Ligue 1 & 2

USMH : Laïb : «L’ESS va représenter l’Algérie, on a privilégié l’intérêt national»

«En fin de compte, on a dû faire un choix, à savoir, privilégier l’intérêt du pays et donner notre accord pour un report du match contre l’ESS.»

Auteur : N. R. mercredi 14 mai 2014 21:09

La direction de l’USMH a donné son accord à la Ligue nationale pour le report de leur confrontation avec l’ESS. La rencontre ESS-USMH aura donc lieu mardi prochain. Pour rappel, la direction de l’USMH a, dans un premier temps, saisi la LNF par courrier pour une mise en garde contre un report du match et le respect du calendrier, conformément aux engagements écrits pris au départ par les clubs participants aux compétitions africaines. Cette requête des Harrachis avait été acceptée par la Ligue nationale. Celle-ci a été ainsi contrainte de maintenir le déroulement du match à la date prévue au départ, c’est-à- dire : le 17 mai. Finalement, les dirigeants de l’USMH ont dû revoir leur décision suite à une réunion du conseil d’administration tenue hier, et qui s’est achevée par un accord des membres dirigeants sur le report de la rencontre.  
Le premier responsable de l’USMH, que nous avons joint hier en début d’après-midi pour confirmer ou non cette information, nous a déclaré : «D’abord, je tiens à confirmer que le conseil d’administration a bel et bien donné son accord pour le report du match. C’est une décision qui répond à un intérêt national. Il est vrai qu’au départ, nous avions tout fait pour que la LNF respecte le calendrier et donc de maintenir le déroulement du match à la date prévue, le 17 mai. C’était surtout une question de principe parce que, nous aussi, nous étions qualifiés autant que l’ESS pour la Champions League. Finalement, on avait dû renoncer à la participation à cette compétition africaine en raison des exigences des instances sportives, entre autres la FAF et la LFP, de respecter le calendrier ; mais aussi parce qu’on ne pouvait pas se permettre de présenter le même jour deux équipes, l’une jouant un match de championnat et l’autre un match de Coupe d’Afrique à des milliers de kilomètres. L’ESS est appelée à un match important contre l’ES Tunis. Si on ne donne pas notre accord, cela veut dire qu’on va pousser cette équipe sétifienne à affronter l’Espérance de Tunis avec ses réservistes. Nous, les membres du conseil d’administration, nous sommes retrouvés donc devant une situation vraiment embarrassante. En fin de compte, on a dû faire un choix, à savoir, privilégier l’intérêt du pays et donner notre accord pour un report du match contre l’ESS.»
 

Publié dans : faf lfp ES Tunis.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4003 21/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir