Ligue 1 & 2

RCA 0 - RCR 1 : Bourdim marque, Zaidi fait le reste

Dziri : «C’est une défaite amère, on profitera du repos pour se corriger»

Auteur : A. A. samedi 29 août 2015 22:14

Stade : Smail-Mekhlouf (Arbâa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouslimani, Belbachir, Rimouche
Avertissements : Mehia (43’), Takerboudjet (60’), R. Boussaid (90’) (RCA) ; Rabhi (56’), Akrour (90’) (RCR)
But : Bourdim (28’) (RCR)

RCA : Merbah, Zaalali, Ferhani, Yettou, Mahia (Tayeb 46’), Harrouche, Boussaid R, Meziane, Khaled (Boussaid M 46’), Daoud, Takerboucht (Bouyoucefi 81’)
Entraîneur : Dziri

RCR : Zaidi, Bitam, Benharoune, Zidane, Benabderrahmane, Mandji, Bourdim (Mokhtari 85’), Rabhi, Manucho (Yalaoui 87’), Berremla (Akrour 85’), Tiaiba
Entraîneur : Belatoui

Alors qu’on s’attendait à un sursaut d’orgueil des joueurs de Billel Dziri pour sortir de cette crise des résultats qui ne dit pas son nom, c’est plutôt les visiteurs, mieux en jambes, qui ont réalisé un presque sans-faute dans cette rencontre. D’entrée, les poulains de Belatoui alertent les buts de Merbah par le biais du jeune Bourdim, qui était pour l’occasion l’homme du match et qui a envoyé un bolide des 30 mètres qui a failli faire mouche. Les débats étaient lancés, les visiteurs occupent mieux le rectangle vert, mais ne parviennent pas à arriver à Merbah. Les locaux, quant à eux, ont commencé timidement de peur de mal faire, mais cela ne les a pas encouragés, bien au contraire, ils paraissaient crispés et trop brouillons. La première action des Arbéens est intervenue à presqu’une demi-heure de jeu par le biais de Mehia qui envoie un tir tendu qui a fait suer le gardien Zaidi. Le ballon est quasiment figé dans l’entrejeu. Les 22 acteurs tentent de trouver les failles, mais il a fallu le génie du jeune Bourdim à la 28’. En effet, sur un coup franc excellemment botté par l’ex-Usmiste, ce dernier envoie un ballon très bien travaillé qui s’est logé dans la cage du malheureux Merbah qui n’a rien pu faire. Un coup de massue sur les têtes des joueurs du RCA ! Le staff technique et surtout des supporters qui n’en croyaient pas leurs yeux, puisque quelques instants après, l’ex-joueur de l’USMA Manucho a eu une belle opportunité pour doubler la mise à deux reprises, mais maladroit le joueur du RCR rate lamentablement le second but et se tient la tête. 33’, tous les présents croyaient au deuxième but des visiteurs après que Bitam s’est défait de Merbah, mais tire à côté. Quelques minutes après, l’arbitre envoie les deux équipes au repos.
De retour des vestiaires, les gars de Dziri étaient mieux en jambes et se sont montrés très dangereux à maintes reprises. Ces derniers sont allés presser le camp adverse pour revenir à la marque (50’). Meziane avait par deux fois la chance d’égaliser et grand désarroi des supporters arbéens ! Il faut dire que le gardien de but relizanais avait bien fermé les angles pour contraindre le joueur du RCA à rater le cadre. Une minute après, ce même Zaidi intervient une autre fois sur un tir puissant de Daoud des 25 mètres, qui a obligé le keeper relizanais à étaler toute sa classe en mettant hors- danger. Les joueurs de Dziri poussent très fort et sont à deux doigts de réduire la marque, avec en prime un jeu plus plaisant. 67’, sur un coup franc bien botté dans le paquet, R. Boussaid met une tête rageante qui la voyait se loger dans les buts, mais là aussi, ce diable de Zaidi d’une claquette incroyable met en corner et soulage ses coéquipiers et son entraîneur qui n’a pas cessé de l’applaudir. Ensuite, c’était au tour des visiteurs de sortir et n’étaient pas loin de corser la note à deux reprises, mais il était compté sur la distraction de ses attaquants. Dans les temps morts, Harrouche s’infiltre dans les 18 des visiteurs mais tire sur un paquet de joueurs, puis l’arbitre siffle la fin du match sur une autre et inquiétante défaite du vice-champion d’Algérie.
 

Dziri : «C’est une défaite amère, on profitera du repos pour se corriger»

Visiblement très déçu du troisième revers consécutif, Billel Dziri dira : «C’est une défaite amère, car ça s’est fait devant nos supporters. C’est vrai qu’on a commis des erreurs, mais en contrepartie, on pouvait terminer la rencontre avec un meilleur résultat, c’est le foot, il faut accepter. Quant à mon avenir, c’est le destin qui décide, on va voir avec la direction.»

 

Publié dans : Bourdim Billel Dziri RCA-RCR

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir