Ligue 1 & 2

NAHD 0 - MCO 0 : Un nul qui arrange les Hamraoua

Cherif El Ouazzani : «On est sur la bonne voie» Adjali : «On n’avait pas de solutions en attaque»

Auteur : Rachid C. lundi 25 novembre 2019 15:25

Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benyahia, Maghlout, Bahloul
Avertissements : Belaïd (45’), Aït El Hadi (60’) (NAHD) ; Ezzemani (67’), Mansouri (68’), Legraâ (84’), Vivien (90’) (MCO)

NAHD : Benchlef, Aït El Hadi, Haroune (Yaya, 40’), Azzi, Belaïd, Aït Fergane, Ouadji, Doucène (Yaïche, 68’) Boutmane, Mouaki, Habchi
Entraîneur : Ladjali
MCA : Maâzouzi, Fourloul, Ezzemani, Vivien, Masmoudi, Legraâ, Benamara, Mansouri (Frifer, 69’), Mellal, Motrani, Benhamou (Guertil, 79’)
Entraîneur : Mecheri

Les Rouge et Blanc sont sortis indemnes face à une équipe du Milaha qui les a souvent mis en difficultés. Un point qui leur permet de reprendre leur place sur le podium. Les deux équipes en pleine confiance ont décidé de zapper le traditionnel round d’observation. C’est le Mouloudia d’Oran qui s’est lancé en attaque par le duo Benhamou-Motrani soutenus par Mellal et Mansouri derrière. Mais la véritable première occasion de scorer a été l’œuvre de Mouaki qui a réussi un joli dribble s’ouvrant ainsi le chemin des bois, mais son tir n’a pas trouvé le cadre. Une action qui a motivé les Sang et Or à aller  vers l’attaque. Ce même Mouaki a trouvé trois minutes plus tard le temps de contrôler le cuir et tirer mais n’a encore   pas trouvé le cadre. Le Mouloudia a laissé passer l’orage, avant de placer la première attaque par l’entremise de Motrani qui s’est infiltré dans le flanc gauche mais il a été contré au moment où il a armé son tir. À la 26’, Benhamou sur un tir dans un cadre fermé a buté sur Benchlef qui veillait au grain. Deux minutes plus tard, le même Benhamou profite d’une mauvaise passe de la défense du NAHD pour tirer de loin mais sans trouver le cadre. Peu après la demi-heure de jeu, Doucène a essayé de surprendre Maâzouzi d’un tir de trente mètres mais le portier oranais bien placé a capté facilement le cuir. À la 37’ Mansouri adresse une passe d’une précision chirurgicale à Benhamou qui a été finalement devancé par la sortie in extrémis du portier du NAHD qui a sans trop de difficulté arrêté le coup franc direct de Mellal durant les arrêts de jeu de la première période. Après la pause, les deux équipes sont revenues jouer la prudence avec moins d’animation offensive de part et d’autre. Le Mouloudia a raté une belle occasion par l’entremise de Motrani qui devait se présenter seul devant le portier du NAHD avant de rater son contrôle permettant aux défenseurs du Milaha de le rattraper. Mellal à la 62’ a voulu surprendre Benchlef des trente mètres mais ce dernier renvoie le cuir en corner.
73’, Azzi sauve sur sa ligne
Peu avant le dernier quart d’heure, Mellal récupère le ballon et arrive à s’infiltrer sur le flanc gauche et passe vers Benhamou qui voulait catapulter le cuir dans les filets mais Azzi arrive à sauver sur sa ligne et éviter à son équipe de concéder le but au profit des Hamraoua qui sont devenus de plus en plus menaçants.

85’, Yaïche rate le cadre
Le match est devenu très ouvert vers sa fin. Le NAHD ayant cru tardivement en ses chances a failli réaliser le hold-up sur une action de Yaïche qui d’un tir enveloppé a failli surprendre Maâzouzi. Mais c’est le Mouloudia qui s’est procuré la dernière occasion par Frifer qui n’a pas cadré son tir. C’est sur ce score vierge que les deux équipes se sont séparées au terme de cette confrontation. Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires du Mouloudia d’Oran.
 

Adjali : «On n’avait pas de solutions en attaque»
Le coach du NA Hussein Dey, Lakhdar Adjali, dit que son équipe n’a pas réussi à trouver de réelles solutions en attaque au cours de ce match : «Je pense que c’était un match difficile pour les deux équipes, malheureusement l’efficacité nous a fait défaut en première période lorsqu’on a créé quelques occasions. Après la pause, on a surtout évité de tomber dans le piège des contres du MCO», dira le coach du NAHD avant d’enchaîner : «Ce n’était pas un match évident pour nous avec cette cascade d’absences. On n’avait pas trouvé de solutions pour pouvoir prétendre à un meilleur résultat. J’espère que les joueurs qui étaient en tribune seront avec nous lors du prochain déplacement à Bordj Bou-Arréridj. Mais il faut continuer à travailler en pensant maintenant à bien récupérer nos forces.» 

Cherif El Ouazzani : «On est sur la bonne voie»
Le directeur général du Mouloudia d'Oran, Cherif El Ouazzani Si Tahar, pense que son équipe a réussi une bonne performance : «Je pense que le nul est un bon résultat qui confirme notre bonne santé. Je remercie le staff technique et médical pour son travail. On a un bon groupe qui va progresser. J'espère seulement qu'on va nous donner les moyens nécessaires pour assurer cette continuité.»

Publié dans : mco Nahd Haroune Aït El Hadi Benchlef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4663 20/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir