Bien-être

Remplacez ces huit aliments pour perdre 500 calories de votre apport quotidien

Vous souhaitez réduire votre consommation calorique quotidienne mais vous ne savez pas comment y parvenir sans avoir faim ? Lisez ce qui suit

Auteur : mercredi 06 décembre 2017 06:15

Si vous souhaitez perdre du poids et avoir un corps tonique, vous devrez apprendre à ne pas manger certains aliments et à réduire les portions, en plus de suivre ces conseils.

Vous saurez ainsi comment réduire de manière notable la quantité de calories ingérées au quotidien sans avoir trop d’efforts à faire qui finissent par vous donner encore plus faim et vous mettre de mauvaise humeur.

1. Glace

Vous aimez la glace et vous n’avez pas envie de renoncer à ce plaisir ? Remplacez la glace au chocolat par des sorbets aux fruits.

Grâce à ce geste très simple vous passerez d’une portion à 227 calories pour deux boules à une portion à 132, en plus de réduire la quantité de graisses ingérées.

2. Madeleines

Si vous aimez les madeleines ou les muffins mais que vous les prenez en général au chocolat, sachez que vous n’avez pas à y renoncer si vous choisissez de manger ceux au gingembre.

Tandis que l’option au gingembre vous apportera 535 calories par portion, celle au gingembre n’en aura que 230.

Vous devez savoir que le chocolat est assez calorique et si votre corps vous demande quelque chose de sucré, vous pouvez le faire par le biais de cette alternative au gingembre.

3. Thon

Réduire les calories ingérées à partir d’une boîte de thon est beaucoup plus simple que ce que vous ne pensez. En effet c’est aussi simple que d’échanger le thon à l’huile de tournesol par du thon au naturel.

De cette manière et grâce à ce geste simple, vous consommerez une boîte de thon contenant 96 calories et non plus 190 comme dans les boîtes de thon à l’huile.

De plus, vous ne perdrez aucun des propriétés de ce produit car même s’il y aura moins de graisses, il conservera ses vitamines (A, B12, D, E), ses acides aminés et ses minéraux (iode, potassium, fer, phosphore).

4. Snacks

Si vous vous autorisez un petit caprice de temps en temps, pensez au pop-corn par exemple, ils sont moins caloriques que les fruits secs.

100 g d’un mix de fruits secs contient plus de 600 calories tandis que la même quantité de pop-corn contient 375 calories.

5. Des fruits à la place des biscuits

Nous mangeons souvent des biscuits entre les repas pour nous faire patienter jusqu’au prochain repas, mais ce n’est pas la meilleure option que vous ayez à portée de main.

Si vous avez envie d’un petit goûter, sachez que les biscuits contiennent plus de sucre que ce que le corps a besoin.

Vous pouvez donc opter pour des fruits grâce auxquels vous obtiendrez une bonne quantité de vitamines et les minéraux nécessaires à votre journée.

6. De l’avoine à la place des céréales

L’avoine peut être le substitut parfait à vos céréales. Vous devez savoir que l’on vend de l’avoine avec des fruits ou des noix et qu’il s’agit d’une option plus saine que les céréales industrielles.

Les mélanges industriels contiennent des arômes artificiels et des sucres pour vous permettre d’en manger en plus grande quantité. A cause de cette grande quantité d’additifs, la teneur calorique de ces aliments est différente.

Alors que l’avoine contient 184 calories aux 100 grammes, les céréales industrielles en contiennent 375.

7. Pommes de terre

Même si cela vous paraît difficile à croire, le fait d’opter pour des pommes de terre surgelées au lieu des fraîches vous permettra d’en manger moins.

Et s’il est certain que les pommes de terre surgelées ne possèdent pas moins de propriétés que les fraîches, en consommant des pommes de terre surgelées vous serez plus rapidement rassasiés.

Pourquoi ? Les pommes de terre surgelées contiennent un type d’amidon plus sain qui ne réveille pas la sensation de faim.

8. Chips

Si vous avez l’habitude de manger des chips, optez pour celles aux légumes que vous pourrez même préparer chez vous.

C’est une option un peu moins calorique que les chips conventionnelles que vous pouvez acheter et qui sont très caloriques.

Ainsi, tandis que les chips de pommes de terre peuvent contenir jusqu’à 500 calories aux 100 grammes, les chips de légumes maison n’en feront que 221.

C’est sans aucun doute une diminution de la charge calorique à prendre en compte !

Publié dans : santé Alimentation

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4298 18/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir