Ligue 1 & 2

JSK 3 – NAHD 2 : Si Salem menace les attaquants !

Kherroubi : «Heureux pour Si Salem et Ekedi»

Auteur : Saïd D. jeudi 05 octobre 2017 20:25

JSK  : Equipe alignée en première période : Asselah, Chetti, Guemroud, Abdat, Radouani, Oukaci, Yattou, Boukhanchouche, Benaldjia, Djabout, Ekedi
Equipe alignée en seconde période : Boultif, Haroun, Tizi Bouali, Dahlal, Ferguene, Naït Rabah, Djerrar, Benabou, Si Salem, Mesbahi, Tafni
Entraîneur : Kherroubi

NAHD :  Equipe alignée en première période : Boussouf, Allati, Brahimi, Maâziz, Oukal, Ouertani, Zeghnoune, Chekherit, Haroun, Boutebba, Ardji
Equipe alignée en seconde période : Merbah, Maâziz, Brahimi, Cheurfaoui, Roudine, El Orfi, Addadi, Ouertani (Ardji), Chekherit, Rahmoun, Ouhadda
Entraîneur : Neghiz

Buts : Ekedi (19’) Si Salem (70’, 72’) (JSK) Ouhadda (62’ sp, 82’) (NAHD)

Profitant de l’arrêt du championnat, durant cette trêve internationale, les responsables de la JSK ont jugé utile de mettre en place une rencontre amicale contre le  NAHD pour permettre aux joueurs, notamment ceux qui ne jouent plus régulièrement, de retaper dans un ballon et de rester compétitifs. Une partie qui a été une occasion pour certains éléments de briller, à l’image du duo Ekedi-Si Salem, qui a offert une victoire bonne pour le moral, pour leur équipe.
19’, Ekedi donne l’avantage aux siens
Un quart d’heure seulement du coup d’envoi, les locaux, qui ont bien débuté la rencontre, avec un effectif composé essentiellement de titulaires, ont réussi à ouvrir la marque. Sur une erreur de Maâziz, l’arrière droit, Guemroud sert sur un plateau l’attaquant Steve Ekedi, qui sans difficulté, met le cuir au fond des filets.
40’, le coup franc d’Ardji fait mouche
Après le premier but, la formation algéroise a commencé petit à petit à quitter sa zone dans le but d’apporter le danger dans le camp adverse. Ardji, sur un coup franc des 25 mètres, oblige le gardien Malik Asselah à étaler toute sa classe pour dégager le cuir en corner.
45’, le poteau prive Yattou d’un chef-d’oeuvre
Alors qu’on attendait la fin de la première période, le milieu de terrain, Nassim Yattou adresse une frappe lipide qui est allée s’écraser directement sur le poteau gauche du gardien Boussouf. C’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre siffle la fin de la première manche.
62’, Ouhadda égalise
De retour des vestiaires, l’entraîneur Neghiz a apporté plusieurs changements en alignant plus de cinq nouveaux joueurs. Ces derniers ont réussi à faire la différence puisque Ouhadda, accroché dans la surface de réparation, obtient un penalty. D’ailleurs, c’est lui qui s’est chargé de le tirer et offre l’égalisation à son équipe.
70’, Si Salam n’a pas tremblé
Huit minutes seulement après le but égalisateur, le nouveau rentant, Nazim Si Salem, échappe à la surveillance et se trouve seul face au gardien Merbah. Sans trembler, il met le cuir hors portée du keeper algérois. Une réalisation qui a fait énormément plaisir au jeune attaquant, qui encore une fois, prouve qu’il mérite d’avoir une chance.
72’, encore Si Salem, cette fois-ci, de la tête
Après cette deuxième réalisation, Adel Djerrar qui était bien placé sur le couloir droit, botte un joli centre directement sur Si Salem, qui plus haut que tout le monde et d’une tête rageuse, inscrit le troisième but. Une performance qui rassure énormément Kherroubi, qui pourrait compter sur ce jeune lors des prochaines rencontres.
82’, Ouhadda réduit le score
Alors que les fans n’attendaient que la fin de la rencontre, l’excellent Ouhadda, seul face à Boultif, inscrit le deuxième but pour son équipe. Par la suite, aucune occasion dangereuse ne mérite d’être signalée jusqu’au sifflet final de la partie.
----------------------------------

Kherroubi : «Heureux pour Si Salem et Ekedi»

A la fin de la rencontre amicale, nous avons eu une petite discussion avec l’entraîneur Mounaïm Kherroubi, qui a accepté de répondre à nos questions. Dans un premier temps, il a tenu à encenser le rendement des deux attaquants, Ekedi et Si Salem, qui ont brillé de mille feux. A ce sujet, il dira : «Nous avons programmé cette rencontre spécialement pour donner la chance à tout le monde, notamment les remplaçants. Je suis très heureux pour Ekedi et Si Salem, qui ont brillé devant les buts. Ils ont prouvé qu’ils ont des qualités !»
«Cette victoire confirme notre bonne santé»
Poursuivant son intervention, Kherroubi estime que cette victoire vient de prouver que l’équipe commence à retrouver ses repères et que les joueurs se sont plus au moins libérés psychologiquement : «Même s’il ne s’agit que d’un match amical, la victoire reste importante. Elle confirme notre bonne santé en attendant de rééditer le même coup en championnat. Personnellement, je suis satisfait de la production des joueurs.»
«J’ai donné la chance à tout le monde, le rendement des jeunes rassure»
Après une première mi-temps durant laquelle les titulaires ont donné le meilleur, le coach a réservé la seconde période pour les jeunes qui ont réussi à inscrire deux jolis buts grâce à Si Salem : «Nous avons bien fait de jouer ce match amical devant une très bonne équipe du NAHD. Nous avons encaissé certes, mais nous avons aussi mis trois buts. Le rendement des jeunes m’a mis en confiance. C’est rassurant.»
«Un bon résultat à Bel-Abbès est envisageable»
Avant de conclure, le coach intérimaire a évoqué le déplacement de l’équipe à Bel-Abbès jeudi prochain. Il dira : «Ce résultat nous permettra de préparer le match de l’USMBA dans les meilleures conditions. Nous irons à Bel-Abbès avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et de faire en sorte que l’équipe joue bien à l’extérieur comme à domicile.»
 

 

Publié dans : Si Salem Ouhadda JSK-NAHD Ekedi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir