Equipe d'Algérie

Ghoulam «C’est le mektoub, on ne peut échapper à la Volonté du Tout-Puissant»

Guardiola : «Ghoulam est un très bon joueur, je souhaite qu’il revienne vite sur les terrains»

Auteur : Moumen A. jeudi 02 novembre 2017 23:01

Les résultats des examens passés hier par l’international algérien Faouzi Ghoulam, victime d’une blessure mercredi en Ligue des champions contre Manchester City, se sont avérés graves. En effet, Ghoulam souffre bien d’une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale. D’ailleurs, il se fera opérer ce vendredi à Rome. Faouzi devra prendre son mal en patience puisque son retour à la compétition ne se fera pas avant 6 mois. Ce qui rend déjà sa saison terminée. Un coup dur pour Maurizio Sarri et aussi pour le sélectionneur national Rabah Madjer qui ne pourra pas compter sur les services de l’ex-arrière gauche de Saint-Étienne pendant longtemps. «C’est le mektoub, on ne peut pas échapper à la Volonté du Tout-Puissant», confira Faouzi à ses proches sur le coup. 
Le soutien des fans des Verts l’a beaucoup touché 
Ne pouvant répondre aux multiples sollicitations, l’arrière gauche de l’Équipe nationale Faouzi Ghoulam est, certes, très déçu et affecté par ce coup du sort qui vient freiner sa forme époustouflante montrée depuis l’entame de la saison avec Naples. Seulement, les milliers de messages d’encouragements et de sympathie reçus de la part des supporteurs napolitains et surtout de l’Équipe nationale l’ont beaucoup touché et aidé à surmonter cette dure épreuve. Faouzi communiquera dans les heures qui viennent à ce sujet pour les remercier de leur élan de solidarité autour de lui.  
Ses parents à son chevet à Naples 
Pour ce mauvais coup du sort, Faouzi Ghoulam peut compter sur ce qu’il a de plus précieux dans la vie, à savoir ses parents et sa petite famille. Très attaché à ses frères aussi, l’ancien Stéphanois; qui a reçu une éducation à l’algérienne, est déjà entouré par les gens qu’il aime. Sa maman et son papa sont déjà à Naples et l’aident beaucoup à surmonter cette blessure. D’ailleurs, en homme de foi, Faouzi ne cesse de leur dire et répéter que c’est le mektoub et qu’il faut rester fort. 
Sarri (ent-Naples) : «La sortie de Ghoulam a déséquilibré notre bloc, sans lui ça va être compliqué»
L’entraîneur du Naples SCC était abattu en fin du match perdu contre Manchester City, avant-hier. En plus de la défaite, Maurizio Sarri a amèrement regretté la blessure de son international algérien Faouzi Ghoulam. Sarri a reconnu que la sortie de  Ghoulam, à la demi-heure de jeu du match, a été pour beaucoup dans ce revers. «La sortie de Ghoulam a influé négativement sur le rendement de l’équipe. Nous avons affronté une solide formation de Manchester City. On a bien joué durant les trente premières minutes du match, mais la sortie de Ghoulam a déséquilibré notre bloc», a déclaré le technicien italien à l’issue du match.
«C’est l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste !» 
Maurizio Sarri a toujours lutté pour la prolongation du contrat de Faouzi Ghoulam à Naples. Sarri est plus que convaincu que son international algérien est l’un des deux ou trois meilleurs arrières gauches au monde à l’heure actuelle. À ce sujet il dira : «Il (ndlr : Ghoulam) fait partie des meilleurs joueurs à son poste, actuellement. On ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité des terrains», a conclu en conférence de presse le coach de Naples, très agacé. 

--------------------------

Guardiola : «Ghoulam est un très bon joueur, je souhaite qu’il revienne vite sur les terrains»
L’entraîneur de Manchester City, Pepe Guardiola, n’a pas caché son admiration pour l’arrière gauche de l’Équipe nationale Faouzi Ghoulam. En conférence de presse d’après-match, remporté à Naples sur le score de quatre buts à deux, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a d’abord souhaité un prompt rétablissement à l’ancien joueur de Saint-Étienne, avant de l’encenser : «Je souhaite qu’il revienne vite sur les terrains.  C’est un très bon joueur avec beaucoup de qualités», a-t-il d’emblée annoncé. Guardiola n’a à aucun moment démenti l’intérêt porté à Ghoulam qu’on annonçait proche des Citizens l’été prochain. 
«Nous avons beaucoup travaillé pour maîtriser son couloir» 
Interrogé sur  les clés du match remporté par Manchester City mercredi en terres napolitaines, Pep Guardiola s’est dit impressionné par le trio de couloir gauche où évolue l’international algérien Faouzi Ghoulam, et ses deux camarades à Naples SCC, Lorenzo Insigne et Marek Hamsik. «Nous avons beaucoup travaillé pour maîtriser le côté gauche napolitain où se trouvent Ghoulam, Insigne et Hamsik.»

 

 

 

 

Publié dans : ghoulam Guardiola Lorenzo Insigne et Marek Hamsik

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir