Coupe d'Algérie

MOB - RCA (Aujourd’hui à 16h) : Mansouri : «Nous sommes à 90 minutes du bonheur»

«Tchaker m’a toujours porté chance, j’espère que ce samedi ce sera le cas encore une fois»

Auteur : S.A. vendredi 01 mai 2015 21:05

La veille de la finale de la Coupe d’Algérie, nous nous sommes entretenus avec le gardien de but du MOB, Ismaïl Mansouri, pour nous parler de cette très importante rencontre face au RCA. L’ancien joueur de l’USMA, qui reste le seul joueur à avoir participé à une finale avec les Usmistes, estime que la partie se jouera sur un détail et que l’équipe qui sera la mieux préparée aura le dernier mot.

Tout d’abord, décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein de l’équipe, à quelques heures de la finale ?
Sincèrement, on peut dire que tout va bien au sein de l’équipe. Les joueurs sont concentrés et le match a déjà commencé pour nous. Cette empoignade sera différente des matchs du championnat. D’où cette forte concentration.
Ne sentez-vous pas la pression monter davantage ?
A mon avis, tous les matchs que nous jouons nécessitent une concentration spéciale. Nous sommes habitués à la pression. Ce que l’on doit faire, c’est rendre cette pression positive pour donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain.
Comment s’annonce pour vous cette finale ?
La rencontre s’annonce difficile entre deux équipes qui se connaissent bien. Elles ont préparé convenablement ce rendez-vous depuis très longtemps. L’erreur est désormais interdite. Il est utile de signaler que c’est une première pour les deux formations et cela veut tout dire.
Quelle sera la clé du match, selon vous ?
Sincèrement, il est difficile de répondre à cette question. Les deux équipes débuteront la rencontre avec les mêmes chances de gagner. Il se pourrait que cette finale se joue sur un détail. La clé de la réussite sera de rester sereins et bien concentrés pour ne pas commettre d’erreur. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend.
Beaucoup disent que cette qualification obtenue contre la JSS lors du premier tour est un signe du destin…
C’est sûr que, lorsqu’on se qualifie quatre fois sur des penalties, et en déplacement, ce n’est pas facile. Lors de ce match, on était plus proches de la porte de sortie que de la qualification, mais dès que nous avons passé avec succès ce match, je savais que l’on pouvait aller loin. Ce sont des signes qui ne trompent pas.
Cette fois, vous partez avec les faveurs des pronostics vu votre parcours en coupe et votre statut du dauphin en championnat…
Un match ne se joue jamais sur le papier. C'est sur le terrain que l'on doit obtenir cette coupe, car nous avons envie de continuer l'aventure dans cette épreuve populaire. Il ne faut pas croire que tout va être facile sous prétexte que nous sommes deuxièmes en championnat. Dans le football rien n'est acquis d'avance. Il faut aller chercher cette coupe avec les tripes, car il faut s'attendre à une farouche réaction de la part de notre adversaire qui jouera sa saison sur ce match.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Ce sera une fête du football avec deux grands clubs qui ont toujours entretenu de très bons rapports. Je suis persuadé que les supporters du MOB et ceux du RCA donneront à tout le monde une leçon de sportivité. A nous de nous montrer à la hauteur pour que les Crabes quittent Blida avec les larmes de joie et de la victoire.
Vous allez jouer à Blida, votre ville natale, ce sera un moment très particulier pour vous, n’est-ce pas ?
Absolument, car d’une part ce sera une finale inédite entre deux grands clubs et puis, cette finale a une saveur particulière car je vais la jouer à Blida. En plus je tiens à vous dire que le stade de Tchaker m’a toujours porté chance. Je n’ai jamais perdu une finale ici et j’espère que ce sera le cas ce samedi.
On vous laisse le soin de conclure…
Nous sommes à 90 minutes du bonheur, on doit mettre le paquet et décrocher ce précieux trophée. Nous avons besoin de nos supporters qui auront un très grand rôle à jouer demain (entretien réalisé hier, ndlr). En cas de consécration, on aura l'honneur d'offrir au MOB son premier titre depuis sa création et ainsi je pense qu'on n'a pas le droit de se louper.

 

 

Publié dans : USMA MOB Mansouri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir