Bien-être

Sept aliments pour vous donner le plein d'énergie

Le manque d’énergie au commencement de la journée ou pendant les entrainements physiques est un problème récurrent qui peut dériver de certaines déficiences nutritionnelles

Auteur : mardi 02 mai 2017 08:10

1. Les fruits secs

Les fruits secs sont un excellent exemple d’aliments énergétiques, non seulement car ils contribuent à améliorer le rendement physique et mental, mais parce qu’ils freinent aussi la sensation d’anxiété et influent de façon positive sur l’activité métabolique.

Riches en protéines de haute qualité, en antioxydants et acides gras essentiels, ils représentent un aliment très complet, à grand pouvoir calorique et énergisant.

La consommation d’une portion modérée, dans son état naturel, optimise les capacités physiques et mentales, encourageant la sécrétion des substances chimiques qui favorisent le bien être.

2. Le chocolat amer

Le chocolat amer, composé de plus de 60% de cacao, est une excellente option alimentaire pour donner de l’énergie au corps et améliorer l’état d’esprit.

Ses acides gras essentiels et ses hydrates de carbone fonctionnent comme « combustible » du corps, aidant à améliorer la concentration et la force musculaire.

3. L’huile de coco

L’huile de coco est un aliment composé d’acides gras de chaîne moyenne qui, loin d’être nuisibles, facilitent le bon fonctionnement des systèmes principaux du corps.

Son pouvoir anti-inflammatoire et antioxydant régule les processus vitaux de l’organisme, en évitant les troubles chroniques du système cardiovasculaire, nerveux et cognitif.

4. Le miel d’abeilles

Connue pour ses applications médicales et cosmétiques, le miel est un aliment de grande valeur énergétique qui favorise le bien être de tout le corps.

Ses sucres naturels se métabolisent avec facilité, optimisant les dépenses énergétiques et l’activité du métabolisme.

Il compte également sur de puissantes enzymes digestives et antioxydantes qui, après absorption, facilitent l’élimination des déchets.

5. Les raisins

Malgré son faible contenu calorique, les raisins représentent une source significative d’énergie grâce à leur valeur moyenne de sucres naturels.

De plus, si nous tenons compte de ses puissants antioxydants, il améliore la santé générale de l’organisme, en diminuant les probabilités de tomber malade.

6. La mangue

Connue par sa délicieuse saveur douce et de ses utilisations culinaires, la mangue est un fruit énergétique qui peut améliorer de multiples aspects de notre santé.

Elle concentre d’importantes quantités de vitamine C, un nutriment antioxydant qui améliore la santé du système immunitaire et de la peau.

La mangue freine les effets néfastes des toxines et des radicaux libres, en évitant la détérioration prématurée des cellules et de certaines maladies chroniques.

Elle contient des doses de vitamines E et de fer, tous deux nécessaires pour protéger les tissus, améliorer la circulation et combattre l’anémie.

7. Les œufs

Une des raisons pour lesquelles on conseille de manger un œuf au petit déjeuner est parce qu’il apporte au corps l’énergie nécessaire pour qu’il travaille sans problèmes toute la journée.

Cela est dû à son apport significatif en protéines de grande qualité qui, entre autre, aident à gagner de la masse musculaire et de la force physique.

Publié dans : santé Alimentation

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir