Ligue des Champions

USMA 0-0 WAC : Ce sera compliqué au retour !

Ammouta : «C’est rassurant avant le match retour»

Auteur : M. Z, I.T. vendredi 29 septembre 2017 23:41

Stade : 5-Juillet (Alger) 
Affluence : nombreuse 
Arbitres : Alyoum Nyom, Nguegoue, Menkouandé 
Avertissements : Gadarine (13’), Khadrouf (89’) WAC ; Meftah (37’), Benmoussa (47’), Chafaï (89’) USMA  

USMA : Zemmamouche, Abdelaoui, Chafaï, Meftah, Benmoussa, Benghit, Benkhemassa, Saâyoud, Meziane (Benkablia 85’), Hamzaoui (Hammar 68’), Darfalou 
Entraîneur : Put 

WAC : Laâroubi, Youssef, Atouchi, Noussir, Gaddarine, Nakach, Saidi, El Karti (Khadrouf 88’), Bencharki, Ounnajem, Nicaise (El Haddad 72’)
Entraîneur : Ammouta 

L’USMA n’a pas pu faire mieux qu’un match nul de zéro partout lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Les Rouge et Noir ont trouvé d’énormes difficultés face à une solide défense marocaine. Désormais, ça se complique pour les Usmistes lors du match retour. 
Toutefois, les premières minutes de cette rencontre ont été en faveur des Usmistes qui ont exercé une pression sur l’adversaire. A la 7’, Zemmamouche a effectué un long dégagement vers son partenaire Darfalou, mais ce dernier a été rattrapé par le portier Laâroubi qui est sortie en catastrophe pour dégager le ballon en touche. 
 Par la suite, plus précisément à la 9’, les Marocains ont bénéficié d’un dangereux coup franc à 30 mètres des buts de Zemmamouche. Saidi a effectué un centre-tir qui a trouvé la tête de Youssef, mais son ballon est passé juste à côté du poteau. 
Les Rouge et Noir se sont montrés dangereux à la 14’ lorsque le défenseur Chafai a sauté plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête. Il aura fallu l’intervention du portier du Wydad qui, d’une claquette, a sorti le ballon en corner. Mais l’arbitre assistant avait levé son drapeau pour signaler une position de hors jeu. 5’ plus tard, c’est Abdelaoui qui a tenté une nouvelle tête, mais son ballon n’était pas cadré. 

25’ Les Marocains de nouveau menaçants 
A partir de la 25’, les Marocains ont commencé à sortir de leur zone et se montrer très menaçants devant. La possession du ballon est restée centrée au milieu du terrain et les Rouge et Noir ont à ce moment-là basé leur jeu sur les contres. Et à la 31’, le WAC a mis le feu dans la défense de l’USMA suite à un coup franc. Et c’est El Karti qui a enchainé par une tête obligeant Zemmamouche à intervenir une nouvelle fois. Les joueurs du WAC ont trouvé beaucoup d’espaces, notamment au milieu de terrain, ce qui leur a permis de maîtriser la possession du ballon. 

42’ Hamzaoui manque son contrôle dans la surface 
La dernière occasion lors de cette première période a été enregistrée par les Usmistes à la 42’. Sur un centre de Benmoussa, l’attaquant Hamzaoui s’est retrouvé dans une position confortable pour enchainer par un tir sauf qu’il a manqué son contrôle. Ç’aurait pu être l’ouverture du score à quelques secondes de la fin de la première manche. Et c’est sur ce score de zéro partout que les deux équipes ont rejoint les vestiaires à la mi-temps. 
En début de seconde période, les Rouge et Noir n’ont pas pu faire la différence malgré leurs différentes tentatives. Darfalou s’est créé une occasion à la 50’ avant que Saâyoud ne tente une nouvelle frappe de loin à la 57’, mais son ballon n’a pas été cadré. 
A la 60’, les Rouge et Noir ont mené un contre dangereux. Après un débordement de Benghit sur le côté gauche, Saâyoud a tenté une nouvelle frappe des 20 mètres, mais une fois de plus, son ballon n’était pas cadré. Les joueurs usmistes n’ont pas pu trouver des solutions, ni au milieu ni sur les côtés. 
Les joueurs du WAC sont restés parfaitement bien en place en bloquant toutes les issues aux attaquants de l’USMA, ce qui a été très compliqué pour les Rouge et Noir à développer leur jeu habituel. 

L’USMA met le feu dans la défense marocaine 
Et ce n’est que lors des 10 dernières minutes de la rencontre que les Rouge et Noir ont exercé une pression sur la défense marocaine. Toutefois, les nombreuses tentatives n’ont pas été concluantes pour les Usmistes. Ni Darfalou ni Hammar ou même le rentrant Benkablia n’ont pu faire changer le score. Une nouvelle fois, l’attaque des Rouge et Noir a déçu, ce qui sera désormais compliqué au match retour. 

----------------------------

Ammouta  «C’est rassurant avant le match retour» 
Le technicien marocain s’est exprimé sur ce point nul arraché en déplacement : «Je trouve que c’est un bon résultat pour nous. Nous avions comme objectif de ne pas encaisser de but. C’est déjà atteint. C’est rassurant avant le match retour. Néanmoins, il ne faut pas s’enflammer, car nous ne sommes pas encore qualifiés. Il reste un autre match difficile au Maroc, mais c’est important d’avoir réalisé ce nul, qui nous fera gagner en confiance.» 

«La pelouse a handicapé mes attaquants» 
Avant d’ajouter : «Par ailleurs, je ne suis pas satisfait du manque d’efficacité en attaque. J’aurais voulu que mon équipe marque un premier but, qui nous aurait permis de prendre une avance sur l’USMA. Je sais toutefois que la pelouse a beaucoup pénalisé mes joueurs. Ça été même handicapant par moment.» 
                                                                                                                                                 

Publié dans : zemmamouche meftah Chafaï Abdelaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir