Ligue 1 & 2

MCA : Kaci-Saïd a discuté avec Casoni au sujet de ses choix

Il veut que ses joueurs tirent les leçons de cette déroute contre l’USMA

Auteur : T. Che jeudi 30 novembre 2017 20:41

Après avoir réalisé la passe de trois en prenant la mesure de la JSK, l’USMB et du Paradou, tous les supporters étaient conquis par la méthode Casoni qui veut instaurer la possession de balle comme marque de fabrique des Vert et Rouge. Seulement, lors d’un grand rendez-vous comme celui face à l’USMA, nous avons pu constater que l’équipe mouloudéenne a montré toute ses limites techniques et tactiques. Mais au-delà de l’incapacité des joueurs à se sublimer lors de cette affiche, ce qu’on retient c’est surtout certains choix de Bernard Casoni incapable de gagner un derby de haute facture. Il faut dire que le technicien français s’est mis en difficulté dès le coup d’envoi en optant pour Barnabas Jr, préférant laisser sur le banc Balegh et Seguer. Ce n’est qu’après l’ouverture du score que le technicien mouloudéen a tenté de réagir, mais en vain. Les changements de Casoni n’ont rien apporté. C’était aussi le cas, il y a quelques jours, face au NAHD qui comptait une seule victoire en championnat depuis le début de la saison. Avec cette quatrième défaite, le parcours des Algérois est loin de rassurer les Chnaoua et tous les observateurs. En  fait, le coach tente mordicus à faire jouer Barnabas Jr chaque week-end, alors qui n’a pas inscrit le moindre seul but ni réalisé une seule passe décisive depuis sa venue au club fait débat, laissant un joueur comme Abou Sofiane Balegh sur le banc des remplaçants, alors qu’il est capable de provoquer et de harceler la défense a été un choix contestable et contesté. D’ailleurs, Kamel Kaci-Saïd de haut de son statut d’ancien international et de technicien, qui a été formé à l’école de Rachid Bouarrata, au RCK, n’a pas du tout apprécié certains choix. Refusant de s’immiscer dans les décisions de Casoni, c’est avec civisme que le directeur sportif a eu dernièrement une discussion en catimini avec son entraîneur. Il faut reconnaître que Kaci-Saïd a refusé de critiquer ou d’émettre la moindre objection à l’issue de la rencontre perdue face à l’USMA. «En tant qu’ancien international et technicien, j’ai mon avis sur le sujet mais que je garde pour moi», a-t-il déclaré Kaci-Saïd au micro d’El Heddaf TV. Il a eu une discussion avec l’ex-Marseillais sur certains choix qui prêtent à caution, comme celui de laisser Balegh sur le banc. Il est évident que Casoni aura une très grosse pression sur les épaules demain après-midi car un autre faux pas pourrait le fragiliser sérieusement au point de se retrouver sur un siège éjectable.
Le directeur sportif exige des victoires contre l’USMBA, l’USMH et la JSS
Bien que marqué par cette défaite qui fait très mal face à l’ennemi juré, Kamel Kaci-Saïd a voulu garder la lucidité nécessaire, au moment de s’adresser à ses joueurs, à l’issue du match. D’ailleurs, l’homme fort du Mouloudia a exigé de ses éléments de se racheter, après cette déconvenue en réalisant un sans-faute jusqu’à la fin de la phase aller. Cela sous-entend qu’il faudra battre l’USMBA à Bel Abbès, l’USMH au stade du 5-Juillet et enfin la JSS à Béchar.  
Il veut que ses joueurs tirent les leçons de cette déroute contre l’USMA
Face à la détresse de ses joueurs dans les vestiaires, Kaci-Saïd n’a pas voulu en rajouter une couche. Le directeur sportif a demandé à ses éléments de tirer les leçons de cette défaite, afin de vite rebondir. «Tout le monde doit assumer cette défaite car personne n’a rien fait pour gagner ce derby. Nous avons commis des erreurs fatales à ce niveau de la compétition. Il faut tirer les leçons de vos erreurs afin de ne pas retomber dans les mêmes fautes à l’avenir», a lancé l’ancien international à ses poulains qui avaient à ce moment la tête dans le sac. Par ailleurs, il s’attend une réaction positive de Hachoud et les siens afin de rebondir dans le but de terminer la première partie du championnat sur le podium. 

 

Publié dans : Kaci-Saïd Casoni Balegh et Seguer

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir