Equipe d'Algérie

Sénégal - Algérie (finale / aujourd’hui à 20h00): «Décrochez-nous cette deuxième étoile !»

La méfiance est de mise, mais il y a un rêve à partager !

Auteur : M. A vendredi 19 juillet 2019 12:20

De mémoire d’Algérien, on n'a probablement jamais autant attendu un vendredi comme celui d’aujourd’hui. Exit les traditionnelles marches, cette année, c'est bien le vendredi 19 juillet que le peuple algérien a attendu avec impatience. Au terme d'une superbe campagne égyptienne, l’Algérie est en finale de la CAN-2019, face au Sénégal. Un évènement scruté par toute la planète football. Aujourd’hui, en début de soirée, l'équipe d’Algérie aura rendez-vous avec son histoire. Par ailleurs, les camarades de Mandi ont affronté des équipes qui avaient plus d'expérience, plus de vécu, logique car le groupe est jeune. La finale reste cependant un match à part. Face aux Sénégalais d’Aliou Cissé, les Fennecs auront l'occasion de décrocher une deuxième étoile de champions d’Afrique. Mais pour cela, il faudra terrasser les Lions de la Téranga. Cela, Djamel Belmadi et ses hommes l’ont bien compris. Par ailleurs, ils savent qu’ils sont tout près de toucher les étoiles.

La méfiance est de mise, mais il y a un rêve à partager !
Lors de toutes les occasions qui leur sont données pour s’exprimer, les joueurs de l'Equipe nationale se gardent bien de s'enflammer. Certains feront remarquer que les Sénégalais ont été impressionnants jusque-là. Il faut dire que contre l’Algérie (tiens tiens !) et en élimination directe, cela a été un peu plus laborieux, même si on sentait une certaine maîtrise. La force des poulains de Cissé est qu’ils jouent avec beaucoup d’intensité, en privilégiant souvent l’impact physique. L’équipe sénégalaise est solide défensivement, et elle va de l’avant. Les joueurs sénégalais ont montré qu’ils ont les ressources mentales pour revenir dans un match qui leur a quelque peu échappé. C’est une équipe que les Algériens doivent respecter et bien sûr qu’il leur faudra battre. L’état d’esprit affiché jusque-là par les Mahrez, Benlamri et consorts ne peut pousser qu’à l’optimisme. Il y a un rêve à partager avec tout un peuple !
C’est l’un des slogans scandés par des milliers, non des millions d’Algériens. Ce soir, le pays tout entier aura les yeux rivés sur son équipe de football. 29 ans plus tard, les Fennecs sont enfin de retour dans une finale de coupe continentale. Afin d'espérer s'octroyer le titre africain, les hommes de Belmadi devront passer l’écueil des Lions de la Téranga. Il faut dire que Sadio Mané et ses coéquipiers avaient échappé de peu à l'élimination contre la Tunisie en demi-finale. Il y a des raisons pour que ce scénario ne se reproduise pas contre l’Algérie. Même si cela n’a aucune incidence sur le déroulement de la partie, le passé parle en faveur des Algériens. En effet, l'avantage est pour les Fennecs lors des grandes compétitions internationales. Par ailleurs, les matchs sont passés et la sélection nationale ne s’est pas arrêtée d'impressionner. Elle est emmenée par un prodigieux Mahrez qui a éclaboussé le Nigeria de tout son talent. Il est utile de citer Adlène Guedioura qui est très probablement le meilleur joueur du continent à son poste. Quand un tel joueur est au top, son équipe a toutes les chances de gagner son match. Véritable chouchou du public algérien, Adlène Guedioura a écœuré les meneurs de jeu adverses. A n’en pas douter, il répondra à nouveau présent ce soir. Au côté de Mahrez et de Guedioura, il y aura une pléiade de talents, avec des rêves de conquête et de décrocher une deuxième étoile.
 

Publié dans : Belmadi Benlamri Mandi Cissé Mahrez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4536 24/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir