Ligue 1 & 2

JSK/ Berchiche taquine l'USMA : « Il n’y aura pas de plan anti-Belaïli, c’est un joueur comme les autres… »

« C’est l’USMA qui doit faire des calculs, pas nous ! »

Auteur : L.A. vendredi 28 août 2015 21:03

C’est un match qui attirera l’attention de tous les amoureux de la balle ronde que s’apprête à jouer la JSK, cet après-midi face à l’USMA, dans son stade du 1er-Novembre 1954 de Tizi Ouzou. Tous les regards seront braqués vers Tizi et le spectacle est assuré. Dans le camp usmiste, on parle beaucoup de Belaïli, l’homme fort de cette équipe de Soustara dont les spécialistes disent qu’il est, à lui seul, capable de faire la différence. C’est en tout cas la pièce maitresse des Rouge et Noir et dont la participation ce soir au clasico est confirmée. Pour l’axial Berchiche qui intervenait hier en direct sur les ondes de la Chaine 2, la JSK n’a pas à faire de calcul pour un joueur, mais elle s’est préparée pour affronter une équipe de l’USMA qu’elle doit battre pour se relancer en championnat. «Je n’ai pas à parler de Belaïli, je trouve que c’est un joueur comme tous les autres et de notre côté je vous assure qu’on n'a préparé aucun plan anti-Belaïli. L’USMA n’a pas que Belaïli dans son équipe, nous avons préparé notre match dans le but de le remporter contre une équipe et pas un seul joueur. A mon sens, Belaïli est un joueur comme tous les autres, notre objectif c’est de remporter les trois points de la victoire et c’est sur quoi nous nous sommes basés pendant notre préparation de la semaine.»
« C’est l’USMA qui doit faire des calculs, pas nous ! »
Interrogé s’il y a eu une préparation spécifique cette semaine en prévision du clasico lorsqu’on sait que l’USMA reste sur deux belles victoires face au champion d’Afrique en LDC et en match de mise à jour du calendrier, Berchiche rétorque : «Nous savons que cette équipe reste sur deux bons résultats en Champions League et en championnat, mais nous n’avons fait aucun calcul pour l’USMA. Au contraire, ce sont les visiteurs qui doivent le faire, Ils auront en face une équipe de la JSK qui jouera chez elle et devant son public. A mon humble avis, c’est à l’USMA de faire des calculs».
« Nous avons très bien préparé ce clasico »
Evoquant les conditions qui ont caractérisé la préparation du match d’aujourd’hui, le revenant Koceila Berchiche ajoute : «La préparation du match face à l’USMA s’est déroulée dans des conditions ordinaires. Il n’y a pas eu de contraintes majeures à signaler. Tous les joueurs étaient là et c’est ce qui a fait que le programme n’a pas été chamboulé. Nous avons très bien préparé ce rendez-vous et notre objectif est connu, jouer pour gagner».
« Ça se passera dans notre stade et devant nos supporters, on ne doit pas les décevoir »
Ce qui rassure davantage Berchiche et le laisse optimiste, c’est le fait que la JSK aura l’avantage de jouer sur son terrain et devant son public qui est attendu en force. A ce propos, il ajoutera : «Ce clasico se jouera à Tizi, dans notre stade où nous sommes tenus de faire le jeu. Nos supporters seront aussi là et en force pour nous prêter tout le soutien qu’il faut. Je trouve qu’on n’a pas intérêt à les décevoir et on doit tout donner, pour arracher les trois points de la victoire.»
 « Nous avons une bonne attaque, la confiance doit revenir »
A la question de savoir si le fait que l’attaque n’a pas encore marqué et que cela peut influer sur le mental des attaquants, ce soir, Berchiche déclare : «C’est vrai qu’après deux matchs, notre attaque n’a pas encore trouvé le chemin des filets, mais je reste persuadé que ce n’est qu’une question de temps et de confiance. Nous avons une bonne attaque et des joueurs percutants. Il suffit juste qu’ils retrouvent la confiance et ça ira mieux. J’espère que face à l’USMA il y aura le déclic».
« Bijotat a axé son travail sur l'aspect psychologique »
L’axial Berchiche a par la suite parlé de l’arrivée de Bijotat à la barre technique et qui sera présent aussi ce soir sur le banc : «Bijotat est arrivé en milieu de semaine, donc il a trouvé l’équipe déjà en pleine préparation de son match de ce week-end. Notre nouvel entraineur a pris le train en marche et a axé son travail sur l'aspect psychologique. Bijotat nous a beaucoup parlé et il attend beaucoup de nous face à l’USMA. A nous de lui montrer ce que nous pouvons faire sur le terrain. Il aura tout le temps pour mieux connaitre le groupe, surtout qu’après le clasico, le championnat observera une trêve de deux semaines».

 

 

Publié dans : Belaïli Berchiche Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir