Ligue 1 & 2

JSK : Tafni : «Mon objectif est de m’imposer dans l’équipe type»

«C’est l’occasion pour ceux qui n’ont pas joué la dernière fois de gagner du temps de jeu et montrer au staff technique qu’il peut compter sur eux pour la suite.»

Auteur : Lyès A. mercredi 04 octobre 2017 22:01

Massinissa Tafni, la carte gagnante de Kherroubi, samedi passé face au DRBT ne veut pas s’enflammer. Pour lui, la victoire a été le fruit du travail de tout le groupe et de la grande solidarité montrée tout au long de la partie. Aligné en joker, Tafni ne désespère pas gagner une place dans le onze et promet de donner tout ce qu’il a dans les tripes pour s’imposer.
Comment s’est déroulée la reprise des entrainements de mardi soir ?
Comme vous le savez, nous restons sur un important succès à domicile face au DRBT. C’est une victoire qui a une saveur particulière pour la simple raison que c’est notre premier succès à domicile depuis longtemps. On a chassé le signe indien qui nous poursuit. Psychologiquement, nous nous portons mieux et l’ambiance qui a régné aux entrainements résume tout.
A propos du match, avouez que la mission n’a pas été facile…
C’est évident qu’on vous avez en face de vous une équipe solide comme celle du DRBT et qui a placé un schéma défensif à outrance. Je vous le confirme, la mission n’a pas été une simple sinécure et j’irais même jusqu’à dire que l’adversaire nous a posé des problèmes dans notre zone. On s’attendait à cette réaction de la part des visiteurs qui voulaient, en venant à Tizi, se racheter de leur dernière défaite en championnat.
La JSK a attendu les ultimes instants de la partie pour marquer le premier et unique but de la partie et vous en étiez l’auteur, quel est votre commentaire ?
Je n’ai pas caché ma grande joie, je suis allé directement la partager avec les supporters car c’est eux qui m’ont donné les ailes pour trouver la faille. Avant le but, j’avais vraiment été poussé par le public et cela m’a donné des frissons. Avant d’ouvrir la marque j’entendais des encouragements de la part des supporters et cela m’a beaucoup motivé. C’est une joie indescriptible car non seulement j’ai secoué les filets mais j’ai réussi ce qu’attendait de moi le coach.
Vous attendiez vous à être sollicité pour rentrer à quelques minutes de la fin ?
Un joueur qui est sur le banc doit être prêt à rentrer à n’importe quel moment de la rencontre. C’est le staff technique qui apprécie la physionomie du match et des postes qu’il juge nécessaire de renforcer. Je me prépare aux entrainements comme si je suis concerné par le onze de départ, le jour du match c’est à l’entraîneur de décider du onze qu’il met en place en fonction des données.
Vous étiez l’auteur du but qui a offert la victoire à votre équipe, quel a été votre sentiment ?
J’avais dit après le match que ma joie est double. J’ai marqué mon premier but de la saison et offert à la JSK sa première sortie réussie à Tizi. Je ne suis pas le seul artisan de ce succès, il ne faut pas oublier que le penalty sauvé par Boultif a été le tournant, je dirais décisif, du match. Si l’adversaire avait marqué, le match se serait terminé sur un autre semi-échec, un scénario qui n’aurait pas fait nos affaires.
C’est un déplacement pas de tout repos qui vous attend la semaine prochaine à Bel Abbès, un commentaire ?
Tous les matchs sont identiques et ont un objectif similaire. Il faut à tout prix profiter pour recueillir le maximum de points possibles en ce début d’exercice. C’est la période  qu’il va falloir gérer le mieux. On n’aura pas d’autres choix face à l’USMBA que de sortir les griffes et aller chercher un bon résultat. L’USMBA jouera chez elle, aura l’atout du stade et du public mais ce n’est pas pour autant que nous allons nous déplacer avec un sentiment de défaitiste. On a nos forces qu’il va falloir exploiter et espérer rentrer à Tizi avec un bon résultat.
Vous affronterez le NAHD ce jeudi en amical, quel est l’objectif de cet exercice ?
Vous savez qu’avec la trêve internationale on a besoin de jouer au moins un match cette semaine pour rester dans le bain de la compétition. C’est une bonne chose d’avoir pensé à la programmation d’un match amical ce week-end, ça va meubler le vide. C’est l’occasion pour ceux qui n’ont pas joué la dernière fois de gagner du temps de jeu et montrer au staff technique qu’il peut compter sur eux pour la suite.

Publié dans : jsk. Kherroubi Massinissa Tafni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir