Bien-être

Les bienfaits des noix

Les noix font partie des fruits secs qui ont le plus de propriétés et qui peuvent apporter le plus de bienfaits à la santé.

Auteur : mercredi 29 mars 2017 08:02

Les noix sont bonnes pour prévenir le cancer

Les noix peuvent nous aider à prévenir le cancer de la prostate et du sein. 

Dans une étude menée avec des souris, auxquelles on a administré quatre noix pendant 18 semaines, il a été démontré que les tumeurs de ces souris étaient plus petites et grandissaient plus lentement, en comparaison avec celles qui recevaient la même quantité d’autres aliments.

Ainsi, les noix sont des ingrédients qui peuvent aider à retarder cette maladie.

Elles renforcent la santé de votre coeur

Les noix font partie des aliments qui prennent soin du coeur.

Ce type de fruits secs est riche en acides aminés et en arginine, qui sont des ingrédients parfaits pour les personnes qui souffrent de problèmes cardiovasculaires.

Un excellent anti-inflammatoire

Leur haute teneur en graisses végétales, oméga-3 et acide alpha-linoléique en font un excellent anti-inflammatoire naturel. De plus, elles nous aident aussi à prévenir la formation de caillots de sang, et améliorent la circulation sanguine.

Elles ont des propriétés antioxydantes

Les noix nous apportent une grande quantité d’antioxydants. Grâce à leurs polyphénols et à la lipoprotéine qu’elles contiennent, ce sont des fruits secs aux supers pouvoirs.

N’hésitez pas à leur accorder la place qu’elles méritent dans votre régime alimentaire, car ce sont des aliments très nutritifs et qui nous apportent des bienfaits incroyables.

Un excellent ingrédient pour le cerveau

Les noix contiennent des composés neuro-protecteurs, comme la vitamine E, l’acide folique, la mélatonine, les acides gras oméga-3 et les antioxydants.

Grâce à diverses études, on a pu démontrer que consommer des noix aide à diminuer la vulnérabilité du stress oxydant qui survient lors du vieillissement.

Alors, si vous souhaitez avoir un cerveau en pleine forme et performant pendant plus longtemps, rien de tel qu’une poignée de noix par jour !

Vous remarquerez la différence et votre cerveau recevra tous les nutriments nécessaires pour être en parfait état. De plus, cela peut être le meilleur antidote contre la maladie d’Alzheimer.

Les meilleures alliées pour les personnes atteintes de diabète de type 2

Il a été démontré que l’ingestion de cette variété de fruits secs est l’un des meilleurs alliés pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

La graisse que les noix contiennent est saine pour réguler les paramètres métaboliques de ce type de patient-e-s, car elle aide à réduire de manière plus que significative les niveaux d’insuline à jeun. 

Si vous souffrez de ce type de diabète, intégrez une poignée de noix dans votre programme quotidien pour contrôler les niveaux de sucre dans votre sang.

Elles favorisent le repos

Même si on ne dirait pas, une poignée de noix par jour est très bénéfique pour bien se reposer.

les noix contiennent de la mélatonine, un antioxydant qui aide à trouver le sommeil et qui favorise le repos sans discontinuer pendant toute la nuit.
Vous aurez donc un sommeil réparateur et votre corps sera donc plus sain et fort, puisque vous lui aurez apporté tout le repos dont il a besoin.

La graisse végétale dont vous avez besoin

Notre corps a besoin d’une certaine quantité de graisse par jour. Les noix sont riches en acides gras oméga-6, très courants dans les viandes grasses.

Ce nutriment aide l’organisme à se régénérer et à rester en forme, alors si vous ne souhaitez pas ingérer des graisses d’origine animale, vous pouvez les remplacer par les noix, de manière à utiliser un produit d’origine végétale.

Maintenant, vous savez tout. Les noix sont un excellent produit, avec une infinité de propriétés pour votre organisme.

S’il est évident que c’est un aliment calorique, une poignée par jour est cependant excellent pour la santé. Cette quantité est largement suffisante pour profiter de tout ce qu’elles sont capables de nous apporter, et pour ne pas tomber dans l’excès.

Publié dans : santé Alimentation Noix

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir