Ligue 1 & 2

Benlamri : "Jeudi, on fera oublier à nos supporters la défaite de l’Arbaâ !»

"Aux yeux des supporters, la coupe est plus importante que le championnat"

Auteur : Saïd D. samedi 26 avril 2014 18:46

À la fin du match face au RCA, le défenseur central kabyle, Djamel Benlamri, qui a été incorporé à la 27e minute de jeu, était très déçu par cette 6e défaite de la saison. Toutefois, le joueur a tenu à rassurer l’ensemble des supporters à quelques jours de la finale de la Coupe d’Algérie. Benlamri a fait la promesse que, jeudi prochain, on verra un autre visage de la JSK, du moment que ce sera un match complètement différent. Le jeune défenseur a également promis que la coupe sera kabyle cette saison et que le défilé se fera au centre-ville de Tizi Ouzou.

Au moment où toutes les conditions étaient réunies pour bien reprendre la compétition, la JSK s’est inclinée contre toute attente sur le score de 4 buts à 3. Dans un premier temps, quelle est votre analyse sur cette rencontre ?
Je suis bien évidemment déçu de cette défaite. Il est vrai que toutes les conditions étaient réunies pour que l’on réussisse notre rencontre ; mais parfois, les choses ne se passent pas comme prévues. Nous avons perdu, même si je reste convaincu qu’on méritait le nul, après les 3 buts inscrits en seconde période. Dommage, mais ce n’est pas la fin du monde. Il faut relever la tête très vite, car tout le monde sait ce qui nous attend ce jeudi.
Comment expliquer cette entame de match ratée ?
Je pense que c’est dû à des erreurs d’inattention. Nous avons encaissé des buts bêtes. Je pense aussi que celui de la 5e minute a été la douche froide pour mes partenaires et moi. C’est ce 1er but qui nous a fait sortir de notre première mi-temps. L’important est que nous avons pu revenir dans ce match, même si cela n’a pas suffi pour gagner. On aura tout de même essayé.
Finalement, cette mini-trêve a freiné votre ascension en championnat…
Exact ; mais bon, cela ne sert absolument à rien de se focaliser sur cette défaite. Nous avons un match important ce jeudi et nous devons réagir. Nous avons des choses à revoir sur le plan défensif, car encaisser 4 buts est assez inquiétant. Je pense que ce match face au RCA est une leçon pour nous tous. C’est à partir de cette défaite qu’on essayera de se remettre au travail.
Comment allez-vous faire pour oublier cette contre-performance, au plus vite, en championnat ?
Nous allons tout simplement faire le vide autour de nous et nous remettre en question. Si cela ne marche pas ce vendredi, c’est qu’il y a des choses à revoir sur le plan tactique. Nous avons quelques jours pour corriger nos lacunes. Nous avons un autre match important à préparer et qui n’aura absolument rien à voir avec le match du championnat. C’est à nous de réagir.
Pensez-vous que l’aspect mental aura un rôle important ?
Absolument ! Dans ce genre de rencontre, il est impératif de croire en ses capacités. Nous avons les moyens de remporter le sacre. Nous avons un groupe de qualité et l’ensemble des joueurs veulent  cette consécration. Je dirais même que l’entraîneur n’a pas besoin de nous motiver davantage, car nous savons tous ce qu’il nous reste à faire. Je tiens aussi à dire que, ce jeudi, on se rachètera. On fera oublier aux Kabyles cette contre-performance de l’Arbaâ.
Le Mouloudia a gagné son match face au CABBA à Bologhine. Peut-on dire que votre adversaire a pris un ascendant psychologique pour la finale ?
Si le Mouloudia a gagné, c’est son affaire. Je ne me focalise pas sur l’adversaire. Notre seule préoccupation est d’être présent et à 100% de nos moyens le jour de la finale. À part cela, on ne suivra les résultats de personne.
Que promettez-vous à vos supporters qui sont très déçus par cette défaite face au RCA ?
Je leur promets qu’on réagira positivement ce jeudi en finale de la Coupe d’Algérie. Je sais aussi, qu’à leurs yeux, cette finale de coupe est plus importante que nos matchs de championnat. Nous en sommes conscients et nous tenterons de remporter le trophée pour eux et leur faire plaisir. J’espère qu’on va défiler avec la coupe au centre-ville de Tizi Ouzou jeudi soir.
Revenons à vous. Votre entrée a donné une certaine assurance à la défense. Peut-on dire que vous êtes à 100% de vos moyens pour ce jeudi ?
Sur ce point, je n’ai aucune crainte. Je suis bel et bien à 100% de mes moyens. J’ai ressenti toutefois une légère fatigue en fin de match, mais ce n’est rien de grave. Je serai présent le jour de la finale et je donnerai tout sur le terrain pour que la JSK remporte la 6e coupe de son histoire.

Publié dans : mca JSK Benlamri Tizi Ouzou Arbaâ

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 7271 21/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir