Ligue 1 & 2

JSK-MCEE : Aujourd’hui à 15h : Ebossé, ce match est pour toi !

Benamara : «Nous devons nous racheter face au MCEE»

Auteur : Lyès A. jeudi 05 mars 2015 20:13

195 jours après le décès tragique de l’attaquant camerounais de la JSK, Albert Bodjongo Ebossé, suite au match JSK-USMA, comptant pour la deuxième journée sportive saison (2014-2015), une mort qui a endeuillé le club kabyle et le football national en général, la JSK retrouve son stade suite aux lourdes sanctions prononcées par les instances sportives locales, et la levée s’est faite hier à l’occasion de l’AGO de la FAF tenue à Alger. Ainsi, le club regagne son fief après de longs mois de vagabondage à travers les stades du pays. Son retour au bercail a réjoui ses milliers d’amoureux, les joueurs en particulier qui auront à recevoir leurs adversaires sur la pelouse sur laquelle ils travaillent pendant la semaine. L’ombre d’Ebossé sera présente, c’est une évidence, lors de ce match JSK-MCEE. Les joueurs auront une pensée singulière à celui qui n’est plus de ce monde et que personne n’arrive à panser la plaie, tant la blessure est profonde. Les joueurs voudront dédier la victoire de ce match à leur défunt partenaire qui est parti en laissant derrière lui deux pays meurtris, un club fragilisé et toute une région qui le pleure toujours. Pour toi Ebossé, les Kabyles voudront revenir sur la scène nationale et te rendre un hommage digne de tout ce que tu as fait pour le club, sanctionné lourdement à l’échelle locale et privé de sa Coupe d’Afrique dont la qualification fut en grande partie l’œuvre de tes majestueux buts, une compétition dont tu as toujours rêvé pour sillonner l’Afrique et ton pays le Cameroun sous le maillot de la JSK, celui que tes frères et compatriotes ont soigneusement entreposé sur ton cercueil quand ils t’ont accompagné à ta dernière demeure. Ebossé, ton ombre est présente dans chaque coin de la ville des Genêts dans tous les lieux où tu avais l’habitude de passer. Les bambins de la cité EPLF où tu as résidé depuis ton arrivée en Kabylie ont rangé soigneusement le ballon que tu leur as offert, par souci de le préserver à jamais. Ebossé, le retour de la JSK à Tizi va certainement anéantir la crise qui secoue le club depuis plus de six mois mais ne pourra effacer des mémoires ton départ tragique car les supporters sont meurtris, la région aussi. Le meilleur hommage qui puisse t’être rendu aujourd’hui, c’est que tout le monde du milieu du sport fasse preuve de mobilisation générale pour bannir la violence sous toutes ses formes dans nos stades, pour que ton âme puisse reposer en paix !
 

Résultats des matchs JSK-MCEE à Tizi depuis l’accession du MCEE  
2008 – 2009 : 1 – 0  
2009 – 2010 : 1 – 0  
2010 – 2011 : 3 – 2  
2011 – 2012 : 1 – 1  
2012 – 2013 : 1 – 1  
2013 – 2014 : 2 – 0  

Benamara : «Nous devons nous racheter face au MCEE»

Le latéral droit Benamara s’est exprimé sur la prochaine rencontre du week-end face au MCEE. Le joueur estime que ce sera une opération rachat pour le groupe. La défaite face à la JSS est mise aux oubliettes et seul le prochain match compte pour les joueurs, nous a fait savoir l’ex-Usmiste à quelques heures du coup d’envoi de cette 22e journée de Ligue 1 Mobilis.  

 Comment s’est effectuée la préparation pour ce match de championnat face au MCEE ?  
Comme vous le savez, le moral n’y était pas vraiment en début de semaine, surtout après notre défaite face à la JSS. Mais par la suite, on a fini par reprendre les choses en main. On s’est dit que cela ne servira à rien de s’acharner sur le passé. On ne méritait pas vraiment de perdre face à Saoura, et nous allons le prouver ce week-end contre le MCEE. Après deux bons résultats, on a trébuché à Béchar mais ce n’est pas la fin du monde. Désormais, il faudra réagir, sans faire de calcul.   
Après la défaite, peut-on dire que vous êtes sous pression ?  
Je vous mentirai si je vous dis le contraire. Mais à la JSK, que l’on soit dernier ou premier, la pression est permanente. Maintenant, c’est à nous de gérer cela. Nous comprenons les critiques des gens envers nous. C’est légitime. Mais bon, on essaye de ne pas trop se focaliser sur ça. Nous avons un bon groupe capable de faire de belles choses. C’est à nous de remettre le club sur les rails.  
 Avez-vous les ressources nécessaires pour vous imposer à domicile ?  
On doit retrouver la confiance et le moral surtout. Nous sommes des professionnels et on est habitués à gérer ce genre de pression. Sur ce point, il n’y a aucun problème. Le coach nous a parlé en début de semaine, idem pour les dirigeants. On s’est donné le mot de reprendre les choses en main et réagir vite car le temps presse. Notre position au classement n’arrange personne et nous devons redorer l’image du club.
  Revenons à vous. Vous avez fini par vous imposer ces derniers temps, notamment sur le flanc gauche, cela est-il dû à votre polyvalence ?  
Possible. D’ailleurs, j’ai expliqué au coach que j’étais prêt à jouer là où il le demande, que ce soit sur le côté gauche ou droit. Je me sens à l’aise dans les deux côtés. J’espère qu’il me fera de nouveau confiance et qu’il m’alignera d’entrée face au MCEE. J’espère que je donnerai satisfaction.
 Les supporters sont montés au créneau cette semaine. Comment avez-vous perçu leur réaction ?  
Comme je l’ai dit précédemment, on comprend parfaitement leur désarroi. Ils nous soutiennent à chaque match et il est de leur droit de réclamer les résultats. On leur a fait comprendre que nous voulons absolument réagir. J’espère qu’on pourra leur effacer cette colère en leur offrant un succès ce week-end.  
 Même le président est mécontent des résultats, le comprenez-vous ?  
Oui, bien sûr qu’on le comprend, après nous avoir mis dans les meilleures conditions et il est tout à fait logique qu’il nous demande des comptes. On tâchera de ne pas le décevoir cette fois-ci.  
 Après plusieurs mois de suspension, vous allez pouvoir enfin revenir à Tizi. Comment avez-vous réagi à la nouvelle ?  
Au même titre que l’ensemble de mes partenaires, c’est-à-dire avec un grand soulagement. Retrouver le stade de Tizi Ouzou est une chance pour nous de renouer avec les succès. L’ambiance de notre stade nous a vraiment manqué. Avec ce retour, on tournera une nouvelle page, celle de bons résultats. 

 

Publié dans : Tizi Ouzou Benamara Albert Bodjongo Ebossé JSK-MCEE

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir