Ligue 1 & 2

MCA 1 - JSS 0 : Neghiz provoque le déclic

Bourdim d’un joli coup franc donne l’avantage au Mouloudia

Auteur : Rachid B. dimanche 16 février 2020 12:09

Stade : Omar-Hamadi
Affluence : huis-clos
Arbitre : Benbraham, Boufissa, Zerhouni
But : Bourdim (41’)
Avertissements :  El Mouden (33’), Nekkache (80’) (MCA) Boubkeur (40’), Khelifi (63’, 90’+1), Kaddour (80’)
Expulsion : Khelifi (90’+1’)   

MCA
Toual, Hachoud, Brahimi, Mebarakou, Merouani,  Saila, Rebiai (Derrardja 83’), El Mouden, Bourdim (Belkhir 70’), Benaldjia (77’), Nekkache
Entraineur : Cheriet

JSS
 Saidi Medahi, Kaddour, Khoualed, Boubkeur, Bouchiba, Yedroudj (Khelifi 614), Farhi (Hammar 81’)  Messaoudi, Yahia Cherif (Sâad 28’,) Zaidi
Entraineur : Ighil

La venue de Neghiz a eu son effet sur le plan psychologique pour le Mouloudia qui vient de renouer avec le succès sur ses bases en championnat en restant sur deux contre-performances à Bologhine face au CRB et l’ESS. Bien que l’équipe ait gagné  dans la douleur, le plus important dans le contexte actuel  reste le résultat technique, ce que les coéquipiers de Hachoud ont réussi à faire en se mettant en confiance avant d’affronter l’USMA. Déterminé à prendre les choses en main le Mouloudia a pris d’assaut le camp adverse dés l’entame de la partie en donnant la première alerte à 2’ par Benaldjia qui a failli prendre la défense de la JSS de vitesse, n’était ce  la vigilance de Saidi qui l’a devancé pour s’emparer du cuir. Les poulains de Neghiz ont multiplié leurs tentatives, mais il leur manquait cette dernière touche afin de trouver la faille, contrairement aux visiteurs qui étaient bien en place en essayant de répliquer par contres, sans pour autant arriver à leur tour à inquiéter l’arrière-garde algéroise.  Au fil des minutes on assiste à un jeu décousu de part et d’autre, avec beaucoup de maladresses, notamment de la JSS qui perdait la balle facilement, sans pour autant que cette situation profite au Mouloudia. Il aura fallu attendre  la 28’ pour voir la première véritable occasion dangereuse de cette partie, lorsque Bourdim exécute un coup franc à l’approche de la surface de réparation, et le portier de la JSS a étalé toute sa classe pour dévier la balle en corner. Rebiai s’est chargé d’exécuter la sentence, et Nekkache échappe au marquage et place une belle tête, fort heureusement pour les visiteurs, Farhi était sur sa ligne pour repousser la balle et sauver son équipe d’un but tout fait.

Bourdim d’un joli coup franc donne l’avantage au Mouloudia  
Cette belle occasion a donné des ailes aux joueurs du Mouloudia pour croire à la possibilité d’ouvrir le score, au moment où les joueurs de la JSS ont essayé de monter d’un cran pour éviter de trop subir  le jeu. Et vint la 41’ lorsque le MCA bénéficie d’un coup franc à l’approche de la surface de réparation, le spécialiste maison Bourdim enveloppe le cuir d’une très belle manière, et le loge en pleine lucarne, laissant le portier de la JSS pantois. Une réalisation à travers laquelle le MCA prend l’avantage, réussissant à la fois de gérer son acquis jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre pour mettre fin aux débats de la première période de jeu et cela en dépit de la réaction de la JSS qui a tenté de revenir dans le score. C’est sur le score d’un but à zéro en faveur du MCA que l’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

La JSS rate plusieurs occasions de remettre les pendules à l’heure
Menés au score les poulains d’Ighil sont revenus sur le terrain  avec la ferme détermination de remettre les pendules à l’heure, au moment où le Mouloudia a reculé d’un cran d’une manière inexpliquée. A la 50’ et suite à un travail collection, la balle attire dans les pieds de Bouchiba qui décroche une puissante frappe qui failli faire mouche. Continuant à presser leur adversaire dans sa zone, la JSS s’est offert une occasion en or  à la 67’ par le biais de Farhi qui reprend le cuir de la tête, frôlant le poteau gauche de Toual. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Boubkeur d’inquiéter la défense algéroise par un puissant tir, puisque sa balle a donné des sueurs froides à Toual.  

Nekkache rate une opportunité pour sceller le sort de la partie
Tout en essayant de gérer leur maigre acquis en  s’exposant aux assauts de la JSS, le Mouloudia a eu tout de même une belle opportunité pour réaliser le break et sceller le sort de la partie à la 86’, lorsque Derrardja sert idéalement Nekkache qui était pourtant dans une bonne position à scorer, mais étrangement il laisse filer cette balle du second but. La dernière alerte de cette partie était du côté des visiteurs à la 90+3’, lorsqu’ils ont bénéficié d’un corner que Hammar exécute, Zaidi saute plus haut que tout le monde et reprend le cuir de la tête qui passe juste au-dessus de la transversale. Juste après cette occasion, le directeur du jeu a sifflé la fin de la rencontre sur une précieuse victoire du Mouloudia qui pourra remettre l’équipe en confiance.  
 

Bourdim offre la victoire à son équipe  
Dans une rencontre assez serrée caractérisée par son grand enjeu, notamment pour le Mouloudia qui devait renouer avec le succès, il fallait compter sur  les individualités des joueurs. Bourdim a fait valoir sa spécialité sur les balles arrêtés pour inscrire l’unique but de la partie, celui de la victoire qui permet à son équipe de renouer avec le succès. Rappelons que Bourdim a déjà réalisé un but similaire en Coupe d’Algérie, face à l’Olympique de Magrane, celui de la victoire.

L’équipe de la JSS un peu agressive
En affichant les mêmes ambitions que leur adversaire, les joueurs de la JSS ont eu recours à un jeu un peu musclé, usant d’agressivité, ce qui n’a pas manqué de provoquer la colère du banc du Mouloudia qui a réclamé à l’arbitre de protéger les joueurs. Pour preuve l’entraineur des gardiens de but, Fouad Cheriet, et en contestant les décisions du directeur de jeu,  qui a fermé les yeux sur certaines intervention assez dures de la part de la JSS,  pour se faire expulser.   

Publié dans : Bourdim Nekkache MCA 1 - JSS 0 : Neghiz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir