Ligue 1 & 2

JSK : 4 heures de retard sur le vol Metz-Alger

L’équipe est arrivée à l’aéroport à 12h

Auteur : Saïd D. lundi 30 juillet 2018 08:30

Le stage que la JSK a effectué en Europe a officiellement pris fin samedi matin. Les joueurs, qui se sont donnés à fond durant les deux semaines de travail en Allemagne tout en jouant quatre rencontres amicales, sont rentrés hier soir au pays. Mais avant, la direction a décidé de leur réserver pour une nuitée à l’hôtel Ibis de Metz, afin de profiter de la demi-journée de repos qui leur a été accordée pour visiter la ville, dîner dehors et passer de bons moments. Le lendemain matin, le bus du club qui était stationné juste devant l’entrée de l’hôtel était prêt dès 11h du matin pour conduire les joueurs jusqu’à l’aéroport pour embarquer sur le seul vol de la journée à destination d’Alger. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs étaient tout heureux de rentrer chez eux, après un mois de préparation intense qui aura été une réussite. L’entraîneur en chef, qui a appliqué à la lettre son programme en s’appuyant sur son préparateur physique, s’est dit très satisfait du travail réalisé. Il croit dur comme fer que son groupe est prêt pour la première rencontre face à la JSS.
L’équipe est arrivée à l’aéroport à 12h
Après la nuitée passée dans la merveilleuse ville de Metz, les joueurs, qui se sont réveillés tôt le matin, ont été conduits directement à l’aéroport. Il était exactement 12h lorsque l’équipe est arrivée sur place, avant de faire la queue pour l’enregistrement des bagages qui a pris beaucoup de temps.
Une file d’attente interminable
Comme c’est les vacances, tout le monde notamment les émigrés profitent du week-end pour rentrer au pays rendre visite à leurs proches. C’est pour cette raison qu’il y avait un monde fou avec une file d’attente interminable. Ce qui a poussé les joueurs à suivre le rythme afin qu’ils puissent envoyer leurs bagages en soute.
Djadjoua a fait tout son possible pour régler rapidement les formalités
De son côté, le médecin de la JSK chargé d’accompagner l’équipe au pays a fait tout son possible pour rester à l’écoute et à s’occuper des formalités. Il était d’ailleurs en contact permanent avec le chef d’escale d’Air Algérie qui a facilité la tâche à la délégation kabyle.
Belaïli et Benkhelifa ont préféré dormir
La JSK devait rentrer au pays à 14h15 mais une fois à l’aéroport, Air Algérie a annoncé un premier retard de deux heures. Quelques minutes plus tard, le vol a été programmé pour la deuxième fois à 17h. Mais au moment de l’embarquement, la compagnie affiche sur écran que le départ est finalement prévu à 17h45. Des changements qui ont irrité les joueurs lesquels ont préféré aller dormir, à l’instar de Belaïli et Benkhelifa.
Les autres ont choisi de discuter entre eux
Les joueurs qui n’avaient pas envie de dormir ont préféré évoquer les bons moments passés à Weiskirchen. De son côté, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche, comme à ses habitudes, a créé une belle ambiance.
L’aéroport offre des repas aux joueurs
Une fois le retard confirmé, la direction de l’aéroport de Metz a invité tous les joueurs à récupérer des tickets pour pouvoir manger. Un geste qui a fait plaisir à la délégation du moment que tout le monde avait envie de manger quelque chose.
Chetti direction Annaba, Boukhanchouche Merouana
Alors que la majorité des joueurs sont rentrés à Tizi Ouzou, d’autres ont préféré rentrer chez eux, à l’image de Chetti qui avait réservé sur le vol Alger-Annaba et Boukhanchouche qui n’avait qu’à récupérer sa voiture pour rallier sa ville natale, Merouana.
Rendez-vous à Tizi Ouzou le 1er août à 9h
Le chef de délégation Ahmed Djadjoua a fait savoir aux joueurs que la reprise aura lieu mercredi prochain. Il leur a donné rendez-vous à 9h au siège du club.
 

 

Publié dans : Belaïli JSK Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir