Ligue 1 & 2

JSK : L’attaque kabyle, la clé de la qualification aux poules

Velud entend multiplier les exercices devant les buts cette semaine

Auteur : L. A. lundi 09 septembre 2019 10:59

Après trois journées de championnat, la JSK est à la première loge du classement qu’elle partage avec cinq autres clubs qui totalisent tous sept points. Le début de saison en force est dû essentiellement à la très bonne préparation d’intersaison effectuée en deux parties par la formation du Djurdjura qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En Ligue des champions, l’autre compétition dans laquelle est engagé le club phare de la Kabylie, la qualification au second tour confirmerait certainement la bonne santé affichée dès l’entame de la compétition. Le rendement de l’équipe kabyle rassure et promet le meilleur à l’avenir. Pour parler de ce début de saison en force, il y a lieu de souligner que l’attaque qui a longtemps fait défaut semble trouver ses marques cette saison avec la présence d’une armada de joueurs talentueux et efficaces.  Après trois journées de championnat et deux matchs en Ligue des champions, la JSK totalise neuf buts. Une bonne performance pour cette équipe qui ambitionne de jouer pour gagner un titre national et aller le plus loin possible en compétition africaine. En prévision du match aller face au Horoya Conakry, samedi prochain, à Tizi, la JSK doit justement miser sur son attaque pour marquer le maximum de buts, deux au minimum pour se permettre une option de passer à la phase des poules. Les Canaris savent que cette rencontre est déterminante pour éviter le scénario d’Al Merreikh où l’équipe n’a marqué qu’un but qui a failli s’avérer insuffisant n’était la réaction héroïque des joueurs au château rouge d’Omdurman.

Banouh, Bensayeh, Addadi, Hamroune pour la confirmation
Même si l’attaque kabyle est restée muette, vendredi, face au NAHD, il n’en demeure pas moins que les signes sont toujours au vert, comme a tenu à rassurer un membre du staff technique. Lors de cette sortie justement, l’équipe s’est créé une multitude d’occasions. C’était plutôt face au PAC en championnat que les attaquants kabyles ont fait parler la poudre en inscrivant trois buts. L’entraîneur Velud a justement demandé aux joueurs de prendre ça comme référence pour parvenir à leur but face au Horoya Conakry. Car seule une large victoire augmentera les chances des Canaris de passer aux poules. Les Banouh, Bensayeh, Addadi et Hamroune, ayant deux buts chacun sont hyper motivés et n’attendent que ce match pour confirmer.
Velud entend multiplier les exercices devant les buts cette semaine
C’est aujourd’hui que les Jaune et Vert reprendront les entraînements après avoir profité d’une journée de repos. La charge de travail va certainement baisser d’un cran pour laisser place au volet tactique. Le coach envisage de mettre en place plusieurs variantes de façon à trouver la meilleure qui permettra à la JSK de l’emporter à domicile. Le principal point sur lequel axera le technicien français cette semaine c’est bien son attaque. Il demandera aux joueurs de travailler davantage pour que la réussite soit de retour et rassurer avant le match du Horoya.

Surtout éviter d’encaisser le moindre but à l’aller
Outre les attaquants qui se préparent pour la prochaine mission africaine, la défense kabyle aussi ne sera pas laissée de côté. Ainsi, les défenseurs auront une mission très importante celle d’empêcher les attaquants guinéens de marquer le moindre but. Car un but au match aller risque de réduire les chances de la JSK à atteindre son principal objectif dans cette compétition, à savoir le passage à la phase des poules. A noter que dans le compartiment défensif, Velud se réjouit de la disponibilité de tous ses hommes, même Amir Belaïli qui se trouvait en convalescence depuis le premier match du NAHD en championnat est de service dans son poste.

Publié dans : Belaïli JSK Velud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir