Ligue 1 & 2

JSK : Velud brouille ses cartes et prépare une surprise pour Horoya Conakry

Il a suffisamment analysé le jeu de l’adversaire

Auteur : L.A. mercredi 11 septembre 2019 10:38

Les préparatifs pour le match de ce samedi face à Horoya Conakry vont bon train. Sur le plan organisationnel, la direction assure que tout sera fin prêt pour ce match qui signe le retour du club le plus titré du pays sur la scène continentale après neuf années d’absence. On a mobilisé tous les moyens pour la réussite de cette rencontre. Sur le plan technique, il est aussi utile de souligner que la préparation se déroule dans la sérénité. Après une semaine de travail intense ponctuée par deux matchs amicaux, le coach, Hubert Velud, a baissé cette semaine la charge d’un cran. A trois jours de ce big match, Velud est passé avec ses joueurs au volet tactique. En jouant le match aller à Tizi, la JSK cherchera obligatoirement un score sécurisant lui permettant d’aborder la manche retour tranquillement. On veut absolument éviter le scénario du premier tour face à Al Merrikh où la JSK n’était cette réaction héroïque des joueurs au match retour aurait été à deux doigts de quitter la course. Et dans l’optique justement de réussir une excellente opération à domicile, Velud et ses adjoints examinent différentes options et tactiques à même de marquer deux buts ou plus. La JSK, et sans surprise aucune, optera pour un schéma ultra offensif. Pour beaucoup d’observateurs, Velud devrait reconduire le même onze qui a gagné face au PAC à Bologhine il y a  plus d’une semaine, à un joueur près. Toutefois, et avec la qualification du Kenyan Juma et Raïah, Velud aurait une idée mais préfère brouiller ses plans. Au cours d’une réunion avec ses joueurs cette semaine, il a tenu à les préparer sur tous les plans. « Le Horoya Conakry est une bonne équipe qui possède des joueurs talentueux. Ils n’ont pas éliminé le Stade Malien par hasard, cela démontre qu’ils ont des qualités à nous de rester vigilants et de jouer à fond pour la gagne » a-t-il dit à ses poulains. 

Il a suffisamment analysé le jeu de l’adversaire 
L’entraîneur de la JSK Hubert Velud a une parfaite connaissance du football africain. Il a déjà exercé dans plusieurs clubs et remporté un titre avec le TP Mazembe. Cette équipe du Horoya Conakry est très solide n’a cessé de répéter le coach français aux joueurs pour les mobiliser et les sensibiliser. Il sait que le champion guinéen, qui a écarté le Stade Malien au premier tour, possède d’énormes atouts à faire valoir. Au cours de la préparation, Velud a visionné à maintes reprises l’adversaire et pris connaissance de tous les détails. Cette semaine, l’entraîneur Velud a multiplié les exercices tactiques et mis en place plusieurs variantes.

Tous les joueurs sont d’attaque
La préparation du match aller face au Horoya Conakry se poursuit en présence de l’ensemble de l’effectif. Aucun joueur n’est blessé assure un membre du staff technique qui se réjouit du retour de tous les éléments qui ont soigné des petits bobos durant la trêve. Ce paramètre constitue un avantage pour le staff technique, Velud en particulier, pour pouvoir mettre en place le schéma tactique adéquat et approprié pour battre les Guinéens avec le score qui augmentera les chances du club de passer à la phase de poules.  

Le onze ne sera dévoilé que le jour du match 
A quelques jours de ce rendez-vous continental, le coach, Hubert Velud, multiplie les oppositions entre ses joueurs en vue de dégager son équipe type. Ayant visionné le match face au RCK et vu de près celui du NAHD, Velud a une idée précise sur quoi sera basée essentiellement sa stratégie. La présence de tous les joueurs fait qu’il a l’embarras du choix et des atouts entre les mains à faire valoir le jour du match. Selon une source fiable, Velud aurait tranché ses choix mais préfère attendre encore jusqu’à la veille du match pour y voir plus clair. Il ne dévoilera son onze que le jour du match, face à Horoya Conakry. 

Publié dans : Velud JSK - Horoya Conakry

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4547 19/09/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir