Equipe d'Algérie

Jardim attend beaucoup plus de Ghezzal

Le Portugais insiste sur la discipline tactique

Auteur : R.O. samedi 14 octobre 2017 22:53

Rachid Ghezzal a fait parler de lui ces dernières heures dans les médias sportifs français après avoir été écarté par son entraîneur Leonardo Jardim du match d’avant-hier soir face à l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 1 (victoire de l’OL sur le score de trois buts à deux). Selon de nombreux médias sportifs français, cette décision est purement technique vu que l’entraîneur portugais de l’ASM ne serait guère satisfait des prestations fournies jusqu’à présent par son joueur. D’ailleurs, Leonardo Jardim a déclaré récemment au sujet de Ghezzal : « On a eu une conversation. Un débat, en réalité, sur les choses sur lesquelles il doit progresser. Techniquement, il est très fort mais il manque quelque chose pour arriver à un gros niveau. Un joueur de sa qualité doit en faire plus. On travaille pour lui faire passer le cap. Ce n'est pas un jeune joueur, il a déjà 25-26 ans, il a besoin de faire plus car il a la qualité pour faire mieux. » Ainsi, il est clair que Ghezzal doit s’améliorer davantage pour espérer gagner la confiance de son coach. Arrivé cet été à Monaco en provenance de l’OL, Ghezzal n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens sous le maillot monégasque.
Le Portugais insiste sur la discipline tactique
Désormais, l’ailier algérien n’a pas d’autre choix que de s’adapter à la philosophie de jeu de son coach, Leonardo Jardim. Ce dernier, qui a une forte personnalité, ne badine pas avec la discipline tactique sur le terrain. Il n’hésite jamais à se passer des services d’un de ses joueurs s’il n’applique pas à la lettre ses conseilles sur le terrain. D’ailleurs, Ghezzal, et au cours de sa discussion avec son coach, s’est rendu compte qu’à l’ASM, son rôle ne sera pas seulement réduit à la création des buts. Leonardo Jardim attend beaucoup de ses gars que sur le double plan offensif et défensif. C’est dire que Ghezzal doit fournir plus d’efforts pour espérer taper dans l’œil de Jardim et s’imposer comme un joueur clé dans le onze monégasque.
Même en sélection, il n’a pas encore montré la plénitude de ses moyens
Il faut dire qu’il n’y a pas en club seulement où Rachid Ghezzal est loin de son meilleur niveau. En effet, l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais n’a pas pour l’instant réussi à démontré le meilleur de son niveau sous le maillot de l’EN. Il a joué 13 matchs officiel avec l’EN où il a réussi à inscrire un but contre l’Ethiopie. Il faut dire que son rendement jusqu’à présent sous le maillot de l’EN est loin de ses qualités techniques, notamment lors des récentes rencontres des Verts face à la Zambie et le Cameroun. Lors de ces matchs, Ghezzal, même s’il est entré en seconde période, a échoué à apporter un plus à l’Equipe nationale. C’est dire qu’il doit encore travailler pour s’imposer que ce soit à l’ASM ou en sélection, vu que tous les spécialistes s’accordent à dire que ce joueur est pétri de qualités et n’a pas encore atteint la plénitude de ses moyens.
 

Publié dans : ghezzal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir