Equipe d'Algérie

Meziane : «J’ai envie de donner raison à Alcaraz et aux personnes qui ont cru en moi»

«C’est un honneur d’être dans les 23, mais je souhaite avoir ma chance contre le Cameroun»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali dimanche 01 octobre 2017 22:09

Pur produit de l’académie de la FAF, Abderrahmane Meziane, l’attaquant usmiste, de l’avis de tous, a mérité sa convocation en équipe nationale. Dans ce bref entretien, l’enfant de Médéa très humble, savoure cette première convocation en équipe A et promet de tout donner pour se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui. Entretien.

Une convocation en Equipe nationale A, c’est une belle surprise pour vous, non ?
Hamdoulillah, je suis très fier de cette convocation qui, comme vous le dites, m’a surpris un petit peu même si je n’ai jamais abandonné l’idée de décrocher une place parmi les Verts. Franchement, après avoir été retenu lors des derniers stages de l’Equipe A’, mon objectif était de travailler encore plus pour convaincre Alcaraz de faire appel à moi et maintenant, ce n’est pas fini je dois me montrer à la hauteur de la confiance placée en moi.
C’est votre première convocation, quel sentiment éprouvez-vous ?
C’est une récompense d’un travail de longue haleine, je rappelle que j’ai fait toutes les catégories en équipe nationale. Je suis un produit de l’académie de la FAF, donc je suis passé par les U17, U20 et U23 avant d’arriver en équipe nationale A’. Maintenant, cette convocation est pour moi le résultat d’un enchainement logique de ma carrière internationale et j’en suis très ravi.
Le mérite revient à l’académie de la FAF et aussi à votre club actuel, n’est-ce pas ?
Effectivement, je remercie mon club l’USM Alger qui m’a offert cette opportunité de montrer mes qualités en équipe première en championnat ou en Ligue des Champions. C’est sûr que mon club, l’USMA, est pour beaucoup dans cette convocation en Equipe nationale. Il ne faut pas oublier que c’est l’USMA qui m’a ouvert les portes et m’a permis d’acquérir une meilleure expérience et plus de compétition sur le plan africain, chose qui a facilité mon arrivée en Equipe nationale.  D’abord je dois tout faire pour montrer que je mérite cette convocation et travailler dur pour m’inscrire dans la durée dans ce groupe de l’EN. Je dois faire en sorte que ce ne soit pas ma première et dernière convocation en équipe nationale. Je veux vraiment saisir cette chance pour sceller ma place dans ce groupe des Verts.
Connaissez-vous des joueurs mis à part ceux avec qui vous jouez à l’USM Alger ?
Oui, je connais quelques joueurs comme Zinedine Ferhat avec qui j’ai évolué en Equipe nationale espoir, Bendebka avec qui j’étais en sélection espoir et en équipe nationale A’.  Je connais aussi Abdelkader Salhi qui est un produit de l’académie de la FAF et avec qui j’ai déjà joué.
Vous allez être du voyage au Cameroun, quel est votre souhait pour ce match ?
J’espère que ça va être une réussite totale, je suis impatient de rejoindre le groupe en stage. Je dois dire que le fait que je sois dans la liste de 23 est déjà un honneur, mais je ne me limiterai pas à cela. Je vais tout faire pour convaincre Alcaraz durant le regroupement et j’espère avoir ma chance contre le Cameroun, pour pouvoir montrer ce que je sais faire.
Concernant le match de l’USM Alger, vous allez affronter le WAC chez lui et devant son public, croyez-vous à la qualification ?
Bien sûr qu’on garde espoir, vous savez, ce score parait un peu dur et difficile à gérer, mais je crois que quel qu’aurait été le résultat du match aller, il fallait confirmer à Casablanca, donc rien n’est gagné et rien n’est perdu aussi. Il reste 90 minutes à tenir peut-être plus pour aller en finale et on va tout donner pour revenir avec la qualification et combler nos fans.
Un dernier mot ?
Je remercie toutes les personnes qui ont cru en moi. Cette convocation est un honneur pour moi, ma famille et aussi pour l’USMA. Je tiens aussi à remercier les personnes qui m’ont soutenu dans les moments difficiles. Je leur dis que c’est grâce à eux que je suis arrivé là. Je remercie les supporteurs de l’USMA pour leurs encouragements et j’espère qu’on ne les décevra pas contre le WAC.

Publié dans : Salhi Bendebka Zinedine Ferhat Meziane.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir