Equipe d'Algérie

La FAF prend le pouvoir : Passation de consignes hier au siège de la Ligue

Bahloul : «La passation de consignes s’est déroulée dans de bonnes conditions»

Auteur : Saïd F. et B. S. mardi 23 janvier 2018 06:57

Le bureau fédéral qui s’est réuni dimanche à Sétif a décidé à l’unanimité de renverser le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, de son poste et de mettre en place un directoire qui aura à se charger de la programmation des rencontres des Ligues 1 et  2. Ce directoire sera géré par des membres du BF justement et sa mission s’étendra jusqu’à la fin de la saison actuelle. Et justement, la passation de consignes a eu lieu hier en début d’après-midi entre le vice-président de la LFP, Faouzi Guelil, et Amar Bahloul. La situation presse et le directoire aura rapidement à gérer plusieurs cas en suspens.
Kerbadj absent
Comme il fallait s’y attendre, le président déchu de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, a brillé par son absence hier au siège de la Ligue. L’ancien président du CRB, furieux du sort qui lui a été réservé, n’a pas jugé  utile de se déplacer et se charger lui-même de faire cette passation de consignes. Une absence qui n’a pas découragé les membres du directoire ni le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, puisque cette traditionnelle passation s’est faite avec son vice-président, Faouzi Guelil, et aussi, le secrétaire général de la LFP, Sidali Yahiaoui.  
Le directoire composé de Bahloul, Oumamar et Malek
Ce qu’il faut savoir, c’est que le directoire qui aura à se charger de la programmation des championnats des Ligues 1 et  2 est composé de deux membres,   Amar Bahloul, Larbi Oumamar et Ali Malek choisis par les membres du bureau fédéral.
Un représentant du MJS présent
Cette affaire qui a éclaboussé le football national en ce début de semaine est suivie bien évidemment de très près par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Et justement,   hier, un de ses représentants a été dépêché au siège de la Ligue pour assister à cette passation de consignes et veiller à ce que tout se déroule parfaitement.
Zetchi est arrivé en retard
Le président de la Fédération algérienne de football,   Kheireddine Zetchi, a marqué sa présence hier au siège de la Ligue de football professionnel. Il a tenu à faire le déplacement et accompagner les membres du directoire qui aura donc à gérer les deux championnats professionnels. Notons toutefois que Zetchi est arrivé quelque peu en retard pour cette passation de consignes.
Zetchi a rassuré les employés de la LFP
Selon nos informations, le président Zetchi a eu une discussion franche avec les nombreux employés que compte la Ligue de football professionnel et les a rassurés quant à leur avenir professionnel. Il leur a expliqué notamment que la destitution de Mahfoud Kerbadj ne signifiait pas pour autant que la composante de la Ligue l’accompagnerait. Celle-ci continuera en effet à fonctionner et s’occupera d’autres tâches que la programmation. Toujours selon nos informations, Zetchi a même rassuré Faouzi Guelil et Sidali Yahiaoui, leur soulignant que, s’ils le voulaient, ils pouvaient continuer à exercer leur travail, sauf s’ils désirent de se retirer par solidarité avec Kerbadj.
 

Bahloul : «La passation de consignes s’est déroulée dans de bonnes conditions»

A sa sortie du siège de la Ligue de football professionnel, Amar Bahloul, membre du bureau fédéral et président du directoire chargé de gérer la programmation des championnats des Ligues 1 et  2 a déclaré : «Tout s’est bien déroulé. La passation de consignes s’est tenue dans la bonne humeur et tout le monde a agi pour l’intérêt du football national. On va essayer d’apporter notre aide afin de permettre au football algérien de se relancer.»
«On remercie Kerbadj de nous avoir facilité la tâche»
Amar Bahloul a enchainé en exprimant sa gratitude envers Mahfoud Kerbadj qui, selon lui, a facilité le déroulement de cette passation de consignes : «Contrairement à ce qui s’est dit, les choses se sont déroulées le plus normalement du monde. On remercie d’ailleurs Mahfoud Kerbadj pour la facilité qu’il nous a apportée lors de cette passation de consignes en donnant notamment des instructions pour que celle-ci se déroule parfaitement.»
 

Kamel Saoudi : «Je vais me présenter à la présidence de la LFP»
Présent lui aussi au siège de la Ligue de football professionnel, le dirigeant du NAHD, Kamel Saoudi, que nous avons interrogé, nous a indiqué qu’il envisageait de se porter candidat pour les prochaines élections de la LFP : «Je suis là car j’ai l’ambition de me porter candidat pour les prochaines élections de la LFP. Moi aussi je connais le football et j’ai le droit de postuler à ce poste. J’ai 12 ans d’expérience dans la gérance du football et j’estime que j’ai les qualités requises pour être le futur président de la LFP.»  

Les présidents apportent leur soutien à Kerbadj
Nous avons appris de sources concordantes que plusieurs présidents des Ligue 1  et 2 envisagent de se réunir dans les heures à venir afin d’apporter leur soutien public au président de la LFP déchu, Mahfoud Kerbadj. Ce dernier, comme tout le monde le sait bénéficie de l’appui de pas mal de président de l’élite.

 

 

Publié dans : lfp Mahfoud Kerbadj Zetchi. Amar Bahloul Faouzi Guelil

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4329 20/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir