Ligue 1 & 2

ESS - Sidhoum: «On doit donner la priorité à l’équipe pour qu’elle puisse réussir sa préparation»

La plupart des joueurs ont confirmé leur présence

Auteur : samedi 06 juillet 2019 10:27

Lyès Sidhoum, qui lui reste encore six mois de contrat avec l’Entente, dit qu’il est prêt pour la reprise en espérant que les choses s’arrangent.
Quelles sont vos nouvelles ?
Je vais très bien surtout après avoir passé de bonnes vacances auprès de la famille et des amis. Nous avions besoin de ce repos après tout ce que nous avons vécu et aujourd’hui on se sent prêts à reprendre.
Mais la situation est très différente de celle de la saison passée et le club vit une crise sans précédent. Un commentaire ?
Je vois que le club vit effectivement une période très difficile, la situation n’est pas rassurante et rien n’est  clair. Personnellement, je ne comprends pas trop ce qui se passe et c’est malheureux. J’espère qu’on réussira à mettre l’intérêt de l’équipe au-dessus de toute autre considération, car il s’agit d’une phase très sensible et très importante. Je pense que le plus urgent et la priorité est de mettre l’équipe et les joueurs dans de bonnes condition afin d’assurer une bonne préparation. Le reste viendra doucement.
Vous avez reçu des instructions pour reprendre l’entrainement ce samedi, non ?
C’est cela, mais comme je viens de vous le dire, on ne comprend pas ce qui se passe réellement. On doit le savoir une fois sur place, nous avons tout de même besoin d’explications. En tant que joueurs sous contrat, on se doit de répondre présent, mais nous avons droit à des explications. Et l’équipe doit être mise dans les meilleures conditions possibles pour réussir sa préparation. On verra bien ce samedi.
Quelles sont selon vous les solutions à cette crise ?
C’est très compliqué, il faut beaucoup de choses, remettre de l’ordre dans l’équipe, au niveau du staff technique  ainsi qu’au niveau de l’administration, je pense qu’il y a beaucoup à faire. Mais le plus important à mon avis, c’est d’éclaircir la situation. Quand on voit plus clair, on peut agir. Mais là, ce n’est pas encore le cas. Je viens de vous le dire, la priorité c’est d’assurer une bonne préparation à l’équipe.
 

Reprise aujourd’hui à 18h
Alors que la situation reste la même depuis la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et la démission de Hassan Hammar, les dirigeants actuels font tout ce qui est en leur possible pour donner le coup d’envoi à la nouvelle saison. Même s’il y a beaucoup de problèmes à régler, le plus urgent, c’est de reprendre l’entrainement en attendant de passer à autre chose. Ainsi, après avoir contacté tous les joueurs concernés, la reprise des entrainements est prévue aujourd’hui en fin de journée, à partir de 18h. Larbaoui et Farès Fellahi ont réussi en effet, depuis la semaine passée, à contacter tous les joueurs qui sont toujours sous contrat, y compris les éléments de l’équipe réserve qui doivent intégrer l’équipe première, sans oublier ceux qui ont été prêtés à d’autres clubs et qui seront de retour, à l’image de Saïdi et Berbache. Il est à rappeler que la liste des joueurs convoqués contient 22 noms.
La plupart des joueurs ont confirmé  leur présence
Ce qu’on craint toutefois, c’est qu’il y ait beaucoup d’absence. Si on avait l’habitude de constater beaucoup d’absences à la reprise dans des conditions plus calmes et plus normales, que dire alors des conditions d’aujourd’hui ? En effet, cette première séance de la saison  est très attendue par les supporters et les observateurs, car elle devra donner une idée sur l’état d’esprit actuel des joueurs qui n’ont pas caché leur inquiétude par rapport à l’état des lieux et certains d’entre eux auraient même mis le club en demeure pour préparer leur départ. Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet et on en saura un peu plus aujourd’hui à l’occasion de cette reprise. Mais d’après ce que nous avons pu savoir, il semble que tous les joueurs, ou du moins une grande majorité d’entre eux, aient donné une suite favorable à l’appel des dirigeants en leur faisant savoir qu’ils seront présents cet après-midi au 8-Mai-45.
Fellahi, Belkhir et Abbasen assurent  entrainements
Comme on le sait, l’Entente est encore sans entraineur. Et jusqu’à présent, aucun entraineur n’est en vue. Mais ce n’est pas la priorité du moment. Car pour l’instant, comme indiqué plus haut, l’urgence est de reprendre l’entrainement pour ne pas accuser du retard dans la préparation en soulignant qu’on est encore dans les temps. De plus, il y a un staff en place qui est en mesure de débuter le travail. La direction actuelle a rappelé en effet, Badreddine Fellahi qui était l’adjoint de Neghiz, le préparateur physique Farès Belkhir et l’entraineur des gardiens Abbassen, tous les trois encore sous contrat avec l’ESS. Un staff complet et compétent qui peut aisément entamer la préparation en attendant la nomination d’un nouvel entraineur. Donc, de ce côté, aucun problème ne se pose.
Réunion joueurs-directoire avant le début de la séance
Et l’on s’attend évidemment à ce que les dirigeants actuels, notamment les membres du directoire, soient présents à la reprise. C’est même obligatoire. Car certains joueurs auraient exigé leur présence pour leur expliquer ce qui se passe. Selon nos informations, Larbaoui et Fellahi, qui se sont chargés d’appeler les joueurs seront présents à cette première séance, ainsi que le président du directoire El Aid Belkhir. En effet, une réunion avec les joueurs est prévue avant le début de l’entrainement où les dirigeants actuels vont expliquer la situation en essayant d’être le plus convaincants possible. La tâche principale du directoire c’est de les rassurer. Si Khaber, Larbaoui et Fellahi ratent cette occasion, il y a risque pour que les joueurs changent d’avis.
 

 

Publié dans : ess midi au 8-Mai-45. Fellahi Belkhir et Abbasen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir