Ligue 1 & 2

JSK : Y a-t-il un conflit Salhi-Hamenad ?

Le gardien a la tête ailleurs

Auteur : M. B. lundi 25 novembre 2019 15:25

Après la belle victoire réalisée contre le Mouloudia le 23 novembre dernier, les Canaris, qui croyaient avoir retrouvé leurs sensations et leur efficacité, ont accueilli la JS Saoura avec beaucoup de détermination dans l’espoir d’enchaîner un bon succès et se rapprocher du podium. Finalement, ils ont été tenus en échec par une solide formation sudiste qui s’est bien défendue durant les 90 minutes. Pour cette rencontre et en plus de Saâdou, Bencherifa, Oukaci et Mebarki, un autre élément n’a pas été retenu. Il s’agit du gardien Abdelkader Salhi. Ce dernier, qui traverse des moments très difficiles depuis le début de saison, n’a été aligné que de rares fois depuis le début de la compétition. Pour preuve, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, que nous avons interrogé dernièrement lors du reportage qu’il nous a accordé, nous a fait savoir qu’il n’a pas eu Salhi depuis le début de la saison et qu’il n’est pas à 100 % de ses moyens. D’ailleurs, l’international n’a pas été convoqué pour le match de samedi contre la JS Saoura. Une mise à l’écart qui a suscité des interrogations au point où certains annoncent déjà le départ prématuré de l’ancien pensionnaire du CRB. Mais lorsque nous avons essayé d’en savoir davantage, nous avons appris qu’en plus de sa situation qui se complique de jour en jour, le joueur serait en conflit avec l’entraîneur des gardiens, Omar Hamenad. Apparemment, Abdelkader Salhi ne se sent plus capable de s’entraîner sous la houlette de Hamenad pour des raisons qu’on ignore pour l’instant. 

Le gardien a la tête ailleurs
 Apparemment, les jours de Abdelkader Salhi à la JSK sont comptés. Après avoir été autorisé à prendre quelques jours de repos pour lui permettre de retrouver son moral, lui qui traversait une période très difficile, Abdelkader Salhi, qui avait été autorisé à reprendre, continuait à donner l’impression de quelqu’un qui n’était pas bien sur le plan psychologique. Chose qui a poussé l’entraîneur en chef à l’écarter carrément du groupe. Sa situation devient de plus en plus compliquée et il risque de se retrouver encore hors des 18 lors des prochains matchs. 

Les offres de clubs d’Arabie Saoudite perturbent le joueur
L’autre raison qui fait que Salhi soit dans une situation difficile, ce sont les offres qu’il aurait reçues dernièrement de la part de clubs saoudiens. Et comme il est toujours sous contrat, il lui faut d’abord récupérer sa lettre de sortie pour pouvoir quitter le pays et découvrir un autre championnat. 

 

La JSK ne s’opposera pas à son départ si…
Lorsque nous avons essayé d’en savoir davantage sur la situation du gardien Salhi, nous avons appris que la direction kabyle ne s’opposerait pas au départ de son gardien qui depuis le début de saison n’a plus la tête à la JSK. Son départ serait bénéfique pour les deux parties du moment qu’il ne peut plus apporter un plus ni détrôner Benbot qui ne cesse de gagner en confiance. 

Enorme Benbot face à la JSS, les places sont désormais chères 
Si Salhi n’arrive plus à retrouver sa place de titulaire, c’est parce que la concurrence avec Benbot s’annonce très rude. L’ancien keeper de l’ASAM progresse et affiche une belle forme depuis quelques journées. Il a été d’ailleurs l’auteur d’une belle prestation contre la JS Saoura en sauvant un but tout fait. Il donne de plus en plus d’assurance à ses coéquipiers, ce qui lui permet de rester en position de force.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4692 23/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir