Ligue des Champions

JSK - EST (aujourd’hui à 17h) : Battre le double champion d’Afrique et sortir avec les honneurs !

Possible que ça soit la dernière sortie africaine au 1er-Novembre

Auteur : L. A. samedi 01 février 2020 11:56

Le stade du 1er-Novembre 1954 de Tizi Ouzou abrite, ce soir, la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Champion’s League africaine qui mettra aux prises la JS Kabylie avec son invité du jour, l’ES Tunis. C’est la dernière sortie de cette épreuve pour la formation du Djurdjura qui quitte malheureusement la compétition, après un parcours raté,  après plusieurs années de disette sur la scène continentale. L’objectif principal du club étant atteint, à savoir la qualification aux poules, les Lions du Djurdjura auraient pu aller encore au-delà, n’était leur faux pas concédé à domicile face au Raja (0-0), un faux pas qui a d’ailleurs précipité le départ de Velud de la barre technique et puis la lourde défaite essuyée à Kinshasa lors de la précédente journée (4-1). Ce soir, les hommes du tandem Chay-Karouf feront le maximum pour remporter leur dernier test à domicile face au double champion en titre, l’Espérance de Tunis, et sortir avec les honneurs. C’est avec un moral au plus bas que l’équipe kabyle a préparé ce match depuis son retour de Kinshasa. Néanmoins, tous les joueurs sont unanimes à dire que cette sortie est plus qu’importante, malgré l’élimination sachant qu’elle les relancera dans la course en championnat qui demeure l’unique compétition sur laquelle la formation du Djurdjura misera.  Il est à rappeler que la JSK occupe actuellement, à une journée de la fin de la phase de poules, la 4e place du groupe 4, avec quatre points : une victoire, un match nul contre trois défaites.

Les joueurs veulent laver l’affront de Kinshasa …
La lourde défaite concédée il y a une semaine à Kinshasa face à l’AS Vita club sur le score sans appel de quatre buts à un est restée en travers la gorge de tous les joueurs kabyles. Ces derniers ont expliqué leur mauvaise performance par le climat qu’il a fait le jour du match et qui a beaucoup influé négativement sur leur rendement. Si en première mi-temps, la JSK a forcé son adversaire au match nul, les Canaris ont sombré complètement en seconde période. Aujourd’hui face à l’ES Tunis et devant un stade qui sera complètement acquis à leur cause, les camarades de Nabil Saâdou feront tout pour battre le leader du groupe 4 et laver l’affront subi à Kinshasa. Ils sont déterminés à finir cette épreuve sur une bonne note et quitter la dernière place du groupe.

… et se réconcilier avec les supporters
Autre bonne raison pour gagner ce dernier match à domicile en Ligue des champions face à une bonne et redoutable équipe de l’Espérance de Tunis, double champion en titre et leader du groupe D avec onze points : se réconcilier avec les supporters. La dernière lourde défaite essuyée en terre congolaise a provoqué la grande colère parmi les supporters. Les joueurs, qui se sont exprimés cette semaine sur le canal officiel du club, ont reconnu avoir raté complètement leur match et demandé pardon au public. Leur objectif est de réagir aujourd’hui en parvenant à laisser les trois points à domicile mais surtout produire du beau jeu devant une équipe de renom.

Une victoire de prestige pour se relancer en championnat
L’entame réussie de la JSK en phase de poules face à l’AS Vita club a donné de l’espoir pour tous les amoureux du club de passer encore à l’étape suivante. D’ailleurs, en déplacement chez l’ES Tunis, les Kabyles n’ont pas été ridicules. N’était l’arbitrage scandaleux qui a offert gracieusement un penalty aux Tunisois, les Canaris auraient pu revenir au moins avec le point du match nul. Face au RAC aussi, la JSK a défendu son statut et développé un jeu pour le moins acceptable. Le manque de réussite en attaque a fait défaut. Aussi, les Kabyles regretteront beaucoup leur match nul à Tizi face au RAC et la lourde défaite face au Vita club, eux qui auraient pu prétendre à une qualification en quarts de finale. La JSK cherchera, ce soir, à gagner son match et soigner son prestige sur le plan continental. Les joueurs comme les dirigeants sont tous mobilisés pour finir sur une bonne note et reprendre avec la compétition locale. Le président Cherif Mellal n’a pas caché son vœu de terminer sur le toit de la Ligue 1 et avec au programme de sorties très favorables lors des quatre premiers matchs (trois à domicile, NAHD, PAC, USMBA) et l’US Biskra en déplacement, à huis clos.

Possible que ça soit la dernière sortie africaine au 1er-Novembre
Le match d’aujourd’hui entre la JSK et l’ES Tunis de Ligue des champions d’Afrique pourrait être le dernier au plan continental au stade du 1er-Novembre, le nouveau stade étant en phase de réception. Ainsi, la JSK pourrait livrer sa dernière sortie devant son public dans un stade où elle a passé une bonne partie de sa riche histoire depuis plus de quarante ans et du coup, les joueurs veulent à tout prix gagner ce match et sortir de la course avec tous les honneurs. Malgré la grosse déception des supporters, après la lourde défaite essuyée en déplacement au Congo et le faux pas face au Raja qui a précédé à domicile, les supporters sont attendus en force. La partie se jouera sans aucun doute dans un stade archicomble.
 

Publié dans : Karouf Velud Nabil Saâdou Chay Cherif Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir