Equipe d'Algérie

L’aventure se poursuit pour Bentaleb et les Magpies en FA Cup

Laissé sur le banc face à Burnley, il a retrouvé sa place de titulaire face à WBA

Auteur : Riad O. jeudi 05 mars 2020 14:56

Newcastle tient son billet  pour les quarts de finale de la FA Cup suite à son succès, avant-hier, face à West Bromwich Albion sur le score de trois buts à deux. Après avoir été laissé sur le banc des remplaçants lors de la précédente rencontre de championnat, qui avait opposé le week-end dernier son team à Burnley, Nabil Bentaleb a retrouvé, mardi, sa place de titulaire dans le onze de Steve Bruce. Il faut dire que Bentaleb a livré une prestation correcte en contribuant à la qualif’ de son team. Et les stats sont là pour le prouver. En effet, Bentaleb a touché un total de 89 ballons et fait 55 transmissions avec un taux de précision de 81 %. Aussi, il a réussi ses 5 tentatives de dribbles et remporté 14 de ses 23 duels. Il faut dire que Bentaleb continue d’avoir du temps de jeu, lui qui compte, depuis son retour en Angleterre, six rencontres jouées. Une bonne nouvelle pour Bentaleb qui aspire à retrouver sa place en sélection.

«Très content de cette qualif’»
A l’issue de la rencontre, le milieu de terrain algérien de Newcastle, Nabil Bentaleb, s’est confié au site officiel des Magpies sur le succès de son team face à West Bromwich Albion en FA Cup. Auteur d’une bonne prestation lors de cette rencontre, Bentaleb a reconnu que lui et ses coéquipiers ont rencontré beaucoup de difficultés pour se qualifier contre un adversaire assez solide qu’est WBA. « Je suis très content pour cette qualification. Nous avons fait un bon match aujourd’hui contre un adversaire qui nous a créé pas mal de problèmes. Certes, on s’est un peu endormi après avoir marqué nos trois buts. Vous savez bien qu’il est difficile de jouer contre des équipes à l’extérieur dans une compétition pareille. Mais le plus important pour nous était de se qualifier et de poursuivre l’aventure en FA Cup. C’est ce que nous avons réussi à faire aujourd’hui et nous en sommes bien heureux », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Nous savions bien que notre mission n’allait pas être facile. Mais nous nous sommes vraiment bien battus sur le terrain. Comme je viens de vous le dire, nous avons manqué d’un peu de concentration. C’est ce qui leur a permis de revenir un peu dans le match et de marquer deux buts. Toutefois, nous avons fait le boulot pour remporter ce match et nous qualifier pour le tour suivant de cette compétition ».

«Je suis vraiment fier de jouer pour ce club»
Poussé par plusieurs milliers de supporters qui se sont déplacés pour soutenir les Magpies, Nabil Bentaleb s’est exprimé sur le soutien des fans lors de cette rencontre : « Ils ont été incroyables du début jusqu’à la fin. C’est fou comme ambiance. Je suis vraiment fier de jouer pour ce club, et également fier de participer à la qualif’ de l’équipe pour les quarts de finale de la FA Cup.  Nous allons tout faire pour leur redonner quelque chose d’ici la fin de la saison ».

«Nous allons tout faire pour aller le plus possible en FA Cup»
Il faut dire que c’est la première fois depuis 15 ans que Newcastle arrive en quart de finale de la FA Cup. Pour Bentaleb, il était donc important de retrouver ce stade avancé de la compétition : « Le coach nous a rappelé combien de temps s'était écoulé depuis que le club n’avait plus atteint ce stade de la compétition. C’était donc vraiment important pour tout le monde de se qualifier ce soir pour les quarts de finale de la FA Cup. Nous allons faire de notre mieux pour aller le plus loin possible dans cette compétition et faire plaisir à nos supporters ».
 

Publié dans : Nabil Bentaleb West Bromwich Burnley

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir