Ligue 1 & 2

MCA : Morsly signera son contrat aujourd’hui au Mouloudia

« Je ne suis pas venu au MCA pour chauffer le banc »

Auteur : Kamel M. jeudi 07 juin 2018 08:37

Après l’accord trouvé entre le MCA et la direction de l’OM à travers lequel les responsables du Doyen ont racheté le contrat du portier Abdelkader Morsly pour une valeur de 500 millions de centimes, ce dernier s’est mis d’accord sur toutes les modalités des clauses du  contrat sur lequel il apposera sa signature aujourd’hui. Le désormais ex-portier de l’Olympique de Médéa sera la quatrième recrue du Mouloudia lors de ce mercato estival.  Agé de 23 ans seulement, on pourra dire d’ores et déjà que le MCA a engagé un gardien d’avenir, car il aura le temps nécessaire de progresser davantage et connaitre d’autres sensations.
Un salaire de 120 millions et il sera lié avec le club jusqu'en 2021
Tout en payant le prix nécessaire pour s’offrir les services de Morcely, le Mouloudia a exigé de lui de signer un contrat de trois années au minimum. Une proposition à laquelle il a répondu favorablement car cela convient   à son ambition   de devenir l’un des meilleurs portiers du championnat à moyen terme. Quant au salaire qu’il percevra au MCA et malgré le fait qu’il était le portier numéro un avec l’OM, il n’en demeure pas moins qu’il ne s’est pas montré exigeant sur ce volet,  demandant seulement   qu’il soit estimé à sa juste valeur. Le premier responsable du vieux club algérois lui a proposé un salaire de 120 millions   que Morsly a accepté.
Il a un  fort caractère et compte être le numéro un au Mouloudia
En optant pour le Mouloudia, certains peuvent croire que Morsly est venu pour être la doublure de Châal, lui qui était le gardien titulaire à Médéa. Seulement, il faut savoir que ce portier est très fort de caractère, car il a pu regagner sa place de numéro un après l'avoir cédée   à son coéquipier, Chiker, suite à sa suspension pour  faute administrative de son équipe. En dépit de sa longue suspension durant laquelle il a raté pas moins de onze rencontres, Mosrly a pris son mal en patience et travaillait d’arrache-pied pour rester en forme. Finalement il a réussi à reprendre la place qui était la sienne en dépit des bonnes prestations de Chiker. Ainsi, la nouvelle recrue du Mouloudia ne va pas se contenter d’un siège sur le banc des remplaçants, et affiche ses ambitions pour être le numéro un de l’équipe.
Un vrai concurrent pour Châal et Casoni optera pour le plus en forme
Ainsi, on pourra dire  que Morsly sera un véritable concurrent pour Châal.  Il est évident que c’est le natif de Beni Douala qui débutera comme gardien titulaire de l’équipe à commencer par le match qui mettra aux prises le MCA avec le TP Mazembe à Lumumbashi pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions. Toutefois, Casoni, et comme l’a toujours dit, optera pour la concurrence loyale, ce qui permettra à  Mosrly de saisir cette opportunité de montrer de quoi il est capable, et il sera sans aucun doute un concurrent de taille pour Châal.
Le MCA a trois jeunes gardiens, fin de parcours pour Chaouchi…
D’autre part en engageant  Morsly pour une durée de trois saisons, cela répond à la stratégie du club qui vise à bâtir une équipe solide à moyen terme en misant sur de jeunes éléments. En effet, Morsly bouclera ses vingt trois ans le mois de septembre prochain, Châal qui a un certain capital expérience ne le dépasse que d’une année et le troisième portier Dâad, promu à un bel avenir, est le portier numéro un de l’EN  U-20. Toutefois, la venue de Mosrly marquera la fin de parcours pour Chaouchi au Mouloudia,   où il a joué plus de cent rencontres en championnat, en remportant  Dame Coupe lors de la saison sportive 2015-2016.  Après sept ans de bon et loyaux services sous les couleurs vert et rouge, la direction a jugé utile de ne pas lui renouveler de contrat, misant sur Châal et Mosrly,   deux gardiens d’avenir.

---------------------

Morsly : « Je ne suis pas venu au MCA pour chauffer le banc »
On laisse entendre que vous avez décidé de changer d’air en optant pour le Mouloudia…
Effectivement je me suis mis d’accord avec les responsables du MCA qui m’ont fait part de leur intention de bénéficier de mes services et je n’ai pas hésité un seul instant à répondre favorablement à l’offre du MCA.  
Les contacts se sont passés   assez vite…
Effectivement, les responsables du MCA ont avant tout pris attache avec le président Boukelkal pour mon recrutement.  A son tour il m’a appelé pour m’informer de l’attention que le MCA porte pour moi en me demandant de choisir entre le MCA et l’USMBA qui voulait aussi bénéficier de mes services.
Peut-on comprendre que même l’USMBA voulait vous recruter ?
Oui l’USMBA voulait bénéficier de mes services  en proposant même le rachat de mon contrat, mais les données ont changé une fois que le MCA m’a contacté. Je n’ai donc pas hésité un seul instant à donner mon accord pour jouer au Mouloudia, car ce n’est pas à chaque fois que vous aurez l’opportunité de porter les couleurs de ce grand club.
Et vous avez écarté la piste de l’USMBA…
Je pense que c’est une question de destin qui a voulu que je sois au Mouloudia et je remercie l’USMBA pour leur confiance. Je profite aussi  de cette  occasion pour remercier les supporters de l’OM que je n’oublierai jamais et qui m’ont soutenu dans les moments les plus difficiles.
Au Mouloudia vous serez soumis à une forte concurrence avec Châal pour une place de titulaire…  
Je pouvais bien opter pour l’USMBA où j’aurais eu plus de chances de jouer, mais ce qui m’a motivé de jouer au MCA, c’est avant tout le projet sportif qu’on m’a présenté. Il est vrai qu’il y a en place un bon gardien qui est Châal, mais je vais saisir la chance lorsqu’elle se présentera pour moi afin de gagner une place de titulaire.  
La concurrence ne vous fait pas peur ?
Au contraire, elle me poussera à travailler davantage. Il est vrai que Châal a plus d’expérience que moi en ayant pris part à des compétitions internationales de haut niveau que cela soit avec la sélection nationale ou le Mouloudia. Seulement je connais bien mes qualités et c’est en travaillant que je vais compenser ce manque d’expérience par rapport à Châal et pourquoi pas gagner une place de titulaire. Je ne suis donc pas venu pour faire banquette au Mouloudia mais pour jouer, car le fait que le MCA joue sur plusieurs fronts, cela m’offrira l’opportunité d’avoir ma chance et c’est à moi de la saisir et gagner ma place.
Quels sont vos objectifs  en optant pour le MCA ?
Il est évident que chaque gardien souhaite jouer et le fait de jouer pour un club qui joue sur tous les fronts me donnera l’occasion de progresser. Je veux aussi gagner des titres avec le MCA, car il y a de la stabilité dans cette équipe,   sur le plan de l’effectif et l’encadrement technique, ce qui permettra à l’équipe de jouer les premiers rôles.

 

 

 

Publié dans : chaouchi Chaâl Morsly

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir