Afrique

Onze Créateurs - CRB aujourd’hui à 17h30 / Aribi : «Prendre option sur la qualification dès le match aller»

Taoussi : «Si Naâmani est forfait, son remplaçant sera à la hauteur»

Auteur : A.T. vendredi 09 février 2018 09:34

Tout d’abord, comment s’est déroulée la séance d’entraînement sur le terrain où se déroulera la rencontre ?
Dans d’excellentes conditions. Chacun de nous a exécuté les exercices demandés par nos coachs avec le plus grand sérieux. Par ailleurs, nous avons en partie récupéré de la fatigue du voyage. Tout va pour le mieux et nous seront prêts au coup d’envoi de la rencontre.
Qu’attendez-vous de ce match ?
 Avant toute chose, nous ne doutons pas que la tâche sera compliquée. Il y a plusieurs paramètres que nous devons gérer au mieux. Il faut préciser qu’un grand nombre de joueurs de notre équipe n’ont aucune expérience de l’Afrique. Bien sûr, cela ne nous décourage pas du tout.
Connaissez-vous votre adversaire ?
Nous n’avons que très peu de renseignements sur cette équipe. A la limite, cela n’a qu’une importance relative car nous devons imposer notre jeu pour espérer un bon résultat.
Quelles ont été les recommandations de votre technicien ?
Il nous a dit d’entamer cette rencontre avec un seul objectif : réaliser le meilleur résultat. Par ailleurs, il a axé sa préparation en partie sur le côté mental. Ce sera très difficile car cette équipe jouera toutes ses cartes pour avoir une marge de manœuvre avant la manche retour. Il y a chez nous une grande volonté de nous battre et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Nous défendrons crânement nos chances dans ce match.
Plusieurs joueurs importants seront absents. Un commentaire…
Ce que vous dites est vrai. Certains joueurs qui ont un certain poids dans l’équipe seront absents. Seulement, il n’y a pas grand-chose à craindre. Ceux qui les remplaceront seront à la hauteur, j’en suis convaincu.
----------------------

Taoussi : «Si Naâmani est forfait, son remplaçant sera à la hauteur»

L’entraîneur CRB, Taoussi, estime que son équipe est prête pour son entrée en lice dans cette Coupe de la CAF : «Nous avons effectué une séance d’entraînement sur le terrain principal durant laquelle nous avons mis en place le dispositif avec lequel nous évolueront face à notre adversaire. Le seul bémol, c’est le fait que Naâmani n’a pas pu s’entraîneur car il a ressenti des douleurs, ce qui laisse planer le doute sur sa participation. Dans le cas d’un forfait, nous devons faire confiance à un autre élément qui sortira son épingle du jeu car tout le monde est prêt à jouer et à se battre pour qu’on réalise un bon résultat. »
«La pelouse est praticable»
Au sujet de l’état de la pelouse, notre interlocuteur n’en semble pas préoccupé : «Elle n’est pas parfaite, mais elle n’est pas catastrophique non plus, elle est praticable. Concernant le match, je dirai que l’entame est très importante, nous devons prendre les devants d’entrée afin de tenter de surprendre notre adversaire. Il faut réaliser un résultat positif afin de jouer le match retour en toute tranquillité. »
 

 

 

Publié dans : Naâmani Aribi Taoussi Onze Créateurs - CRB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir