Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi «Soyez des hommes et honorez votre contrat avec le club !»

«Laissez vos susceptibilités de côté !»

Auteur : A.Y. lundi 24 novembre 2014 21:19

Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, était  furieux contre ses joueurs, suite à la défaite face au MOB sur le score de trois buts à un. Hannachi a même qualifié cette sortie de plus mauvais match depuis le début de saison. Son équipe était méconnaissable sur le terrain. Un rendement médiocre, des joueurs absents et le score aurait pu être plus lourd. Dans l’optique de remettre un peu d’ordre dans son équipe et de la préparer pour le prochain match, le président Hannachi a, comme signalé dans notre édition d’hier, provoqué une réunion extraordinaire avec ses joueurs, hier matin, sur la pelouse. Bien entendu, Hannachi n’a pas mâché ses mots pour blâmer ses poulains qui n’ont rien fait pour gagner le derby face au MOB. Visiblement déçu, Hannachi a déclaré aux joueurs : «Je suis sous le choc de la dernière défaite face au MOB. Je n’ai aucune explication convaincante concernant votre prestation médiocre. Vous êtes passés à côté du sujet. Il n’y avait à mon sens aucune volonté de votre part de gagner ce match, malgré tous les moyens que nous avons mis à votre disposition. Vous ne manquez de rien, je vous demande d’être des hommes envers le club et d’honorer votre contrat comme il se doit. Comme vous avez des droits, vous avez aussi des devoirs qu’il faut accomplir envers votre équipe.»

«Laissez vos susceptibilités de côté !»
Il n’est un secret pour personne, le groupe de la JSK est divisé. Depuis plusieurs semaines, on annonce des querelles entre les joueurs, c’est ce qui explique le rendement d’ensemble le jour du match. Le président Hannachi a eu écho de cette situation et a profité de la réunion d’hier pour mettre ses joueurs devant leurs responsabilités : «Vous devez former un groupe solide où règne le respect et l’entente. Laissez vos susceptibilités de côté et concentrez-vous sur les entraînements de la semaine. Je vous demande d’être corrects avec vous-mêmes et avec le club aussi qui attend beaucoup de vous.»

«Votre prestation face au MOB était médiocre, c’est inadmissible de continuer comme ça !»
Lors de la réunion avec ses joueurs, nous avons appris que Hannachi est revenu sur le dernier match perdu par trois buts à un. «Je n’ai pas reconnu l’équipe face au MOB. Votre prestation n’est pas celle que vous avez montrée il y a quelques semaines, notamment face au MCA. Je n’ai pas compris ce qui vous est arrivé. Je trouve que c’est inadmissible de rater des matchs avec une telle facilité. Je vous demande de réagir au plus vite.»

«Nous avons mis les gros moyens, j’attends beaucoup de vous»
Voulant secouer ses joueurs, Hannachi a aussi évoqué les moyens mis à la disposition des joueurs par le club pour mener à bien leur mission : «Je comprends que la situation qu’a traversée le club est difficile et qu’elle a beaucoup influé sur notre parcours. N’empêche que vous devez ne pas laisser les choses en l’état et donner le meilleur de vous-mêmes pour sauver le club de la crise. De notre côté, nous avons mis de gros moyens pour que la JSK réalise une bonne saison, j’attends beaucoup de vous.»

«Vous êtes payés jusqu’au dernier centime, rendez-moi la pareille sur le terrain»
Sur le plan financier aussi, le premier responsable de la société a déclaré devant tous les joueurs qu’aucun d’eux ne doit au club un centime, tout le monde est régularisé : «Vous êtes payés jusqu’au dernier centime, le club y a toujours veillé. Il n’y a aucune justification à formuler dans ce sens.»

«Rien n’est encore joué, à vous de redresser la situation !»
Optimiste, le président Hannachi n’a pas terminé son discours sans lancer un appel à ses joueurs pour réagir le plus vite possible. Selon lui, la JSK a encore devant elle beaucoup de matchs pour se relancer. Pour cette phase aller, Hannachi a demandé aux joueurs de récolter le maximum de points, avant la 15e journée et souhaite un meilleur visage de son équipe : «Ce n’est pas trop tard pour redresser la situation. Il nous reste quatre matchs avant la fin de la phase aller et une phase retour complète. Rien n’est encore joué, vous avez largement les moyens de redresser la situation et de propulser la JSK en haut du tableau.»

«J’exige de vous une réaction ce samedi face au CRB !»
Le week-end prochain, la JSK jouera encore en déplacement face au CRB, à huis clos, une sanction dont a écopé ce dernier club cité, suite aux incidents qui ont émaillé le match face au MCA. Hannachi met en garde ses joueurs contre tout faux pas qui ne fera que compliquer la situation et exige d’eux une réaction, à savoir gagner les trois points : «Nous allons nous rendre à Belcourt pour jouer face au CRB samedi prochain à huis clos. Ce sera pour vous l’occasion d’effacer la défaite face au MOB et là, j’appelle tout le monde à la mobilisation pour réagir. Pour moi c’est impératif, pour éviter de perdre encore des points.»

Les joueurs promettent de réagir ce samedi
Les joueurs de la JSK sont restés très attentifs au discours du président Hannachi. Selon une source crédible, ils étaient touchés, après  les reproches faits par le premier responsable du club qui n’arrive pas à digérer la défaite lors du derby. La même source d’information nous a fait savoir que les joueurs promettent de réagir samedi prochain face au CRB et tout faire pour revenir avec un bon résultat. Certes, la mission ne sera pas facile face à une équipe qui a souvent posé d’énormes problèmes aux Canaris, surtout sur son propre jardin, toutefois, les camarades du capitaine Rial semblent décidés à faire preuve de responsabilité et de redresser très vite la situation.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir