Coupe d'Algérie

JSM Béjaïa 1 - USM Blida 1 (USMB qualifié sur tab (1-2) : Elimination sans gloire pour les Béjaouis !

Zane : «On s’est bien préparés pour les tirs au but»

Auteur : H. L. vendredi 25 novembre 2016 21:37

Stade: Unité-Maghrébine de Béjaïa
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Bioud, Hamlaoui
Avertissements : Khellaf N. (31’), Ouanas (40’), Atek (43’) JSMB, Frioui (50’) (USMB)
Buts : Ouanas (50’) (JSMB), Zerguine (32 sp) (USMB)
JSMB : Kacem, Khellaf N. (Megateli 106’), Khellaf O., Doumi, Allali, Zerrouki, Atek, Ouanas (Lahlouh 82’), Haddef, Latrèche, Bensaha (Hamiti 46’)
Entraîneur : Khezzar
USMB : Ouaddah (Meziane Lyes 120’), El Houari, Brahmi, Tsamda, Zerguine, Laifaoui, Frioui, Rabti (Guenifi 76’), Tayeb Slimane, Bouhamiche, Aissa Bey
Entraîneur : Kamel Zane

Les Béjaouis de la JSMB ont été éliminés sans gloire de la Coupe d’Algérie en s’inclinant sur la série des tirs aux but hier devant l’USM Blida sur le score de (1-2). La première période de la rencontre qui a opposé hier les locaux, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, a été d’un niveau juste moyen où nous n’avons pas assisté à beaucoup d’occasions de la part des deux équipes. Ainsi donc, alors qu’ils étaient condamnés à bien réagir afin de se racheter de la défaite concédée lors de la précédente journée face au MC Saïda, les gars de Yemma Gouraya ont trouvé d’énormes difficultés à rentrer dans le match, surtout que la dernière défaite à domicile une semaine auparavant semble avoir influé sur le moral des joueurs qui n’ont pu améliorer leur rendement. La première opportunité est à mettre à l’actif de Haddef qui s’offre une belle occasion de scorer mais son tir passe à côté. Quant à Bensaha, il aurait pu donner l’avantage aux siens s’il avait bien exploité une chance à la (22’), mais son tir passe au- dessus de la transversale. Deux minutes plus tard, c’est les Blidéens qui s’offrent une belle occasion de marquer le premier but si ce n’est le sauvetage de Kacem lorsque Zerguine s’est présenté seul face au portier béjaoui (24’). Bensaha s’offre une autre chance, mais en vain. A la 31’, les visiteurs bénéficient d’un penalty suite à une main d’un défenseur béjaoui. C’est Zerguine qui s’en charge et offre l’avantage à son équipe (32’). Ce but a poussé les locaux à prendre les choses en mains et tenter de revenir dans le match, mais sans parvenir, en dépit de quelques opportunités créées par Bensaha, et c’est ainsi que se termine la première période.
Entrée réussie de Hamiti
De retour des vestiaires, on assista à beaucoup de détermination de la part des poulains du coach El Hadi Khezzar qui ont tenté de chercher l’égalisation et la victoire pour arracher la qualification au prochain tour. C’est ainsi que les locaux sont parvenus à remettre les pendules à l’heure par Ouanas sur penalty, après le fauchage de Atek par un défenseur blidéen. Cependant, bien qu’ils aient réussi à  revenir dans le score, nous avons constaté une grande anarchie dans le jeu de la JSMB où le manque de concentration était flagrant, et ce, bien que le coach Khezzar a fait entrer Hamiti pour donner du nouveau sang au compartiment offensif afin d’inscrire deux buts, mais hélas, puisque Latrèche rate une occasion en or à la (70’), devant Ouaddah, alors que Atek aurait pu donner l’avantage à son équipe lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien blidéen et loupe son tir. Le reste du temps ne changera rien au tableau d’affichage en dépit du temps additionnel ajouté par l’arbitre Arab. La série des tirs au but a souri aux Blidéens qui se sont imposés sur le score de (1-2), après quatre tirs manqués par les locaux.

Khezzar  «On n’a pas saisi les occasions que nous avons créées»
«A mon avis, nous n’avons pas saisi les occasions que nous avons créées, notamment en seconde période où on s’est procuré de belles opportunités de scorer et prendre l’avantage, mais dommage que cela n’a pas été le cas. Cela dit, je crois que nous n’avons pas un banc riche qui nous permettra d’effectuer des changements à la hauteur. Je suis satisfait de la production du jeu en seconde période. Notre objectif est le championnat et on tâchera de terminer sur le podium à la fin de la phase aller.»

Zane : «On s’est bien préparés pour les tirs au but»
«Je dirais que la rencontre a été d’un bon niveau technique où les deux équipes ont livré de belles phases de jeu. La coupe choisi toujours son camp. Je pense que la chance a été de notre côté puisqu’on est qualifiés grâce à la série des tirs au but. On s’est bien préparés pour ce genre de test, et tant mieux pour nous. Cette qualification sera très bénéfique pour nous afin de tenter de bien réussir de bons résultats en championnat et par la même, espérer être à la hauteur à la fin de la phase aller.»

 

Publié dans : Khezzar JSMB-USMB Zane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir