Ligue 1 & 2

Supercoupe : ESS - CRB (Aujourd’hui a 17h) : Aïn Fouara retient son souffle

Madoui : « Les joueurs ont une revanche à prendre »

Auteur : Khalil L. mardi 31 octobre 2017 23:47

Le premier jour J est arrivé. Car il y en aura d’autres peut-être durant la longue saison qui attend les Sétifiens qui seront engagés sur plusieurs fronts où ils entendent jouer les premiers rôles. Il s’agit du premier objectif tracé par la direction du club, le trophée de la Supercoupe d’Algérie qui sera mis en jeu aujourd’hui à partir de 17h sur le terrain du stade Hamlaoui de Constantine entre le champion en titre, l’ESS, et le détenteur de la Coupe d’Algérie, le CRB. Et là, il est important de rappeler que le Chabab de Belouizdad avait battu en finale de la Coupe d’Algérie l’Entente de Sétif, la privant du coup d’un autre doublé historique. Les Sétifiens, qui en parlent toujours, n’ont jamais digéré cette défaite qui leur a fait très mal. Ils étaient presque sûrs de soulever Dame coupe avant que la désillusion ne s’empare d’eux. « J’ai pleuré et ça m’a fait mal, car je voulais cette coupe en tant qu’entraîneur », avouait Zorgane avant-hier en conférence de presse, en ajoutant : « Oui, on ne le cache pas, il s’agit aussi d’une revanche pour nous. » Tous les joueurs pensent la même chose et tous ont hâte de prendre leur revanche, sachant que parmi l’effectif actuel de l’Entente, pas moins de treize joueurs étaient présents lors de cette finale qui avait souri aux Belouizdadis. Comme nous l’indiquions hier, la motivation est double. Il y a un trophée à prendre, la Supercoupe d’Algérie qui viendra enrichir le palmarès du club et celui des joueurs, et il y l’occasion de prendre une revanche sur l’équipe qui les a privés d’un joli doublé la saison passée.
L’Entente avec un important ascendant psychologique
Sur le plan de la préparation, jamais les conditions n’ont été aussi favorables aux Ententistes. Ils ont passé une semaine très calme où le staff technique a mis en place un travail spécifique qui consistait à préparer et le match du MCO en championnat et cette finale de la Supercoupe d’Algérie. La semaine a été ponctuée, comme on le sait, par une importante et précieuse victoire à Zabana qui a eu double effet. Le premier, il est sportif et il a permis à l’équipe de Madoui à remonter la pente dans le classement du championnat pour se recoller au peloton de tête, et le second, il est psychologique, et il a permis aux joueurs d’oublier la défaite face au CSC, de reprendre confiance et d’aborder le match d’aujourd’hui avec un moral d’acier. Sachant que le CRB, qui vit des problèmes interminables, vient de prendre une gamelle en championnat face à l’USMA en prenant l’eau à Bologhine suite à une lourde défaite (4,0) qui laissera certainement des séquelles. On voit bien que l’Entente se présente cet après-midi à Hamlaoui avec un important ascendant psychologique, en rappelant si besoin est, que les Sétifiens sont allés récemment imposer le match nul aux Belouizdadis au stade 20-Août où ils auraient pu faire beaucoup mieux même.
Madoui : « Les joueurs ont une revanche à prendre »
Côté effectif, et comme d’habitude, Madoui ne se plaint de rien. Il a tous ses joueurs à sa disposition et une large manœuvre pour établir la liste des 18 et composer le onze rentrant. Il aura même l’embarras du choix, d’autant qu’il bénéficiera, comme à Oran, d’une nouvelle carte en attaque, celle de Rachid Nadji qui vient de retrouver la compétition, sans oublier le retour de Abdelkader Bedrane qui a purgé une suspension d’un match face au MCO. Kheïreddine Madoui ne peut pas espérer mieux. « Nous avons tous les joueurs à notre disposition, c’est une bonne chose et cela nous a permis de bien préparer cette finale qui est très importante pour nous et qui constitue notre premier objectif de la saison. C’est aussi une revanche à prendre après la défaite en Coupe d’Algérie, mais cela concerne surtout les joueurs. Pour nous, c’est un trophée à gagner et on va tout faire pour le soulever inch’Allah pour la suite, car cela va nous donner plus de motivation et va nous ouvrir l’appétit », dira-t-il. Toute la ville de Sétif sera bronchée cet après-midi sur les ondes de la ville des Ponts suspendus, avec l’espoir de victoire leur équipe rentrer ce soir avec le trophée dans les bras.

 

Publié dans : madoui Bedrane Zorgane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir