Ligue 1 & 2

JSK : Ekedi : «Je sais ce que le coach attend de moi, il me l’a bien fait comprendre»

Bouzidi à Ekedi : «Ne recule pas à chaque fois, concentre-toi sur ton travail devant les buts seulement»

Auteur : S. D. samedi 03 mars 2018 08:39

À la fin de la séance matinale, nous avons eu une discussion avec Steve Ekedi pour connaître tout ce qui a été dit entre Bouzidi et lui. Nous l’avons aussi interrogé par rapport au match de coupe, qui vient d’être encore une fois reporté.

 

Vous venez de quitter le stade, comment s’est déroulée la séance ?
La séance s’est déroulée dans les meilleures conditions. Nous avons appliqué à la lettre les consignes de l’entraîneur lequel est aux petits soins avec tout le monde. Nous avons plusieurs grosses affiches à préparer, on doit se tenir prêts pour relever tous les défis.
Sincèrement, cette histoire de programmation ne vous a-t-elle pas perturbés ?
Je ne peux pas aller jusqu’à dire qu’elle nous a perturbés mais on aurait aimé jouer vendredi pour pouvoir préparer tranquillement le match de l’USMH. Maintenant qu’aucune décision n’a été encore prise, on doit continuer à s’entraîner et se tenir prêts à affronter l’USMB à n’importe quel moment. Le plus important est de nous qualifier au prochain tour.
On imagine que vous souhaiteriez jouer cette rencontre au 1er-Novembre, n’est-ce pas ?
Évidemment, c’est notre stade et on souhaite accueillir l’USMB dans notre fief et devant nos supporters. J’espère que le stade sera aussi plein que la dernière fois. Les fans ont joué un très grand rôle dans la victoire réalisée face à l’USMBA. Une victoire qui nous a permis de grimper dans le classement et de nous éloigner temporairement de la zone rouge.
Vous avez eu une longue discussion avec l’entraîneur Bouzidi cette semaine. Peut-on savoir ce qu’il vous a dit ?
Tout à fait, j’ai eu une discussion avec l’entraîneur qui a voulu tout savoir sur moi. On a parlé de ma situation, du poste dans lequel je préfère évoluer. Il a essayé de me motiver et me prouver qu’il va compter sur moi. Cela me flatte beaucoup car je sens que je peux apporter un plus à mon équipe notamment sur le plan offensif.
Que vous a-t-il demandé au juste ?
Il m’a demandé de me concentrer sur mon travail devant les buts. Il m’a même demandé d’éviter de participer au jeu défensif pour que je puisse rester en forme et faire la différence en attaque. Mon rôle c’est de marquer des buts et de créer des occasions. Donc, je sais ce qu’il attend de moi.
Serez-vous aligné d’entrée contre l’USMB ?
Je ne sais pas, je ne peux pas répondre à cette question. J’ai discuté avec le coach, je suis en train de lui prouver ma valeur aux entraînements. Le dernier mot lui revient. J’aurai besoin de beaucoup de temps de jeu pour retrouver mes sensations et mon efficacité. Je suis quelqu’un qui se débrouille pas mal devant les buts. Je tiens aussi à dire que je devrais bientôt recevoir ma convocation en EN du Cameroun. Je souhaite bénéficier de plusieurs minutes et marquer des buts pour aller en sélection avec un moral gonflé à bloc.

 

Bouzidi à Ekedi : «Ne recule pas  à chaque fois, concentre-toi sur ton travail devant les buts seulement»

Marginalisé puis sanctionné pour des raisons que tout le monde connaît, l’attaquant Steve Ekedi a été autorisé à réintégrer l’équipe première. Et avec l’arrivée de Bouzidi, ce dernier compte lui donner une chance pour relancer sa carrière et apporter un plus à la JSK. Et récemment, le coach a eu une longue discussion avec le Camerounais pour le préparer aux prochaines rencontres. Et d’après nos sources, il lui a carrément demandé de s’occuper de son travail devant les buts sans se convertir souvent en défenseur. «On attend beaucoup de toi, applique-toi, reste concentré et efficace devant les buts. Je ne veux pas que tu reviennes en défense, ton job c’est de marquer des buts.» Un discours qui devrait rassurer le joueur.

Publié dans : jsk. Bouzidi Ekedi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir