Ligue 1 & 2

JSK - Mellal: «On a tracé de nouveaux objectifs, nous allons tout faire pour les atteindre»

«Tout est fin prêt pour réussir le stage d’intersaison»

Auteur : Lyès AOUICHE samedi 06 juillet 2019 10:27

Le président de la JSK Cherif Mellal, accompagné de quelques dirigeants, a été, hier, à Akbou où il a rencontré les fans pour parler de toute l’actualité du club phare de la région. La salle de cinéma de la ville était archicomble par des inconditionnels venus s’informer de l’actualité de leur équipe, et aborder surtout tous les dossiers.  Le recrutement, la préparation estivale, les objectifs de la saison prochaine, dossier Benkhelifa, la sanction de Mellal et du club sont les principaux sujets traités par le président Mellal. D’emblée, le boss kabyle a déclaré : «Nous sommes très heureux de nous retrouver parmi vous, à Akbou, la région connue pour être un fief des supporters de la JSK. Pour ce qui est de l’actualité du club, sachez bien que la direction veille sur les préparatifs du nouvel exercice. Les choses sérieuses ont commencé à Zekri en attendant de poursuivre le travail à l’étranger dans quelques jours. Pour la prochaine saison, la JSK a tracé de nouveaux objectifs et nous allons tout faire pour les atteindre. Faut réunir toutes les conditions favorables pour travailler dans la sérénité.»
«Tout est fin prêt pour réussir le stage d’intersaison»
Toujours à propos de la préparation estivale, et répondant à une question d’un sexagénaire fervent supporter du club, Mellal rassure : «Tout a été tracé par la direction en concertation avec le staff technique en matière du programme du stage. La première partie a démarré sur les chapeaux de roues à Zekri et nous comptons mettre les bouchées doubles à Evian pour être prêts dès la reprise de la compétition. La préparation d’intersaison se déroule dans la sérénité et nous ne lésinerons pas sur les moyens pour réussir.»
«Nous avons renforcé le club par de bons éléments»
Un autre dossier sur lequel sont longuement revenus les supporters avec le premier responsable du club est celui du recrutement. Parmi les présents dans la salle du cinéma, il y avait ceux qui pensent que le niveau des joueurs recrutés est en deçà des attentes et qu’ils s’attendaient à de grands noms. A ce propos, Mellal rassure : «Nous avons arrêté nos besoins pour la nouvelle saison en fonction des objectifs tracés. J’estime qu’on a renforcé l’équipe par de bons joueurs qui vont apporter un plus. Faut patienter et ne pas faire de jugement rapidement, laissez le temps aux nouvelles recrues de s’adapter, je suis persuadé qu’elles vont s’affirmer.»
«La JSK ne coulera pas sans Benkhelifa»
Les supporters ont aussi questionné le boss sur deux joueurs en particulier qui ont fait l’actualité cet été. Il s’agit de Benkhelifa dont le contrat n’a pas été racheté et de l’attaquant Tabti dont le transfert est tombé à l’eau. Sur ces deux dossiers, Mellal a expliqué : «Nous avons voulu garder Benkhelifa mais les dirigeants du PAC ont tout fait pour le chiper à la JSK. Il y a eu une tentative de racheter son contrat, en vain. Ce n’est pas la fin du monde, sans Benkhelifa la JSK ne coulera pas. C’est la JSK qui fait des noms et non l’inverse, je dois le rappeler.»
«Notre bilan de l’an dernier est positif»
Le président Cherif leur a rappelé qu’avec un effectif de jeunes joueurs, l’équipe a réalisé de bons résultats : «La saison écoulée a été celle de la transition. On a formé une équipe de jeunes joueurs inexpérimentés, mais on a pu terminer le championnat à la deuxième place et se qualifier à la LDC.»
«Les dossiers de qualification pas encore déposés, ceux qui ne donneront pas satisfaction seront libérés»
Au sujet des nouvelles recrues, le président affirme : «On a engagé cet été de nouvelles recrues ayant le profil recherché et les qualités requises pour réaliser un bon parcours. Toutefois, si un joueur ne donne pas satisfaction durant le regroupement, il ne sera pas retenu. Le coach Velud va dresser un rapport exhaustif sur le rendement de tous les joueurs à l’issue de la préparation, suite à quoi nous aurons une bonne idée. Ce qui est sûr, c’est que les dossiers ne sont pas encore déposés pour qualification.»
«Dumas ne m’a jamais remis une liste de joueurs à recruter»
A propos de l’information diffusée sur la Toile concernant une liste de joueurs qu’aurait proposé l’ex-coach Dumas, Mellal rétorque : «C’est faux, Dumas ne m’a jamais proposé des joueurs. Il ne m’en avait remis aucune liste à ce que je sache. On a recruté selon nos besoins pour la nouvelle saison et le nouvel entraîneur a été associé dans l’opération.»
«Avant la fin de l’exercice, j’ai préparé le successeur
à Dumas»

Le boss a livré sa version sur les grandes lignes tracées par la direction en prévision du nouvel exercice, en annonçant qu’il avait même préparé le successeur à Dumas avant la fin de l’exercice : «La JSK a tracé de nouveaux objectifs pour la nouvelle saison. Pour ce qui est du dossier du technicien, pour moi les choses étaient claires avant la fin du précédent exercice au pointoù  j’ai préparé le successeur à Dumas avant la 30e journée.»
«C’est Velud qui a arrêté la liste des joueurs à recruter»
Insistant sur l’opération recrutement, Mellal ajoute : «Il faudrait que les supporters sachent que ce dossier n’a pas été géré à l’aveuglette. Il y a eu une commission qui a travaillé dedans et le nouveau coach Velud a eu son mot à dire. Il a été consulté et donnait son avis sur tous les joueurs engagés.»
«On a recruté Benaldjia comme remplaçant à Saoura»
Expliquant les choix opérés cet été, Mellal affirme : «Nous avons recruté Benaldjia de la JSS alors qu’il avait un statut de remplaçant. C’est en venant à la JSK qu’il a relancé sa carrière et retrouvé son statut de titulaire. Ça ne veut pas dire qu’un joueur remplaçant dans son équipe ne peut pas rebondir, et à la JSK les conditions sont idéales pour réussir.»
«Bouakil a fait une formation»
Le premier responsable de la JSK a aussi cité le nom du jeune Bouakil recruté cet été et qui a fait objet de critiques de la part de certains fans. A son sujet, Mellal a déclaré : «Bouakil est un jeune pétri de qualités. Il a eu une formation et possède un potentiel énorme pour s’imposer à la JSK. Il est de la Kabylie et hyper motivé à gagner des galons sous le maillot de la JSK.»
«Iboud est toujours le porte-parole officiel du club»
Sur une autre question liée à la présence d’un porte-parole officiel du club, en l’occurrence Miloud Iboud, Mellal a affirmé : «Iboud est toujours avec nous, il est le porte-parole officiel du club. Certes, le fait qu’il réside à Alger l’empêche d’être disponible, mais pour la saison prochaine, il s’installera à Tizi et sera très proche du club. Il est une figure de proue du club, sa présence avec nous est importante.»
«Nous défendrons le dossier jusqu’à rétablir le club dans ses droits»
Le sujet qui a fait couler beaucoup d’encre à la fin du dernier championnat, la sanction infligée au président Cherif Mellal et à la JSK, par la commission de discipline de la LFP, est revenu dans les débats entre le président et les fans. Sur cette question, il a affirmé : «Les sanctions prononcées par la LFP ne reposent sur aucun texte réglementaire. Nous avons déposé un recours et nous attendons les suites de la commission de recours de la FAF. Nous défendrons le dossier jusqu’à rétablir le club dans ses droits, comme je l’ai dit, la JSK est une ligne rouge à ne pas franchir.»

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir