Bien-être

Les bienfaits des radis

Si vous aimez les radis, vous allez être très content, car ils sont excellents pour votre santé et pour votre organisme

Auteur : lundi 02 janvier 2017 08:17

Il vous sera expliqué dans cet article tout ce que les radis peuvent faire pour vous, à condition que vous les consommiez frais, que vous les choisissiez issus de l’agriculture biologique et que vous les utilisiez de préférence dans vos salades.

1. Les radis prennent soin de votre foie

Les radins sont excellents pour notre santé hépatique. Ils sont désintoxiquants et purifient le sang des toxines et des résidus qu’il peut accumuler.

Les patients qui souffrent d’ictéricie, par exemple, peuvent bénéficier d’une consommation régulière de radis, pour contrôler et réduire leur taux de bilirubine dans le sang.
Les radis protègent nos globules rouges pour favoriser le transport de l’oxygène dans le sang.

2. Ils réduisent les infections du tractus urinaire

Les infections urinaires, comme vous le savez déjà, sont très fréquentes chez les femmes. Le simple fait d’inclure des radis de manière régulière dans vos salades, va vous permettre de vous protéger face à ce problème de santé si commun.

Ils ont des vertus diurétiques et augmentent naturellement la production d’urine.
De la même manière, ce sont d’excellents agents antibactériens, très utiles pour combattre les infections et pour prendre soin de la santé des reins.

3. Les radis favorisent la perte de poids

Les radis sont idéaux pour tous les régimes qui ont pour objectif de perdre du poids. Ils sont très pauvres en hydrates de carbone, mais très riches en fibres, en vitamine C, en potassium, en calcium et en magnésium.

Les experts en nutrition recommandent d’en consommer pour perdre du poids sainement, tout en prenant soin de tout notre métabolisme, car ils permettent de transformer les graisses en énergie plus facilement.

4. Les radis et la santé cardiaque

Les radis sont une grande source d’anthocyanines, un type de flavonoïdes qui redonne tout son tonus et toute sa santé à notre système cardiovasculaire.

Les anthocyanines ont la faculté exceptionnelle de prendre soin de nos veines et de nos artères. Ils évitent leur durcissement et permettent qu’ils ne s’enflamment pas.
La consommation de fruits et de légumes de couleur rouge nous permet d’apporter à notre corps tous les flavonoïdes dont il a besoin.

5. Ils réduisent la pression artérielle

Cette racine est une source de potassium très intéressante. Comme nous le savons déjà, ce minéral est indispensable à notre organisme pour qu’il puisse réguler la pression sanguine.

De plus, les radis nous permettent d’améliorer notre flux sanguin, ce qui permet de mieux distribuer l’oxygène dans l’ensemble de l’organisme.

6. Ils prennent soin de votre peau

La vitamine C, le phosphore, le zinc et les vitamines du complexe B présents dans les radis nous aident à prendre soin de notre peau.

De la même manière, l’eau de radis (qui résulte de leur décoction) peut également nous aider à maintenir parfaitement l’hydratation de notre derme.
Vous pouvez également appliquer du radis cru pour vous nettoyer le visage. De nombreuses marques de cosmétiques utilisent les vertus de cette racine pour traiter certains problèmes de peau, car elle dispose de propriétés désinfectantes.

7. Ils renforcent votre système immunitaire

Comme vous pouvez le voir, plusieurs raisons rendent les radis indispensables à tout régime alimentaire équilibré. Mais l’une des plus importantes est certainement à chercher du côté de leur action sur notre système immunitaire.

Ils sont incroyablement riches en vitamine C et en antioxydants, deux substances qui renforcent nos défenses naturelles et la santé de nos globules blancs.
Les radis ne fortifient pas seulement notre système immunitaire, ils ont également la capacité de réguler notre métabolisme, de synthétiser le collagène et de nous apporter une protéine essentielle qui nous permet de nous protéger face à l’artériosclérose.

Publié dans : santé Alimentation Radis

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir