Equipe d'Algérie

Mahrez-Leicester, pas d’accord pour la prolongation de contrat

Wenger : « Dans une transaction, on doit prendre en considération plusieurs avis »

Auteur : Hamza R. lundi 01 août 2016 20:48

Pour les dirigeants de Leicester, la priorité actuellement est de prolonger le contrat de Ryad Mahrez, qui expire en juin 2019. Meilleur joueur de la Premier League lors de l’exercice précédent, Mahrez a fortement contribué au titre de champion remporté par le club pour la première fois de son histoire. Après avoir réussi à garder le meilleur buteur, Jamie Vardy, c’est le tour de Ryad Mahrez. Les dirigeants de Leicester en font une priorité, surtout que les supporters du club veulent que le joueur reste le plus longtemps possible. Mais les choses ne seront pas faciles du fait que le joueur ne manque pas de sollicitations. L’offre la plus intéressante est celle des Gunners d’Arsenal dont le manager, Arsène Wenger, s’est entretenu avec le joueur et son agent dans le but de les convaincre. Et finalement, Mahrez a donné son accord. Entre temps, le propriétaire du club a ordonné aux dirigeants de prolonger le bail du joueur et de revaloriser son salaire. La nouvelle proposition est de l’ordre de 100 000 £ par semaine. Des dirigeants se sont rendus la semaine passée aux Etats-Unis où le club effectue son stage de préparation pour discuter avec le joueur. Mais, les médias britanniques annoncent qu’aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties. Cela dit, l’avenir de Mahrez est toujours en stand-by.
Le joueur insiste pour rejoindre Arsenal, Leicester prête à tout
Le fait qu’il n’y ait pas eu d’accord entre les dirigeants de Leicester et Ryad Mahrez veut dire que le joueur aurait refusé cette proposition.   Du coup, ça confirme les propos que nous a tenus un journaliste britannique, affirmant que Mahrez jouera bel et bien à Arsenal. Ledit journaliste a insisté sur le fait que l’ailier algérien ait déjà donné son accord à Arsène Wenger et qu’il ne veut jouer qu’à Arsenal. Autrement dit, on   le natif de Tlemcen veut rejoindre les Gunners et c’est donc pour cette raison qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat. La semaine passée, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes que le transfert du joueur pourrait avoisiner les 44 ou 45 millions d’euros au maximum. Autre indice qui atteste cette version,   les propos tenus par le manager des Foxes, l’Italien, Claudio Ranieri, qui a affirmé, juste après le match amical face au Paris Saint-Germain : « Peut-être que Riyad est un peu distrait par toutes ces rumeurs et ces spéculations, mais c’est aussi une expérience pour mes joueurs. C’est important qu’il comprenne qu’il doit rester avec nous». Il est à noter que lors de cette rencontre qui a vu Leicester chuter lourdement face au PSG (4-0), Ryad Mahrez était dans un jour sans. De son côté, la direction du club ne perd pas espoir de garder le joueur.
Les responsables de Leicester agacés par la présence de Wenger lors du match du PSG
Par ailleurs, la presse britannique annonce aussi que les responsables de Leicester sont agacés après avoir appris que le manager des Gunners, Arsène Wenger, et son assistant, Steve Bould, étaient dans les gradins pour assister à la rencontre amicale entre Leicester et le PSG. Le but de cette présence serait de voir l’état de forme du joueur avant de le recruter selon les médias anglais, du fait que Wenger connaît parfaitement le niveau de Mahrez pour l’avoir déjà suivi l’exercice écoulé en Premier League. C’est cette présence de Wenger et son assistant qui sème le doute concernant l’avenir de Mahrez, même si l’intéressé est plus que jamais décidé à porter les couleurs d’Arsenal.
Wenger : « Dans une transaction, on doit prendre en considération plusieurs avis »
Arsène Wenger a été accosté par un journaliste de beIN Sport qui lui a posé plusieurs questions sur la préparation des Gunners en prévision de la nouvelle saison mais surtout à propos de Ryad Mahrez où la presse britannique ne cesse de l’annoncer du côté du club londonien. Le manager français s’est exprimé sur le sujet de l’ailier algérien : «Un intérêt pour Mahrez ? Je ne peux pas vous répondre "oui" ou "non" parce que nous ne publions rien en ce qui concerne nos intérêts, nos envies de transfert, et la meilleure façon pour faire bouger les choses est de les garder aussi secrètes que possible. Dans une telle transaction, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. Il y a aussi plusieurs avis à prendre en compte ». Une réponse évasive de la part d’Arsène Wenger qui veut cacher son jeu, histoire d’éviter la concurrence des grosses cylindrées qui sont capables de proposer à Leicester plus qu’Arsenal. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce feuilleton ne tardera pas à connaître son épilogue. 

Publié dans : Mahrez-Leicester Wenge

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour le match de l'Algérie face au Sénégal du 27/06/2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4483 25/06/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir