Equipe d'Algérie

Bentaleb se contente de 8 minutes face à Benfica et donne raison à son coach

Le tout nouveau sélectionné de l’E.N doit sortir un grand match face à Arsenal pour faire taire ses détracteurs.

Auteur : Saïd F. samedi 15 mars 2014 15:32

Le club de Tottenham a littéralement sombré avant-hier soir à domicile devant le Benfica Lisbonne (1-3), lors du match aller des huitièmes de finale de l’Europa League. Une défaite surprenante à White Hart Lane, qui compromet sérieusement les chances du club londonien à se qualifier pour le tour suivant. Pour cette partie, Tim Sherwood a procédé à quelques changements par rapport au dernier match de championnat perdu à Chelsea. Comme ce fut le cas lors du précédent tour, il a choisi de ménager le néo-international algérien, Nabil Bentaleb, en le mettant sur le banc. Un choix qui ne s’est pas révélé fructueux, puisque Tottenham a de nouveau sombré lors de ce match, montrant une fragilité défensive criante. Bentaleb a été incorporé à la 82’, et n’a pas su se montrer décisif.
L’intérêt de Manchester United réconforte Sherwood
Sujet à de sévères critiques de la part de certains supporters à cause de Bentaleb, Tim Sherwood n’a à aucun moment cédé. Il a toujours manifesté son soutien au joueur et continue à l’aligner en championnat. Avant-hier, face au Benfica, le fait de le ménager a permis à d’autres joueurs (ceux que adulent les fans) de jouer, mais sans pour autant que ces derniers ne changent quelque chose aux résultats décevants qu’enregistre le club depuis quelques semaines. Les spécialistes anglais ont affirmé à l’issue de la rencontre que le mal est profond à Tottenham et qu’il fallait surtout penser à ramener de nouveaux défenseurs. Ils ont épargné Bentaleb, assurant que ce dernier était un talent d’avenir et qu’il fallait en prendre soin. Il faut dire que l’information rapportée par le journal britannique Metro mardi et relayée par une grande partie de la presse locale sur l’intérêt que porte Manchester United au milieu de terrain algérien réconforte assurément encore plus Sherwood dans son choix de faire du joueur un titulaire quasi indiscutable.
Il est victime d’un acharnement d’une partie de supporters
Il faut dire que Nabil Bentaleb est victime depuis plusieurs semaines maintenant d’un acharnement pas tout à fait expliqué de la part d’une partie de supporters des Spurs, qui ne comprennent pas pourquoi Sherwood lui fasse autant confiance et met sur le banc des joueurs comme Eriksen, Paulinho, Capoue et autres. Ils n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur l’Algérien, le mettant quasiment tout le temps en cause après chaque défaite des siens. Des attaques répétées qui n’ont rien d’innocent, sachant que le joueur découvre à peine le monde professionnel et les maux du club avaient débuté déjà, avant que Sherwood ne prenne en main l’équipe début décembre dernier. Il est à souligner que Tottenham est le club londonien qui comprend le plus grand nombre de supporters juifs.
Tottenham va revoir son contrat prochainement
Bentaleb peut être réconforté par son entraîneur, mais aussi par sa direction, qui lui font confiance et l’aident à progresser davantage. A ce propos, et selon la presse britannique, les dirigeants de Tottenham vont procéder dans les tout prochaines semaines à une revalorisation assez conséquente du salaire annuel du joueur. Plusieurs points de son actuel contrat (signé en octobre dernier pour 5 ans) seront également revus.
Nabil doit sortir un grand match face à Arsenal pour faire taire ses détracteurs
Ce dimanche à partir de 17h, un derby de Londres des plus chauds va opposer Tottenham à Arsenal pour le compte de la 30e journée de Premier League. Une rencontre à haut risque qui laissera sans doute des plumes pour le perdant. Les supporters des Spurs, qui acceptent déjà assez mal les lourdes défaites du club cette saison, ne toléreront assurément pas une nouvelle défaite face à l’ennemi juré, qu’est Arsenal. Nabil Bentaleb, qui devrait, sauf surprise, débuter cette rencontre devra savoir gérer la pression et sortir un grand match afin de donner raison à son coach, mais surtout pour faire taire une fois pour toutes ses détracteurs. Pour résumer, un match charnière pour Tottenham, mais surtout pour le natif de Lille.

Publié dans : Equipe Nationale Nabil Bentaleb Tottenham Hotspurs

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3936 15/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir