Ligue 1 & 2

ESS-ASAM, ce soir en amical à partir de 18h : L’Entente veut maintenir le rythme

Madoui : «Ça sera un bon match face au leader de la Ligue 2.»

Auteur : K. L. jeudi 05 octobre 2017 20:19

L’Entente de Sétif jouera aujourd’hui, à partir de 18h, un mach amical contre le leader actuel de la Ligue 2 Mobilis l’AS Aïn M’lila. Un mach qui a été programmé pour meubler le vide laissé par la sixième journée de Ligue 1 Mobilis qui a été reportée, comme on le sait, en raison du déplacement de la sélection nationale au Cameroun pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il est à rappeler que les responsables de l’ESS avaient espéré le maintien de cette journée et avaient même appelé à ce qu’elle soi jouée afin de garnir le bon déroulement du championnat, d’autant que la sélection algérienne est écartée de la course vers Moscou, mais leur voix n’a pas été entendue. C’est ce qui avait créé d’ailleurs une polémique autour des déclarations du président Hammar qui avait juste voulu, comme il l’a précisé, attiré l’attention sur les conséquences des reports des journées du championnat, comme cela fut le cas la saison passée où on a été obligés d’aller jusqu’à la mi-juillet, obligeants les équipes à jouer en pleine canicule et en plein mois de Ramadhan. Bref, la journée a été donc reportée et le staff technique de l’ESS a dû faire avec en programmant ce match amical qui va permettre à son équipe de garder le rythme de la compétition. En même temps, Madoui et ses collaborateurs se pencheront sur les insuffisances constatées jusque-là, en particulier au niveau du compartiment offensif où l’efficacité fait défaut à l’Entente. Le meilleur exemple, c’est le dernier match contre le CRB où l’équipe de Madoui avait dominé la rencontre et s’est créé des occasions sans qu’elle puisse les concrétiser. C’est une victoire qui lui a échappée des mains à cause justement, de l’inefficacité des ses attaquants.
Des réglages en défense
Le staff technique de l’ESS devra également apporter quelques réglages en défense même si ce compartiment ne présente pas beaucoup de défaillances. Il est à rappeler que Abdelkader Bedrane ne sera pas là, ni Obambou, les deux joueurs ayant rejoint les sélections algérienne et gabonaise. C’est sans doute l’occasion pour tester d’autres éléments en défense pour se préparer à une éventuelle absence de Bedrane, pour une raison ou une autre.
Et du temps de jeu pour les remplaçants
Mais d’après le coach sétifien, ce match a surtout pour but de faire jouer les éléments qui n’ont pas joué contre le CRB pour qu’ils n’accusent pas beaucoup de retard par rapport à leurs coéquipiers, car cela peut créer un déséquilibre dans l’équipe au niveau du rythme. L’on s’attend donc à ce que le coach sétifien donne plus de temps de jeu aux remplaçants dans le match de ce soir, sans oublier les titulaires qui doivent jouer bien sûr pour maintenir le rythme.
L’ASAM, le sparring-partner qu’il faut
Et afin de pouvoir bien travailler autour de ce match, le choix de l’adversaire a été pour le moins judicieux. Faire appel au leader du championnat de Ligue 2 n’est pas fortuit. Madoui veut un véritable test pour bien déceler les faiblesses de son équipe et y remédier en même temps. C’est une bonne opposition qu’il a prévue ce soir pour son équipe et les présents vont certainement assister à une belle rencontre face à une équipe qui entend revenir au devant de la scène après une longue traversée du désert. D’ailleurs, cela fait quinze ans que l’ASAM n’a pas croisé l’Entente, ni en match officiel, ni en match amical, c’est-à-dire depuis sa rétrogradation en 2002.
Madoui : «Ça sera un bon match face au leader de la Ligue 2»
A propos de la rencontre de ce soir, Kheireddine Madoui dira que c’est le test qu’il faut pour son équipe en ce moment. « Nous avons profité de cet arrêt du championnat pour programmer cette rencontre qui sera certainement très bénéfique pour nous dans la mesure où nous allons jouer contre le leader de la ligue 2. L’ASAM est une bonne équipe qui va nous permettre de maintenir le rythme de la compétition qui s’est élevé un petit peu. Ça sera surtout l’occasion pour nous de donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas joué face au CRB. En tout cas, on essaiera de bien profiter de cette rencontre pour bien préparer la reprise du championnat », déclaré le premier technicien de l’Entente.

Publié dans : ess madoui hammar Bedrane ASAM

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3932 11/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir