Ligue 1 & 2

CRB: Un stage bénéfique

Aiboud « Complètement rétabli, j’ai hâte de reprendre la compétition »

Auteur : I. T., L. Bendif samedi 25 janvier 2020 10:35

A Gammarth depuis le 14 janvier dernier, le CRB vient d’achever son stage de préparation hivernal et devrait rentrer au pays cet après-midi. En dépit du travail physique et technique accompli, ce regroupement s’est déroulé dans un climat serein marqué par la réelle prise de conscience de l’ensemble en vue des futures compétitions, et ce, de l’avis des principaux concernés. L’attaquant Youcef Bechou estime : « Ce regroupement a été l’occasion de travailler de manière rationnelle et sérieuse afin de parfaire ce qui peut l’être. Le tout s’est réalisé dans un bon climat empreint de sérénité. Ce regroupement est une réussite ». Abondant dans le même sens, le milieu Samir Aiboud ne cache pas sa satisfaction quant aux conditions de travail ainsi que l’ambiance qui règne au sein du groupe : « Il y a une ambiance formidable et cela s’est répercuté sur l’état d’esprit d’un collectif décidé plus que jamais à aller de l’avant. Nous sommes conscients des difficultés qui nous attendent dès la première rencontre officielle et c’est ce qui explique la volonté  affichée par mes coéquipiers tout au long de ce regroupement. Toujours est-il que ce stage est bénéfique. Maintenant, nous allons procéder à certains ultimes réglages avant la reprise de la compétition officielle. Ce qui est certain, c’est que le staff technique a une idée très précise sur l’évolution de notre niveau physique et technique ». En tout cas, tout s’est bien déroulé durant le stage de Gammarth et les Belouizdadis veulent relever le défi et réussir une meilleure phase retour. En somme, les camarades de Sayoud ont bien travaillé durant 10 jours et sont déjà plongés dans le match face au CABBA, prévu samedi prochain…

Dumas sensibilise ses troupes…
A l’image de ses joueurs, l’entraîneur Franck Dumas ne manque aucune occasion de mettre à profit cette situation. Il semble satisfait des conditions et, surtout, du répondant d’un groupe voulant mettre tous les atouts de son côté pour réussir la suite de la saison. Ce regroupement de 10 jours lui a permis d’avoir une idée bien précise sur le niveau physique et technique de l’ensemble, ce qui l’autorisera à apporter les correctifs qui s’imposent. Par la suite, il y aura un grand travail à poursuivre durant tout le championnat. Il s’agit du travail psychologique entamé à Gammarth avec l’ensemble de son staff. En effet, le technicien français ne cesse de rappeler ses joueurs à l’ordre afin de garder leur concentration. Certes, le Chabab s’est bien débrouillé lors des quatre joutes amicales disputées à Gammarth, mais la réalité de la compétition officielle sera différente, aurait annoncé le coach à ses joueurs. « Vous devez garder votre concentration et prendre tous vos adversaires très au sérieux. La reprise de la compétition officielle est très importante pour la suite et c’est pour cela que vous êtes appelés à vous mobiliser et vous concentrer pleinement sur vos matches », ne cesse de répéter l’ex-coach bordji. Ce dernier est en train d’accomplir un bon boulot psychologique et met l’accent sur la mobilisation générale. Il veut ainsi marquer son territoire, mais surtout réussir sa mission à la tête de l’un des clubs les plus titrés en Algérie…

… et exige beaucoup plus
Les joueurs ont très bien bossé lors du stage de Gammarth avec plusieurs séances physiques et technico-tactiques ainsi que quatre matchs amicaux. Les camarades de Bouchar ont travaillé d’arrache-pied pour réussir leur préparation hivernale. L’entraineur Franck Dumas estime que son équipe a bien progressé sur le plan physique et aussi technique. Lors d’une réunion improvisée avec le groupe, l’entraineur du CRB a tenu à féliciter ses joueurs pour leur efficacité, mais surtout pour leur application et concentration depuis le début du regroupement. Pour le coach belouizdadi, les joueurs sont restés bien concentrés et surtout ont bien appliqué ses consignes et sa feuille de route. Dans l’ensemble, il leur a fait savoir qu’il était satisfait de leur sérieux et abnégation durant le séjour à Gammarth. Le groupe a très bien travaillé dans une discipline de groupe sans faille, a-t-il souligné. En parallèle, Dumas a exigé plus de ses joueurs et les a incités à garder leur concentration et continuer à travailler très sérieusement. « Rien n’est encore acquis et vous devez cravacher encore et faire des sacrifices pour pouvoir résister durant la suite. Il y a encore un énorme boulot à réaliser et cela n’est que le début d’un travail de longue haleine. Vous devez rester soudés et mobilisés et sans cesse travailler », a-t-il conclu. Le ton est donné et la balle est dans le camp des joueurs…

Reprise ce lundi au 20-Août
Le staff technique a accordé un jour de repos à ses joueurs à l’issue de leur retour de Gammarth. Ils devront ainsi profiter de leur quartier libre, dimanche, avant de reprendre, ce lundi. La reprise est programmée au stade du 20-Août où l’entraineur Dumas devrait enclencher le microcycle normal de préparation. Il entamera directement sa feuille de route en prévision de la prochaine confrontation face au CABBA, prévu samedi at home.  

 

Aiboud « Complètement rétabli, j’ai hâte de reprendre la compétition »

Le milieu Samir Aiboud avoue qu’il a hâte de renouer avec la compétition et qu’il est surtout entièrement rétabli et ne ressent aucune douleur après avoir raté une bonne partie du stage de Gammarth. « J’ai repris le boulot avec mes coéquipiers et je suis complètement rétabli de la blessure qui m’a couté les premiers jours du stage ainsi que trois joutes amicales. J’espère avoir un temps de jeu face à Oued Ellil (entretien réalisé jeudi soir) car j’ai hâte de reprendre la compétition et replonger dans l’ambiance des terrains », a-t-il lancé.

« On est prêts pour la phase retour »
L’ancien joueur de la JSK et de l’ESS estime que les joueurs ont bien bossé durant le stage hivernal et sont prêts pour le combat qui s’annonce ardu au retour. « Le stage de Gammarth a été important à tout point de vue et nous a permis de peaufiner convenablement notre préparation pour le reste de la compétition. En plus du volet physique, l’équipe a bénéficié de quatre matchs tests. Dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé et nous sommes prêts pour la phase retour, que nous allons entamer avec un moral gonflé à bloc. Malgré la fatigue qui a suivi notre regroupement, on sera en mesure de sortir le grand jeu dès samedi prochain face au CABBA », a conclu Aiboud.

 

Aiboud et Bousseliou : les deux perdants de ce stage
La venue de Franck Dumas les avait relancés dans la course pour une place de titulaire mais ils ont été stoppés par des blessures. Il s’agit bien évidemment de Samir Aiboud et Khaled Bousseliou, deux joueurs considérés comme des jokers de luxe par Amrani. En effet, les deux jeunes joueurs du CRB souffrent de blessures musculaires. Raison pour laquelle ils ont raté l’intégralité du stage de Tunis.

Aiboud bientôt de retour parmi le groupe
Contrairement à Khaled Bousseliou qui s’est contenté de quelques séances de soin à Tunis, Samir Aiboud a effectué quelques séances de travail en marge du groupe. En effet, sous la direction de Hassan Belhadj, le préparateur physique du club, le milieu de terrain belouizdadi a eu droit à quelques sessions de travail pour espérer retrouver petit à petit sa belle forme qui lui permettra d’intégrer le groupe dans quelques jours.

Publié dans : CRB Sayoud Dumas Bechou Aiboud et Bousseliou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir