Equipe d'Algérie

Une semaine décisive attend Zetchi

Résilier d’abord le contrat d’Alcaraz

Auteur : R. O. samedi 14 octobre 2017 22:58

C’est une semaine très importante qui attend le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, qui doit prendre des décisions d’une grande importance, en prévision de l’avenir de l’EN et du football national. Ainsi, le patron de la FAF doit décider de plusieurs sujets cette semaine, entre autres la résiliation du contrat de Lucas Alcaraz, la nomination d’un nouveau sélectionneur, ainsi que d’un nouveau Directeur technique national. D’aucuns estiment que la FAF ne doit pas se tromper dans ses décisions qui seront très importantes pour l’avenir de l’EN et du football national.
Résilier d’abord le contrat d’Alcaraz
La première décision que doit prendre le président de la FAF est la résiliation du contrat de l’actuel sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Ce n’est un secret pour personne, l’ancien driver de Grenade va quitter la barre technique de l’EN, lui qui a échoué dans ses premières rencontres à la tête de l’EN. Pour l’heure, son départ n’a pas encore été officialisé par la FAF. Toutefois, tout devra être fait cette semaine où la Fédé va entrer en contact avec les représentants d’Alcaraz pour trouver une solution quant à la résiliation de son bail.
La nomination d’un nouveau sélectionneur
La seconde décision qui sera prise par la FAF cette semaine est la nomination d’un nouveau sélectionneur. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, tout porte à croire que c’est Rabah Madjer qui devrait faire son grand retour à la tête de la barre technique de l’EN. En attendant l’annonce officielle de la FAF concernant le successeur d’Alcaraz, elle devrait également évoquer la durée du contrat du nouveau sélectionneur national ainsi que les objectifs qui lui seront fixés.
Un nouveau DTN pour remplacer Tikanouine
Outre la nomination d’un nouveau sélectionneur national, le président de la FAF devrait annoncer le nom du nouveau DTN, après la démission de Fodil Tikanouine. Comme annoncé, le retour de Saâdane n’est pas à écarter. D’ailleurs, le «cheikh» ne serait pas contre l’idée de revenir à la tête de la DTN, lui qui, de part son expérience, peut beaucoup apporter au football national.
La répartition des tâches au niveau de la DTN
Il n’y a pas que la nomination d’un nouveau DTN qui devrait être faite au courant de cette semaine. En effet, cette instance devrait connaître la répartition des tâches et la création de quatre structures au niveau de cette DTN. Beaucoup de travail devrait être réalisé, à savoir la formation des entraîneurs, la formation au niveau des jeunes ainsi que le travail à long terme concernant le football national.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir