Equipe d'Algérie

Gourcuff prudent: Medjani pour museler Wilfried Bonny et Mandi pour bloquer Gervinho

«Attention, on aura en face une équipe qui peut marquer à n’importe quel moment !»

Auteur : Hamza R. vendredi 30 janvier 2015 21:16

A J-1 du quart de finale, la préparation se poursuit chez les Verts et pour Christian Gourcuff. Ce dernier a revu le match Cameroun- Côte d’Ivoire, une nouvelle fois, hier dans la matinée en compagnie de ses assistants. Le sélectionneur national a pu constater les points forts et les points faibles des Ivoiriens. Malgré l’absence de Gervinho qui était suspendu après son expulsion lors du premier match, Gourcuff a pu faire le constat. Le retour de l’attaquant de l’AS Rome à l’occasion de cette rencontre a été pris en compte par le sélectionneur. Ce dernier se montre prudent mais confiant quand même, lorsqu’on sait que l’adversaire aura dans ses rangs des stars comme Gervinho, Yaya Touré, Max Gradel et Bony.

Medjani pour museler Wilfried Bonny
Pour le museler, le buteur de Swansea, Wilfried Bony, qui s’est fait remarquer en Premier League anglaise, devra avoir en face de lui, Carl Medjani. Ce sera la mission du défenseur de Trabzonspor. Ce dernier suivra de très près le joueur sur la pelouse afin de ne pas lui laisser d’espace et ne pas lui laisser la balle entre les pieds. La consigne principale de Gourcuff pour Medjani, c’est d’essayer de museler au maximum l’attaquant de Swansea.

Mandi pour bloquer Gervinho
Aïssa Mandi aura en face de lui, Gervinho. Ce dernier s’enferme généralement dans le couloir gauche, afin d’essayer de déborder et ce malgré la stratégie qui sera adopté par le sélectionneur. Du coup, museler Gervinho sera la mission de Aïssa Mandi. On ne connait pas, par contre, les directives qui seront données aujourd’hui au joueur par Christian Gourcuff. Le sélectionneur pourrait lui demander de ne pas trop s’aventurer en attaque, comme il pourrait lui demander d’être trop offensif pour le bloquer.

Ghoulam face à la vieille connaissance, Gradel
Ghoulam aura presque la même tâche que Mandi, sauf que l’arrière gauche de Naples attendra la stratégie prônée par Hervé Renard. Dans le cas où le sélectionneur des Eléphants décidera de jouer avec trois attaquants, Ghoulam devra se montrer vigilant. Il aura en face un de ses anciens coéquipiers et une vieille connaissance, en l’occurrence Max Gradel. Les deux ont joué ensemble à l’AS Saint-Etienne. Gourcuff donnera presque les mêmes consignes à Ghoulam et à Mandi.

Ne pas trop laisser d’espace à Yaya Touré
Christian Gourcuff est aussi très prudent par rapport au travail qu’effectue le milieu de terrain ivoirien. Ce compartiment composé de trois joueurs clés, à savoir Serey Die, Cheikh Tioté et surtout Yaya Touré, quatre fois meilleur joueur africain. Ce dernier est la plaque tournante des Eléphants, et Gourcuff le sait. Du coup, le sélectionneur national donnera des instructions aux milieux de terrain comme Saphir Taïder et Nabil Bentaleb de presser le joueur de Manchester City, dès qu’il aura la balle et ne pas lui laisser trop d’espace car ça reste un joueur qui peut faire la différence à n’importe quel moment.

----------

Le sélectionneur a mis en garde les défenseurs

«Attention, on aura en face une équipe qui peut marquer à n’importe quel moment !»

En suivant une nouvelle fois le match Cameroun- Côte d’Ivoire, Christian Gourcuff a constaté les points forts de cette équipe ivoirienne. Selon nos informations, Gourcuff a été vraiment impressionné par le jeu offensif des Eléphants qui,d’ailleurs, ne l’a pas laissé indifférent. Il l’a fait savoir à ses joueurs hier : «Les gars, il faut faire très attention ! La Côte d’Ivoire est une bonne équipe. Sur le plan offensif, elle peut marquer des buts si on n’est pas vigilant». Gourcuff a demandé à ses défenseurs beaucoup de concentration et ne pas commettre trop d’erreurs individuels. Le sélectionneur national avait déjà parlé à ses joueurs, concernant les points faibles des Eléphants. Il a demandé aux attaquants d’être plus rapides et percutants car les Ivoiriens laissent trop d’espaces derrière lorsqu’ils attaquent. Gourcuff veut exploiter ce point faible. Les défenseurs ont donc été prévenus. Ils n’auront pas droit à l’erreur face à des attaquants redoutables comme Gervinho, Max Gradel et Wilfried Bony. Aujourd’hui, le sélectionneur national a prévu de donner les dernières consignes aux joueurs pour se préparer psychologiquement à cette rencontre décisive.

 

Publié dans : gourcuff Mandi Gervinho Bonny.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir