de match avec cette ouverture du score. Cela nous a permis de gérer une bonne partie de la rencontre sur un très bon rythme. Mais voilà que nous avons encaissé un but dans les dernières minutes de cette rencontre. C’est vraiment frustrant de se faire rattraper au score de cette façon. Mais nous n’avons pas d’autre choix que de penser à la suite.

Justement, comment expliquez-vous ce relâchement en fin de match ?
Vous savez, il suffit parfois d’une erreur d’inattention pour encaisser. Et c’est ce qui nous est arrivé dans ce match. Je dois vous dire que les choses semblaient parfaitement bien se dérouler jusqu’à ce but encaissé en fin de match. Nous avons commis une seule erreur et cela nous a coûté ce but. Dans l’ensemble, je dirai que nous n’avons pas été mauvais. Il y a aussi un autre point qui a pesé lourd dans cette partie aussi.

Lequel ?
C’est le fait que notre adversaire s’est replié derrière. Le Wydad a refusé de jouer en première période. Je dirai que même en seconde période, nous avons trouvé beaucoup de difficultés à trouver des solutions en attaque. Il est clair, les Marocains sont venus pour repartir avec le point du nul. Mais bon, c’est une stratégie de leur part. Je pense qu’ils ont plus de réussite en fin de match. Nous sommes en tous les cas tombés sur une très bonne équipe qui a su gérer sa rencontre jusqu’à la fin.

Dans l’ensemble, pensez-vous que vous étiez supérieurs au WAC ?
Oui, c’est clair. On voulait vraiment assurer d’entrée de jeu. C’est ce qui s’est passé. Trouver la faille face au WAC dès les premières minutes n’est pas une chose facile. Nous avons bien débuté la partie. Mais je dois dire que par la suite, on a du mal à rajouter ce second but qui nous aurait mis à l’abri. On savait au fond de nous qu’un but ne suffit pas face à une équipe expérimentée comme le WAC. Je pense que c’est ce but qui nous a manqué dans ce match.

Qu’allez-vous faire à présent ?
On aurait aimé débuter cette phase de poules par une victoire. Nous avons tenu les 3 points jusqu’à la fin. Mais le WAC a arraché ce nul dans les dernières minutes. Maintenant, nous n’avons plus d’autre choix que de penser au prochain déplacement. Il ne faut pas s’alarmer. Cela arrive aux meilleurs. Je dirai que nous sommes tous responsables de ce résultat et nous devons sérieusement préparer la prochaine rencontre. Il est clair qu’en cas de victoire, tout sera relancé au classement. Ce n’est que le premier match et on va falloir se reprendre.

Les supporters étaient déçus à la fin du match…
Il y a de quoi, une réaction qu’on comprend parfaitement bien. Vous savez, ils ont vu leur équipe mener jusqu’à la 89’ de jeu. C’est normal qu’ils soient mécontents. C’est à nous de les reconquérir. On leur demande seulement d’être patients avec nous. On essayera de les satisfaire dès la prochaine rencontre. Ce n’est que le premier match et il faut garder notre confiance. Je suis certain que nous allons très vite rebondir. Ce n’est pas le moment de douter surtout que nous sommes tombés sur une très bonne équipe du WAC.

Publié dans : USMA zemmamouche WAC

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir