Equipe d'Algérie

Guedioura : «Al-Gharafa est un grand club et je prends du plaisir à jouer au Qatar»

«Le championnat ici est d’un très bon niveau»

Auteur : S. F. jeudi 19 septembre 2019 12:06

L’international algérien Adlène Guedioura a accordé une interview au site qatari qsl.qa, dans laquelle il est revenu sur son choix de quitter le championnat d’Angleterre et d’opter pour le club local d’Al-Gharafa. L’ancien sociétaire de Wolverhampton dit se plaire au Qatar, lui qui veut connaître davantage le pays qui va organiser le prochain Mondial : «Je suis heureux d’avoir opté pour le championnat du Qatar. J’ai été très bien accueilli et je suis en train de réellement profiter de mon séjour ici. J’ai vraiment envie de connaître plus de choses sur ce pays qui va organiser la Coupe du monde en 2022. Al Gharafa est un grand club,qui a l’habitude de jouer les premiers rôles. Quand j’ai reçu la proposition de club, j’étais heureux et je n’ai pas trop hésité. Je voulais vraiment venir et aider le club à retrouver les sommets en championnat. En plus, plusieurs de mes camarades qui ont joué à Al-Gharafa m’ont encouragé à signer pour le club. Aussi, l’actuel entraineur de l’équipe, Slavisa Jokanovic, me connaît très bien car j’ai travaillé sous ses ordres lorsque j’étais à Watford. Tout cela m’a convaincu de venir.»  
«Le championnat ici est d’un très bon niveau»
Guedioura estime que le niveau du championnat qatari est très bon et que toutes les conditions sont réunies pour que le joueur progresse :
«Le championnat du Qatar est d’un très bon niveau et tout est bien organisé ici. On joue dans d’excellents stades avec le système de climatisation en plus qui rendent les choses différentes. Sincèrement, je me plais beaucoup dans ce championnat et je serai davantage heureux lorsqu’on enregistra un maximum de victoires.»
«Finir parmi les premiers au classement est notre objectif»
Concernant les objectifs collectif et personnel tracés pour cette saison, Guedioura a répondu :
«En tant qu’équipe, on veut bien évidemment terminer parmi les premiers au classement à l’issue de la saison, même si on sait que la mission ne sera pas simple. On aura un énorme défi à relever pour atteindre cet objectif. On doit bien gérer le championnat, en prenant en compte match après match tout en appliquant les consignes de l’entraineur. On veut tous réaliser une grosse saison. Après, sur le plan personnel, je veux prendre du plaisir à jouer avec mes coéquipiers et aider l’équipe à atteindre ses objectifs.»
«On est leaders, mais le plus dur est à venir»
Après trois journées de championnat disputées, la formation d’Al-Gharafa occupe actuellement la tête du classement en compagnie d’Al-Arabi. L’international algérien estime que le début de saison est bon pour l’instant mais qu’il faudra encore améliorer certains aspects du jeu de l’équipe :
«Je pense que nous avons débuté idéalement notre saison. Nous n’avons perdu aucun match jusque-là et on veut maintenir cette cadence le plus longtemps possible. Toutefois, il reste encore plusieurs choses à améliorer pour être au top.»
«Le match face à Al-Ahly s’annonce difficile, mais on fera tout pour le gagner»
Enfin, Guedioura a évoqué le prochain match de championnat que disputera cet après-midi sa formation face à Al-Ahly. Une partie qu’il a qualifiée de difficile :
«On s’attend à un match difficile, sachant que dans ce championnat, aucun match n’est facile. Il n’y a pas de petites équipes et il faudra faire très attention. On doit travailler dur afin de bien préparer cette rencontre. On tâchera de donner le meilleur de nous-mêmes, afin de remporter la victoire et poursuivre notre belle série. Tout comme nous, l’adversaire a gagné son dernier match et cherchera à confirmer ce résultat. J’espère qu’on assistera à un beau match.»

Publié dans : guedioura Qatar Al-Gharafa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4580 14/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir