Ligue 1 & 2

NAHD - MCO aujourd’hui à 16h00 : Un match à six points

Allati : «On profitera de la moindre occasion pour faire la différence»

Auteur : Rachid C. vendredi 26 janvier 2018 08:03

C’est ce week-end que se dérouleront les matchs comptants pour la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Sixième au classement, le Nasria recevra cet après-midi un concurrent direct pour les premières places au classement, puisque le MCO est quatrième à trois longueurs des Sang et Or. Le rendez-vous qui se déroulera à partir de 16h au stade du 20-Août-55 sera donc un match à six points pour les hommes de Dziri qui comptent profiter de l’avantage du terrain et des supporters pour prendre le dessus sur leur adversaire.
Les joueurs motivés
Victorieux samedi dernier face à l’USMA sur le score de deux buts à un, les partenaires du capitaine Ahmed Gasmi sont plus que jamais motivés pour enchaîner avec un autre résultat positif et cela afin de confirmer leur bonne forme. Conscients qu’un succès va les rapprocher davantage du podium, ils souhaitent profiter de la confiance et l’état d’esprit qui règne au sein du groupe pour décrocher les trois précieux points.
La victoire est importante avant de défier la JSK
Et ce n’est pas tout, puisqu’un succès est vraiment important avant d’aller à Tizi Ouzou pour défier les Canaris lors de la 19e journée du championnat. En effet, la JSK ne se trouvent pas dans ses meilleurs états cette saison et lutte pour son maintien, le match qui se déroulera donc dans deux semaines sera d’une grande importance pour les locaux. Une victoire aujourd’hui pour les Sang et Or va donc les mettre plus en confiance et leur permet de profiter de la trêve que va observer le championnat afin de préparer la suite du parcours.
Dziri avertit ses protégés
Dans un autre contexte, conscient de la difficulté de la tache qui les attend cet après-midi, le premier responsable de la barre technique a été très clair avec ses hommes. En effet, Dziri a averti les joueurs contre tout excès de confiance. Pour lui, ce ne sera pas une simple formalité surtout que le MCO négocie bien ses déplacements, et les résultats décochés dernièrement ne vont certainement pas contredire ces propos.
------------------------------------

Allati : «On profitera de la moindre occasion pour faire la différence»

Il est l’élément le plus utilisé cette saison au Nasria. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, Walid Allati est revenu sur la retentissante victoire décrochée face aux Rouge et Noir. Il a également évoqué le rendez-vous de cet après-midi et d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.

La victoire décrochée contre l’USMA vous a permis de préparer votre prochaine sortie dans une bonne ambiance, n’est-ce pas ?
Oui, vous avez raison. Les préparatifs cette semaine se sont déroulés dans une agréable ambiance. Contre l’USMA, personne n’a cru qu’on pouvait décrocher les trois précieux points, mais sur le terrain nous avons prouvé qu’on peut tenir tête à n’importe quelle formation. Le moral des joueurs est gonflé à bloc, il faudra donc profiter de cet état d’esprit pour enchaîner avec d’autres succès.
Les derbys vous réussissent bien, quel est le secret ?
Il n’y a aucun secret. Les résultats décrochés sont le fruit des efforts fournis quotidiennement aux entraînements, seul le travail paye. On prépare toutes nos rencontres de la même façon, il n’y a aucune préparation spéciale pour les derbys. Ils se jouent sur des petits détails. Pour les remporter, il faut être le plus volontaire.
Comment voyez-vous le match qui vous opposera au MCO ?
Ce sera un match comme tous les autres, c’est-à-dire difficile à gérer. Notre adversaire carbure bien ces derniers temps. La preuve, il est revenu en force, il occupe la 4e position au classement. On jouera chez nous et devant nos supporters, il faudra donc profiter de l’avantage du terrain et du public pour décrocher une nouvelle victoire.
Ce sera une rencontre à six points, n’est-ce pas
Oui, effectivement. Notre adversaire est un concurrent direct pour les premières places. S’imposer face aux Hamraoua nous permettra de faire plus de pression sur le peloton de la tête. Cette empoignade est importante, mais pas capitale, la suite de la saison est encore longue. Il faudra donc faire le plein à domicile est essayer de revenir avec le plus possible de points lors des déplacements qui nous attendent. Le MCO est une formation qui pratique du beau football, on doit profiter de la moindre occasion pour faire la différence.
Vous êtes sur une série de dix matchs sans défaite, avez-vous les moyens de finir la saison sur le podium ?
Certes notre mission est difficile, mais pas impossible. On n’a pas à se plaindre, la direction a mis tous les moyens à notre disposition pour finir le championnat en haut du tableau. A nous de faire le nécessaire pour être à la hauteur de la confiance des responsables. Par rapport à d’autres clubs, la programmation est à notre faveur, il faudra donc profiter de cet avantage pour atteindre l’objectif tracé en début de saison. On a un merveilleux public, on ne ménagera aucun effort pour le rendre fier de son club.
 

 

Publié dans : NAHD - MCO Allati

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4091 21/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir