Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Ce samedi, on creusera l’écart sur le premier relégable !»

«Je veux le plein à domicile et le maximum de points en déplacement»

Auteur : L.E et S.D jeudi 05 avril 2018 08:23

La victoire de la JSK amplement méritée face au MCA, pour le compte de la mise à jour du calendrier, a permis aux Canaris de gagner une marche au classement avec deux points d’avance sur le premier relégable, l’USMH. Le président Cherif Mellal avec qui nous nous sommes entretenus, a révélé que son équipe a encore besoin de grappiller d’autres points pour se mettre à l’abri. Il a affirmé que le prochain match sera l’occasion pour confirmer, en déclarant : «On a gagné et notre victoire est méritée. De jour en jour, l’équipe retrouve sa santé et cela n’est pas un hasard. C’est le fruit de beaucoup d’efforts et du travail que le staff technique effectue quotidiennement. Je veux voir la même détermination et la même rage de vaincre samedi prochain face à l’ESS. On ne doit pas rater l’occasion de creuser l’écart sur le premier relégable.»


«Je veux le plein à domicile et le maximum de points en déplacement»
Le président Mellal est très optimiste quant à l’avenir de son équipe, en clarifiant : «C’est une victoire qui a montré le niveau réel de mon équipe. Les joueurs ont démontré leurs qualités et prouvé qu’ils ont les moyens pour sauver le club. On continuera sur la même lancée pour assurer la survie du club en Ligue 1 mobilis. Il va falloir faire le plein à domicile et aller chercher le maximum de points à l’extérieur.»

«Je salue la grande mobilisation des dirigeants et des supporters»
Ce qu’il faut aussi souligner, c’est que la victoire devant le MCA est le fruit d’une très large mobilisation, que ce soit du staff technique, des dirigeants mais surtout d’un public en or qui confirme toujours qu’il est présent dans les moments les plus difficiles. Mellal a tenu à féliciter tout le monde et appelle à maintenir le cap jusqu’à la 30e journée : «Le club vit une période difficile. Je salue la grande mobilisation des dirigeants à tous les niveaux et les supporters qui ont répondu en force à notre appel. Il faut rester soudés et ne pas laisser la JSK tomber.»

«Les joueurs seront motivés avant l’ESS»
En prévision de la rencontre de ce samedi devant l’ESS, le président Mellal ne change pas son discours en précisant : «J’ai promis la prime après Biskra, elle est accordée aux joueurs. Ces derniers auront d’autres surprises ces jours-ci et je vais tenir mes engagements. Je leur réserve une autre belle motivation pour l’ESS. C’est un autre match de gros calibre qui nous attend, on doit gagner les trois points pour améliorer notre position.»

«Ghorbal a accordé un penalty imaginaire au MCA, c’est ce qui m’a irrité»
En revenant sur les faits saillants qui ont marqué le dernier Clasico, Mellal a expliqué sa colère à la mi-temps en déclarant : «J’étais en colère parce que l’arbitre Ghorbal a accordé un penalty imaginaire à l’adversaire. Tout le monde a vu que l’attaquant du MCA a simulé la faute et qu’aucun joueur ne l’a touché. J’ai juste défendu les intérêts de mon club, pas plus. J’espère que les arbitres feront attention à l’avenir, on ne veut pas être victimes d’arbitrage scandaleux.»

«Nos relations avecl e MCA ne seront pas détériorées à cause d’un match»
Et pour rappeler à l’opinion sportive les relations qui lient les deux clubs, la JSK et le MCA, Mellal ajoute : «Nous entretiendrons d’excellentes relations avec le MCA et nous les préserverons. Ce n’est pas à cause d’un match que nos relations seront détériorées. Nous les avons bien reçus et tout le monde peut en témoigner. La JSK a toujours accueilli chaleureusement ses adversaires, on n’a manqué de respect à personne.»
 
«J’espère que l’éthique sportive sera respectée jusqu’à l’ultime journée»
L’autre détail important soulevé par Mellal est lié à l’éthique sportive. Il a appelé à ce que cette dernière soit respectée jusqu’à la fin de l’exercice : «Ceux qui ont versé dans les calomnies avant le Clasico ont eu la réponse des joueurs sur le terrain. Ces derniers ont remporté la victoire avec la sueur de leur front et c’est avec la même volonté qu’on abordera toutes nos prochaines rencontres. Je souhaite toutefois que l’éthique sportive soit respectée, c’est une ligne rouge à ne pas franchir.»

«On ira le 11 à Constantine pour bien préparer la demi-finale»
Joint par nos soins en fin de soirée, le président de la JSK, et après avoir parlé de la victoire de son équipe face au MCA, nous a fait savoir que tout a été confirmé pour une mise au vert de 48 heures à Constantine, pour bien préparer la demi-finale. A ce sujet, il dira : «Effectivement, tout a été confirmé pour une mise au vert de 48 heures à Constantine. On ralliera la ville de Cirta le 11 soit deux jours avant la rencontre.»

«Je vais solliciter les maires des villages pour mettre des bus à la disposition des supporters»
Et pour permettre aux supporters de se déplacer en force, Mellal envisage de solliciter les maires des villages pour qu’ils mettent des bus à la disposition des fans : « Oui, je vais tout organiser et je vais même solliciter les maires des villages pour qu’ils mettent des bus à la disposition des supporters. »

«On souhaite la bienvenue à l’ESS»
A propos du match de samedi, Mellal souhaite la bienvenue aux Sétifiens : «Nous allons reprendre le travail pour préparer convenablement la prochaine rencontre. Nous devons faire  notre possible pour gagner afin de grimper au classement. Nous souhaitons la bienvenue à l’ESS à Tizi Ouzou.»

«Je demande pardon aux dirigeants du PAC»
Avant de conclure, Mellal a reconnu avoir accordé des déclarations à chaud en accusant le gardien du PAC. Il a d’ailleurs demandé pardon aux dirigeants du Paradou : «Oui, j’avoue avoir accordé des déclarations à chaud, j’ai discuté avec Hassan Zetchi, tout est rentré dans l’ordre. Je demande pardon à tout le monde.»

 


Hassan Zetchi : «Mellal n’avait pas à accuser notre gardien»
Le président du PAC, Hassan Zetchi, n’a pas vraiment apprécié les déclarations du président Mellal à l’encontre du gardien Moussaoui en l’accusant de n’avoir pas respecté l’éthique sportive face à l’USMH. A ce sujet, il dira : «Sincèrement, je ne sais pas pourquoi Mellal a accusé notre gardien de but alors que ce dernier a joué une excellente rencontre. Il a été très décisif pendant les 90 minutes. S’il a rigolé à la fin de la partie, c’est parce qu’il a été chambré par l’un de ses amis, il n’a en aucun moment pas respecté l’éthique sportive.»

Publié dans : jsk. Cherif Mellal Hassan Zetchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir