Ligue des Champions

USMA 1 - WAC 1: Un nul et des regrets !

Dziri : «On a raté la victoire en première période»

Auteur : M. Z. dimanche 01 décembre 2019 10:43

Stade : Mustapha-Tchaker (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bernard Camille, Hansley Danny Petrousse et Eldrick Adelaide (Seychelles)
Avertissements : Ellafi (61’) (USMA) ; Jabrane (78’), El Amloud (80’) (WAC)
Buts : Zouari (5’) (USMA) ; Aouk (89’) (WAC)

USMA :
Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Hamra, Kheiraoui, Koudri, Benkhelifa (Benhammouda 41’), Ellafi, Benchaâ (Mahious 81’), Zouari, Haddouche (Khemaïssia 70’)
Entraîneur : Dziri

WAC :
Tagnaouti, Dari, Comara, El Amloud, Gaddarine, Nakach (El Karti 53’), Jabrane, El Hassouni (Okechukwu 78’), Tighazoui (Babatunde 62’), Aouk, El Kaabi
Entraîneur : Zoran Manojlovic

Après la JSK qui a joué vendredi, ce fut au tour de l’USMA, le deuxième représentant de l’Algérie en Ligue des champions lors de cette édition 2019/2020, de faire son retour sur la scène internationale. Les Rouge et Noir ont reçu au stade Mustapha-Tchaker le WAC, pour le compte de la 1re journée de la phase de poules. Contrairement aux Kabyles, les Algérois se sont contentés d’un match nul. Un résultat qui pourrait bien nourrir des regrets puisque deux précieux points ont été perdus à domicile.
5’, Zouari buteur
Il nous a suffi de patienter cinq petites minutes pour assister au premier but de cette partie. Un but signé Abdelkrim Zouari d’un tir du pied gauche, à l’entrée de la surface. Battu, Tagnaouti n’a pu que constater les dégâts. Menés, les Marocains ont quitté leur zone et ont essayé de mettre les locaux sans pression mais c’est pourtant Haddouche qui a failli doubler la mise à la 25’, si ce n’est le bon placement du gardien de but wydadi. Les finalistes de la précédente édition ont failli faire mouche, à 10 minutes de la pause, mais Zemmamouche a détourné difficilement en corner le coup franc botté par Tighazoui. C’était tout lors de cette première période.
Les Marocains ont poussé, l’USMA a résisté…
De retour des vestiaires, les joueurs du WAC ont exercé une forte pression sur les Usmistes. Le coach serbe a également incorporé deux éléments importants dans son équipe : Babatunde et El Karti. En  deuxième mi-temps, Hassouni a tenté sa chance, après un centre de Tighazoui à droite mais Zemmamouche s’est montré vigilant. Cherifi a écarté le danger à la 57’, après une tentative d’El Kaabi. Kheiraoui s’est distingué en revenant à la toute dernière minute pour sauver les siens, alors que Djabrane venait de lober le capitaine algérois, battu sur cette action, alors que le ballon se dirigeait vers les filets.  
… puis a craqué en fin de match
Les Rouge et Noir ont pensé tenir la victoire, surtout après l’occasion gâchée par El Karti qui n’a pas pu recevoir convenablement le centre de Tighazaoui à droite, finalement ils ont encaissé à la toute dernière minute du temps réglementaire. En effet, Babatunde a fait un gros effort pour servir Aouk qui ne s’est pas fait prier pour égaliser et remettre les pendules à l’heure. Déçus, les Algériens ont tenté de reprendre l’avantage mais c’était déjà trop tard. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Les Usmistes  laissent filer une victoire en Ligue des champions, ce qui aurait fait soigner un peu plus leurs statistiques. Prochain rendez-vous, samedi prochain, en Angola…
 

Dziri : «On a raté la victoire en première période»
A la fin de la rencontre, le premier responsable du staff technique des Rouge et Noir, Bilel Dziri, s’est exprimé sur ce semi-échec d’un but partout face au Wydad. Le coach de l’USMA était bien évidemment déçu de ce résultat car il reste convaincu que la victoire était possible. Dziri a donné des explications, estimant surtout que la sortie de Benkhelifa a perturbé son équipe.

«Il fallait rajouter un second but, mais… »
Dans un premier temps, Billel Dziri nous dira : «Il est clair que je suis très déçu de ce résultat. On aurait aimé débuter cette phase de poules par une victoire. Je dois dire que nous sommes passés très près de notre but. On a bien débuté la rencontre mais par la suite, nous n’avons pas su en profiter. Je fais allusion à ce second but qu’il fallait marquer. Chose que nous n’avons pas pu faire. Dommage car je reste convaincu que nous avions la possibilité de le faire en première manche. Malheureusement, l’efficacité n’y était pas.»

«La sortie de Benkhelifa nous a perturbés»
Par la suite, Dziri est revenu sur ce changement forcé en première manche : «Il est clair que le changement de Benkhelifa a perturbé mes plans. J’étais dans l’obligation de faire un changement forcé. Mais que voulez-vous qu’on fasse, cela fait partie des imprévus. Maintenant, nous devons penser à la suite du parcours. Nous n’avons plus d’autre choix que de relever la tête et se concentrer sur la prochaine rencontre.»

«Une seule erreur nous a été fatale»
Aux yeux du coach, le Wydad de Casablanca a égalisé sur une erreur fatale de la défense usmiste : «Notre adversaire a égalisé sur une erreur fatale de notre part. Cette erreur nous a coûté cher. Je reste convaincu que la victoire nous tenait les bras. Mais je dis encore une fois que c’est en première période que nous avons raté notre match. On devait rajouter un second but qui nous aurait mis à l’abri.»
«L’expérience de certains joueurs du Wydad a fait la différence»
En s’exprimant par la suite sur le niveau de cette formation du WAC, Dziri dira : «On savait que la rencontre allait être difficile. On est tombés sur une très bonne équipe du Wydad. Il est clair que notre adversaire a des joueurs de qualité. D’ailleurs, je dirai que l’expérience de certains a fait la différence, permettant au WAC d’égaliser, à quelques minutes de la fin de la rencontre.»

«On doit se racheter en Angola»  
En dernier lieu, le coach a rappelé que désormais, son équipe doit se préparer pour la prochaine sortie en Angola : «Maintenant, il nous reste un autre match important qu’on devra aller négocier en déplacement face à la formation angolaise. Ce ne sera pas une mince affaire. Nous devons tenter d’aller chercher un bon résultat pour nous relancer. Ce n’est que le premier match et on se contente de ce point du nul. Mais il faudra aller faire un grand match en Angola.»

Publié dans : USMA zemmamouche meftah Koudri Cherifi Benkhelifa WAC Hamra Kheiraoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir