Equipe d'Algérie

Porto doit payer 8 millions d’euros pour racheter le contrat de Brahimi

Brahimi : «Pour le moment, je joue à Porto»

Auteur : Mohamed Salah Amellal dimanche 02 novembre 2014 20:55

Brahimi poursuit son ascension avec le club de Porto. Cette fois, l’international algérien a fait une nouvelle prestation de premier ordre, contre le club du Nacional Madeira, pour le compte de la 9e journée du championnat du Portugal. A cette occasion, Brahimi a marqué son premier but en Super Liga. Au total, le Franco-Algérien a inscrit 5 buts, si l’on compte les 4 buts marqués par le joueur en Ligue des champions. La presse portugaise a fait l’éloge de la star algérienne, revenant sur ses différentes prestations, sa touche de balle et ses qualités dans le jeu. Et si Brahimi ne marquait pas jusque-là, il avait réussi à délivrer des passes décisives à ses coéquipiers. Désormais les Portugais, qui n’avaient pas beaucoup d’informations sur son jeu, le respectent. Abola et Maich football font partie de la presse portugaise qui a mis l’accent sur la dernière prestation du joueur. Les deux journaux l’ont désigné meilleur joueur du match que son équipe a joué contre le Nacional Madeira. La progression de Brahimi a poussé les observateurs sportifs à revenir sur les modalités du contrat du joueur avec le FC Porto. On sait, par exemple, que c’est une société privée qui a acheté le contrat de Brahimi à hauteur de 80 %, avant le démarrage de la saison. «Doyen Sport» avait déboursé 5 millions d’euros au profit de la direction du FC Porto. Mais cette dernière songe sérieusement à racheter le contrat du joueur. Pour ce faire, le club de Brahimi doit payer 8 millions d’euros pour devenir le propriétaire du joueur. C’est ce qui était mentionné sur le contrat au moment de la signature pour l’engagement du joueur.
Tottenham en concurrence avec le PSG et Naples
Le Daily Star, journal britannique, a annoncé que Tottenham n’a pas abandonné la piste Brahimi. Pour rappel, le club de la capitale Londres avait émis le vœu d’engager l’international algérien l’été dernier, sans pour autant faire une offre au club de Granada, laissant ainsi la voie libre au FC Porto. Mais cette fois, les dirigeants de Tottenham reviennent à la charge et se mêlent à la course pour engager le joueur. Par ailleurs, le PSG et Naples ont affiché leur intérêt pour recruter la nouvelle star des Fennecs.
Brahimi : «Pour le moment, je joue à Porto»
A la fin du match qui opposait le Nacional Madeira au FC Porto, «Sport TV», une chaîne de télévision portugaise, s’est approchée de Brahimi pour connaître son avis, à la suite des déclarations de Hassen Yebda qui avait dit que Brahimi méritait de jouer dans un club comme le Real Madrid. «Pour le moment, je suis un joueur de Porto et je ne discuterai pas d’autre chose», s’est contenté de répondre le concerné au journaliste. Des clubs comme Manchester United, Liverpool, Chelsea et Naples auraient envoyé leur émissaire pour superviser le joueur.
«C’est une très bonne semaine et j’en suis très heureux»
Pour Brahimi, ce fut «une très bonne semaine», après avoir réussi à marquer un but en championnat. Il avait, avant cela, reçu le trophée de Meilleur joueur africain du championnat espagnol de la saison 2014. Brahimi avait dit en substance : «C’est une très bonne semaine et j’en suis très heureux. Mais le plus important, c’est le groupe. On doit se remettre au travail parce qu’un match important de Ligue des champions nous attend ce mercredi». Brahimi, qui est revenu sur la victoire de son équipe en championnat, a ajouté : «C’était un match compliqué face à une équipe qui était bien organisée, mais le plus important était la victoire». Pour rappel, l’international algérien a inscrit le 2e but de Porto, avant son changement.
 

Publié dans : Brahimi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4535 22/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir